RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Les fondations de nos voisins debordent

anapo, le mardi 5 août 2008 à 00:41:18
bonsoir,
voici notre soucis, nous avons acheté un terrain constructible, avec obligation de construire en mitoyenneté avec le voisin qui a construit tres recemment. Cette obligation est due a un projet des batiments de France. Le soucis est que les fondations du voisin debordent sur notre terrain. que faire? est ce que nous avons le droit de demander a couper ce qui depasse sur notre terrain? si on dechausse ces fondation pour se coller au voisin et couler nos propres fondations, est ce que l'on peut etre en faute? nous ne savons pas comment faire au mieux, et se proteger en cas de soucis ulterieur
MErci pour vos conseils
Répondre à anapo  Signaler ce message aux modérateurs
Probleme avec nos voisins Bonjour, Voila , je vous explique mon probleme : Depuis de nombreuses années, nos voisins (qui n'habitent pas la maison mais viennent ouvrir matin et soir), nous harcèlent. voici qu'ils nous disent : quelques exemples et j'en passe plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867558-probleme-avec-nos-voisins
Pble voisinage plantations qui débordent Bonjour, Propriétaire d'un terrain de 8OO m2 surlequel nous avons construit une maison. Un de nos voisins (il s'agit d'un lotissement privé) a sur sa pelouse des arbres très grands dont les branches retombent sur la propriétécet meme... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909541-pble-voisinage-plantations-qui-debordent
Distance véranda du voisin Bonjour, Nos voisins ont créé une véranda avec baies vitrées sur les ouvertures distante d' environ 3 mètres de la mitoyenneté; cette véranda étant surélevée par rapport à notre maison; nos voisins ont une vue "plongeante" permanente sur nos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873433-distance-veranda-du-voisin
Dates donnant autorisation travaux voisinsBonjour, Nous aimerions savoir l'article de loi qui correspond au cas suivant: Nos voisins désirent faire faire des travaux de réfection et peintures sur leur véranda. L'entrepreneur doit venir sur notre terrain. Nous sommes en droit de leur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872371-dates-donnant-autorisation-travaux-voisins
Intimité avec le voisin d'à côté (cours avantBonjour, Y - a-t-il un âme charitable qui pourrait me donner un conseil à savoir que puis-je faire pour éviter les regards de nos voisins envahissants, je m'explique: la ville où je demeure permet une haie de cèdre de pas plus de trois pieds en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884408-intimite-avec-le-voisin-d-a-cote-cours-avant
Usage de mon mur privatif par les voisinsBonjour, Notre maison est construite (sur notre terrain) en limite de propriété, nos voisins se servent de notre mur pour entreposer objets en métal, cartons , palettes, bois etc... tous ceci est susceptibles de dégrader mon enduit. puis-je leur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929295-usage-de-mon-mur-privatif-par-les-voisins