RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente véhicule CT valide ou non valide ?

Clem83, le lundi 4 août 2008 à 23:09:04
Bonjour,

Je souhaite vendre pour cause de souble emploi, mon anicne véhicule dont je ne me sers plus. C'est une voiture qui a beaucoup roulé (320.000 kms) et qui roule encore très correctement mais elle ne passerait pas au CT en l'état actuel.
Etant donné que je ne compte pas faire de frais sur cette voiture pour la vendre, je souhaiterais la vendre à un tarif symbolique.

S'il faut la présenter au CT je le ferais mais je souhaitais savoir si on pouvait vendre un véhicule qui a un CT avec une contre-visite obligatoire ou si le CT doit être Ok pour pouvoir vendre un véhicule.

Merci d'avance de votre réponse.
Répondre à Clem83  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 NICOLAS, le mardi 5 août 2008 à 12:13:34
Bonjour.
Malheureusement, très difficile de vendre un véhicule sans CT car sans ce dernier, le nouveau proprio ne peut pas faire sa carte grise!!!!!
Répondre à NICOLAS

Résultats pour Vente véhicule CT valide ou non valide ?

DEMISSION CNE ET ALLOC CHOMAGE Bonjour, J'ai signé en janvier un contrat CNE. Au début tout aller bien mais le vent à vite tourner !! Non paiement des heures supplémentaires, utilisation du véhicule personnel pour déplacement professionnel, je n'exerce pas vraiment ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839872-demission-cne-et-alloc-chomage
Compromis de vente (Résolu) Bonjour, est il possible de contester un compromis de vente de vente si certain paragraphe non pas ete signé?pour mon cas:le paragraphe mandat n a pas ete signé par l agence ni inscrit la mention accepté pour mandatmerci pour vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858825-compromis-de-vente
2ème question Procès en justice vente voitur Bonjour, ce courriel est la suite du précédent intitulé Procès en justice suite vente véhicule. Lors de la première procédure, c'est le cabinet juridique de mon assureur qui, à titre commercial, a pris en charge les frais du procès, car mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822262-2eme-question-proces-en-justice-vente-voitur

Certificat de non-gage : comment l'obtenirLorsque l'on vend un véhicule d'occasion, il est nécessaire de produire un certificat de non-gage (appelé officiellement "certificat de situation administrative"), c'est-à-dire un document permettant d'attester d'une part de l'absence de gage sur le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-470-certificat-de-non-gage-comment-l-obtenir
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Radar : conducteur non titulaire de la carte griseEn cas d'excès de vitesse sans interception du conducteur, quand une voiture est flashée par un radar, automatique ou non, le titulaire de la carte grise reçoit à son domicile deux documents. • Un avis de contravention Cet avis détaille... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1386-radar-conducteur-non-titulaire-de-la-carte-grise

Frais d'assurance sur pret immoBonjour, Nous étions sur un projet immobilier depuis juin 2007, un plateau neuf à amenager encore non construit, nous avons signé un compromis de vente en juillet 2007 (non valable, mais suffisant pour la banque),sur ce nous avons lancé l'offre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934922-frais-d-assurance-sur-pret-immo
Diagnostic plombBonjour, Un diagnostic plomb pour la vente dont la validité n'est pas dépassée, peut-il se substituer au CREP location ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3980684-diagnostic-plomb
Rupture contrat vente véhiculeBonjour, J' ai mis en vente ma voiture. Un acheteur est venu et m' a fait signé un papier mentionnant qu'il me versait une certaine somme d'argent (700 euros) pour réserver la voiture et venir la chercher 10 jours plus tard.( il a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868335-rupture-contrat-vente-vehicule

Transaction immobilière : les diagnostics obligatoires avant la Depuis plusieurs années, la législation impose un certain nombre de diagnostics sur les biens immobiliers. Pour l'instant, ces « états techniques » n'interviennent essentiellement qu'en cas de vente du bien. Plomb Le constat de risque... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a70-les-diagnostics-obligatoires-avant-la-vente.php3