|
|
|
|
Bonsoir , papapoule, voici mamancoq !
Qui n'y connaît pas grand chose, mais : 1) les heures creuses sont définies sur un contrat EDF -qui vous a été remis-, qui les enregistre et les déclenche à votre compteur selon ce contrat . A mon avis, c'est à eux de les modifier, de faire les manips du compteur et de les enregistrer pour qu'elles se déclenchent autrement . 2) j'ai les heures creuses entre midi et deux, puis de 2 à 7 h . 1 cumulus de 300l pour 4 à 5 personnes, dont deux "minettes" de 18 et 14 ans, je vous dis pas l'utilisation de la salle de bains ! Sans compter qu'étant dans le Sud, c'est douche obligatoire matin et soir pour tout le monde en ce moment . Et bien, au début, je n'avais pas tout compris, je coupais les heures creuses de midi, parce qu'on avait toujours de l'eau chaude et que je pensais pas utile de faire tourner le cumulus . On m'a expliqué qu'au contraire, il fallait le laisser tourner, une fois l'eau revenue à température, le circuit se coupait aussitôt de lui-même ; donc il tourne moins si je le laisse branché tout le temps, en fait . En tout cas, je voulais en venir au fait que j'ai de l'eau bien chaude pour toute une journée et même le lendemain en coupant tout 24 h , j'ai fait l'expérience pendant que les enfants étaient en vacances . Peut-être est-ce une question de contenance du ballon ?
|
Bonjour,
C'est au titulaire du contrat d'électricité (c'est-à-dire vous, je suppose) de décider s'il veut un contrat avec heures creuses ou pas. Sachez que les heures creuses ne sont rentables que si vous avez un chauffe-eau électrique et/ou du chauffage électrique. Et vérifiez que sur votre tableau de fusibles, il y a un contacteur sur lequel est branché votre chauffe-eau (le contacteur ressemble à un gros interrupteur avec 3 positions : ON(I) OFF(0) et AUTO). S'il n'y a pas de contacteur, demandez à votre propriétaire d'en faire poser un, c'est à sa charge puisque le contacteur fait partie de l'installation électrique de l'appartement. Par contre, le changement de compteur est à votre charge puisque vous êtes le titulaire du contrat d'électricité. Appelez votre fournisseur d'électricité (peut-être EDF ?) et demandez-leur de faire une étude tarifaire pour savoir si les heures creuses seraient vraiment rentables pour vous. Si oui, ils prendront rendez-vous pour faire changer le compteur (si votre compteur est un ancien compteur avec roue qui tourne) ou reprogrammer le compteur électronique. L'intervention sera facturée 47,90 € TTC sur la prochaine facture de votre fournisseur s'il faut changer le compteur, 32,18 € TTC s'il s'agit d'une reprogrammation. Bonnes démarches --------------------------------- Si ça continue, il faudra que ça cesse ! ------------------------------------------------- |
Merci beaucoup pour ces informations.
J'ai chauffe-eau et radiateurs electriques J'ai verifié mon tableau, j'ai bien un contacteur, mais j'ai aussi un vieu compteur qui a une roue qui tourne. Je vais donc voir avec EDF ce qui est le plus rentable pour moi. |
Résultats pour Heures creuses edf