RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Heures creuses edf

papapoule, le lundi 4 août 2008 à 23:12:10
Bonjour,
Quelqu'un connait-il (les agents edf s'est sûr et merçi d'avance) la manipulation qu'il faut effectuer sur le compteur électrique afin de modifier les plages horaires des heures creuses ? Tout ça parce que j'ai une période de 23h à 07h et avec un cumulus repris en heures creuses, je n'ai plus d'eau chaude à partir de 15h avec un enfant de 5 ans et un bebe de 2 mois. Je siais que ceci est faisable mais ne connait pas sur un compteur electronique de 2005 pour info.

Ps: Le mieux serait une plage de 01h à 07h et de 12h30 à 14h30 comme ca j'ai toujours 8h d'heures creuses mais j'aurai de l'eau chaude l'après-midi.
Merci beaucoup d'avance et si vous ne voulez passer en direct ou me faire une copie voici mon adresse email gerard.diluce@yahoo.fr
Répondre à papapoule  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tarasouris, le mardi 5 août 2008 à 01:04:08
Bonsoir , papapoule, voici mamancoq !

Qui n'y connaît pas grand chose, mais :

1) les heures creuses sont définies sur un contrat EDF -qui vous a été remis-, qui les enregistre et les déclenche à votre compteur selon ce contrat . A mon avis, c'est à eux de les modifier, de faire les manips du compteur et de les enregistrer pour qu'elles se déclenchent autrement .

2) j'ai les heures creuses entre midi et deux, puis de 2 à 7 h . 1 cumulus de 300l pour 4 à 5 personnes, dont deux "minettes" de 18 et 14 ans, je vous dis pas l'utilisation de la salle de bains ! Sans compter qu'étant dans le Sud, c'est douche obligatoire matin et soir pour tout le monde en ce moment .
Et bien, au début, je n'avais pas tout compris, je coupais les heures creuses de midi, parce qu'on avait toujours de l'eau chaude et que je pensais pas utile de faire tourner le cumulus . On m'a expliqué qu'au contraire, il fallait le laisser tourner, une fois l'eau revenue à température, le circuit se coupait aussitôt de lui-même ; donc il tourne moins si je le laisse branché tout le temps, en fait .
En tout cas, je voulais en venir au fait que j'ai de l'eau bien chaude pour toute une journée et même le lendemain en coupant tout 24 h , j'ai fait l'expérience pendant que les enfants étaient en vacances . Peut-être est-ce une question de contenance du ballon ?
Répondre à tarasouris

2

papapoule, le mardi 5 août 2008 à 11:07:10
merci je sais mais il est possible techniquement de le faire même si edf ne veut pas les changer et s'est ce qui m'interrèsse.
Répondre à papapoule

3

tarasouris, le mardi 5 août 2008 à 13:56:33
Bonjour ,

Pourquoi EDF n'accepterait pas de changer les heures ? J'ai relu mon contrat, rien n'indique de délais ou autre ... et l'intervention est gratuite . Je me renseigne quand même, tout est parfois si compliqué pour rien !

Je vous tiens au courant . Tripatouiller votre compteur et en briser les scellés vous apporterait beaucoup d'ennuis . Quant à ce qu'un agent EDF puisse vous donner leurs codes informatiques pour des interventions, il y a peu de chances, vous imaginez bien .
Répondre à tarasouris

4

energizor, le mardi 5 août 2008 à 23:06:23
Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.

Les horaires d'heures creuses sont fixés par ERDF (Distributeur d'électricité qui travaille pour tous les fournisseurs)
qui refuse de les modifier. Si vous aviez emménagé dans un logement où il y avait avant vous des heures creuses en journée, vous en profiteriez... A une certaine époque (il y a environ 4 ans) il était possible de faire son choix entre plusieurs créneaux. Aujourd'hui, j'insiste, c'est totalement impossible (sauf dans le cas où l'on bénéficie d'heures creuses la journée et que l'on en veut seulement la nuit...)

D'ailleurs, les Conditions Générales de Vente d'EDF précisent :
"Les plages horaires des périodes tarifaires sont indiquées sur les factures. Ces plages horaires peuvent varier d'un client à l'autre, dans une même zone géographique et en fonction de la date de souscription ou de modification du contrat."

Donc impossible de changer ça, même en résiliant son contrat en en en ouvrant un autre, même en changeant de fournisseur d'énergie.

Salutations cordiales
Répondre à energizor

5

tarasouris, le mercredi 6 août 2008 à 00:11:30
Bonsoir et merci, energizator EDF .

C'est bien quand quelqu'un intervient qui sait exactement ce qu'il en est et répond .

Donc, si je comprends bien, moi qui ai les H.C. à midi puis la nuit, je pourrais demander à ne plus en avoir que de nuit ?
Papapoule qui n'en a que la nuit ne peut pas en avoir à midi, par contre ?
Et si quelqu'un veut les H.C. aujourd'hui, peut-il demander les deux périodes ou pas ?

J'ai fait mettre ces H.C. en 2004 . Je n'avais pas le souvenir que l'on m'ait dit à l'époque que ce serait irréversible, il semble que je m'y soie prise à temps et avec un partage d'heures pratique, alors .

Mais c'est un peu regrettable, car les conditions de vie peuvent évoluer dans une maison et les besoins changer, non ?

Merci en tout cas de votre éclairage !
Répondre à tarasouris

6

energizor, le mercredi 6 août 2008 à 13:50:04
Bonjour, c'est tout à fait ça.

Quelqu'un qui a des HC en journée peut en demander la nuit seulement, aux heures maintenant imposées par ERDF.
Le contraire n'est plus possible.

Pourquoi ? Parce que c'est plus facile à gérer par ERDF. Ils savent de cette façon que les producteurs d'électricité doivent injecter à cette heure-là telle ou telle quantité d'électricité dans le réseau de distribution.

Salutations cordiales
Répondre à energizor

7

Ptitang011, le samedi 11 octobre 2008 à 13:16:39
Bonjour.

Je loue un appartement tout electrique.
Je n'ai pas de compteur "heures pleines/heures creuses"

Pourriez vous me dire ce que je dois faire pour m'en faire poser un ?
Est-ce a ma charge ou a celle du proprietaire ?
Est-ce obligatoire ?
Quel en est le coût ?

Merci d'avance
Répondre à Ptitang011

8

tamboo, le samedi 11 octobre 2008 à 19:21:10
Bonjour,

C'est au titulaire du contrat d'électricité (c'est-à-dire vous, je suppose) de décider s'il veut un contrat avec heures creuses ou pas.
Sachez que les heures creuses ne sont rentables que si vous avez un chauffe-eau électrique et/ou du chauffage électrique. Et vérifiez que sur votre tableau de fusibles, il y a un contacteur sur lequel est branché votre chauffe-eau (le contacteur ressemble à un gros interrupteur avec 3 positions : ON(I) OFF(0) et AUTO). S'il n'y a pas de contacteur, demandez à votre propriétaire d'en faire poser un, c'est à sa charge puisque le contacteur fait partie de l'installation électrique de l'appartement.
Par contre, le changement de compteur est à votre charge puisque vous êtes le titulaire du contrat d'électricité. Appelez votre fournisseur d'électricité (peut-être EDF ?) et demandez-leur de faire une étude tarifaire pour savoir si les heures creuses seraient vraiment rentables pour vous. Si oui, ils prendront rendez-vous pour faire changer le compteur (si votre compteur est un ancien compteur avec roue qui tourne) ou reprogrammer le compteur électronique. L'intervention sera facturée 47,90 € TTC sur la prochaine facture de votre fournisseur s'il faut changer le compteur, 32,18 € TTC s'il s'agit d'une reprogrammation.

Bonnes démarches

--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----
Répondre à tamboo

9

Ptitang011, le samedi 11 octobre 2008 à 22:24:59
Merci beaucoup pour ces informations.

J'ai chauffe-eau et radiateurs electriques
J'ai verifié mon tableau, j'ai bien un contacteur, mais j'ai aussi un vieu compteur qui a une roue qui tourne.
Je vais donc voir avec EDF ce qui est le plus rentable pour moi.
Répondre à Ptitang011

Résultats pour Heures creuses edf

Heures creuses EDF Bonjour, je suis allées chez EDF aujourd'hui et là j'apprend que les heures creuses sont 2h 7 h et 13 h 16 h alors que mes heures creuses se déclanche à 23 h jusqu' à 7 h ceci depuis mon emménagement il y a 8 ans, sur ma facture il est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961112-heures-creuses-edf
Horloge heure creuse heure pleine défaillante Bonjour, Mon père,âgé de 89 ans est titulaire d'un abonnement EDF heures creuses-heures pleines.Le compteur EDF est muni d'une horloge heure pleine-heure creuse qui a dû se dérégler au fil du temps,cela semble être passé innaperçu d'EDF... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954787-horloge-heure-creuse-heure-pleine-defaillante
EDF Option Heures Creuses vers Option de Base (Résolu) Bonjour, Je dispose d'un contrat 6kw avec Option heures creuses. Ma consommation pendant ces heures creuses est négligeable. J'aimerais donc revenir à un contrat 6kw avec Option de Base. Est-ce possible, comment faire, cela a-t-il un coût,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3947610-edf-option-heures-creuses-vers-option-de-base

Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentairesDepuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-719-declaration-2008-l-exoneration-des-heures-supplementaires
Heures supplémentaires : l'exonération de charges socialesLe calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-350-heures-supplementaires-l-exoneration-de-charges-sociales
Heures supplémentaires exonérées : les fonctionnaires et agentsLes agents publics bénéficient de l’exonération d’impôt sur le revenu au titre des éléments de rémunération, précisément définis par le décret n° 2007-1430 du 4 octobre 2007, qui correspondent à l’accomplissement d’heures supplémentaires ou du temps... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-723-heures-supplementaires-exonerees-les-fonctionnaires-et-agents

Heures pleines heures creusesBonjour, Chez nous, le passage en heures creuses est censé se faire à 14 h. Aujourd'hui, à 14 h 15, on était toujours en heures pleines. Je programme habituellement mes appareils à partir de 14 h. Or, je ne suis que rarement à la maison à cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3944649-heures-pleines-heures-creuses
HEURES CREUSES HEURES PLEINES ?Bonjour, j'habite une maison, je possède un compteur avec chiffres digital, je souhaiterais savoir quelles sont les heures creuses et heures pleines dans mon secteur qui est Cubnezais 33620 en Gironde. Merci de bien vouloir me répondre dans les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3905222-heures-creuses-heures-pleines
HEURES CREUSESBonjour, je suis abonnée aux heures creuses, de 1 h à 7 h 30 et de 12 h à 13 h 30. Je voudrais savoir s'il faut tenir compte du changement d'horaire (été-hiver), et de quelle façon. merci d'avance. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3973435-heures-creuses

Un accord Renault-EDF sur les véhicules électriques- Le constructeur automobile Renault et EDF ont annoncé, jeudi 9 octobre, la signature d'un protocole d'accord visant à promouvoir en France un système de transport individuel à zéro émission et à grande échelle en préparant une infrastructure de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-accord-renault-edf-sur-les-vehicules-electriques-100065-actualite.php3