RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plaque électrique

maria, le lundi 4 août 2008 à 20:42:13
Bonjour,
J'ai occupé mon logement (studio de 18m2) pendant 26 mois.
J'ai fait un état des lieux sur lequel le propriétaire n'a fait aucune remarque particulière. Immédiatement après m'état des mieux le prôpriétaire m'a restitué 50% de la caution.
Une semaine plus tard il retient les 50% de la caution restant due pour réparation d'une plaque électrique. Pour ma part, je n'ai pas noté de dysfonctionnement de cette plaque électrique.
La réparation de la plaque électrique est-elle à la charge du locataire ?
s'il change la plaque électrique est-ce à la charge du locataire ?
Vu qu'il m'a restitué 50% de la caution le jour de l'état des lieux est une validation de la restitution future des 50% restant ?
quel recours pour la restitution de la caution ?
Le fait que j'ai restitué l'appartement en meilleure état qu'à mon arrivée peut-il porter à mon crédit ? (j'ai changé la robinetterie de la baignoire, du lavabo, changer la moquette=
Répondre à maria  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 morpheus 09, le lundi 4 août 2008 à 20:56:01
si il n'a fait aucune remarque sur l'etat des lieux il ne peux rien te dire
Répondre à morpheus 09

Résultats pour plaque électrique

Estimation conso électrique meublé étudiant Bonjour, EDF facture une régularisation de consommation à mon fils étudiant qui me surprend quelque peu. Il a dans sa chambre : un ordi, deux ampoules, un convecteur, deux plaques électriques et un frigo. Il a payé les deux premiers mois 40 euros et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877896-estimation-conso-electrique-meuble-etudiant
Déménagement avant fin de préavis (2) re, Merci de votre compréhension et de votre patience, ce matin, j'ai fait visiter l'appartemment pour un futur locataire suite à cette visite, je me suis rendue compte que dans la cuisine, il n'y avait plus de plaque élèctrique, que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833504-demenagement-avant-fin-de-preavis-2
Taxe d'habitation appartement non meublé ? Bonjour, Je suis étudiant et je vis depuis bientôt 3ans, dans un logement loué par un particulier qui ne possèdait qu'un coin cuisine (équipé de deux plaques électriques, quatres placards, un réfrigérateur) et une armoire murale, pas de litterie.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4017536-taxe-d-habitation-appartement-non-meuble

Immatriculation : des plaques minéralogiques sans départementUn nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV) est en cours d'élaboration par le Gouvernement. Sa principale nouveauté, largement commentée — et contestée —, est la disparition du numéro du département sur la plaque minéralogique. Une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-932-immatriculation-des-plaques-mineralogiques-sans-departement
Electricité-gaz : ouverture des marchés et libre concurrenceDepuis le 1er juillet 2007, tous les consommateurs peuvent choisir librement leur fournisseur d’électricité ou de gaz naturel. A côté des opérateurs historiques, une dizaine de fournisseurs proposent désormais aux consommateurs des offres de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-731-electricite-gaz-ouverture-des-marches-et-libre-concurrence
Diagnostic électrique obligatoire : décret du 22 avril 2008Le décret du 22 avril 2008 publié au JO du 24 avril 2008 détaille le contenu du diagnostic électrique obligatoire à partir du 1er janvier 2009 pour toutes les ventes de de logements de plus de quinze ans. Art. R.134-10. L’état de l’installation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1051-diagnostic-electrique-obligatoire-decret-du-22-avril-2008

Obligations du propriétaireBonjour, Lors de l'état des lieux, nous avons contaté que les plaques électriques de l'appartement non meublé que mes parents viennent de louer étaient très abîmées et la moitié hors service. La sergic qui gère l'immeuble veut faire un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3973295-obligations-du-proprietaire
Appartement en mauvais état - préavis!Bonjour, J'ai emmenagé dans un studio le 1er septembre 2008 (étudiant). Le 17 septembre j'ai donné mon préavis de départ. L'appartement est en fait en très mauvais état. Il y des trous un peu partout, pb de plaques électriques, de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975908-appartement-en-mauvais-etat-preavis
Vice dans location appartementBonjour, je suis actuellement dans une location depuis 1 an 1/2 et il se trouve que j ai un soucis au niveau de l electricité en effet quand je mets en marche ma plaque electrique pour cuisiner les plombs sautent le proprietaire est venu nous le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829301-vice-dans-location-appartement

Une taxe de quatre euros sur la nouvelle plaque d'immatriculation- La nouvelle plaque d'immatriculation entrant en vigueur le 1er janvier prochain sera taxée de quatre euros, selon un article paru dans Les Echos (édition du vendredi 3 octobre). Le quotidien économique cite une des mesures du projet de loi de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/une-taxe-de-quatre-euros-sur-la-nouvelle-plaque-d-immatriculation-100043-actualite.php3
Gaz et électricité : choisir son fournisseur d'énergie grâce à son code postal- En insérant leur code postal sur le site Energie-info.fr, les consommateurs à la recherche d'un fournisseur d'énergie alternatif, électricité ou gaz, auront accès à la liste des professionnels, acteurs nationaux et les entreprises locales, qui... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/gaz-et-electricite-choisir-son-fournisseur-d-energie-grace-a-son-code-postal-100048-actualite.php3
Près de 450.000 sites résidentiels ont choisi l'électricité alternative- Au 31 août 2008, 449.000 sites résidentiels ont opté pour un fournisseur d'électricité alternatif, contre 288.000 au 30 juin. La Commission de régulation de l'énergie (CRE) rapporte que le marché du gaz alternatif comptabilise pour sa part 274.000... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/pres-de-450-000-sites-residentiels-ont-choisi-l-electricite-alternative-100061-actualite.php3