RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Voiture de mon papa

myriam, le mardi 5 août 2008 à 01:06:01
Bonjour,
mon papa est décédé le 2 aout dernier, je conduis sa voiture depuis quelque temps, la mienne etant hors d usage
comment et que dois je faire pour recuperer sa voiture a mon nom?
maman est encore vivante, ils ont un compte commun, la voiture et la carte grise est au nom de mon papa.
quelles demarches dois je entreprendre et aupres de qui? j habite dans le 93. Merci
Répondre à myriam  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
NICOLAS, le mardi 5 août 2008 à 12:07:04
Bonjour.
En toute logique, la voiture appartient à votre mère!
Donc, si la succesion a été validée, faîtes faire un certificat de cession par votre mère à votre bénéfice!
Répondre à NICOLAS

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Petit-Pierre, le mardi 5 août 2008 à 14:39:54
Myriam,

attention, une voiture avec la C.G. au nom d'un défunt est interdite de circulation. Vous prenez de gros risques.

Le plus simple est, en présentant une attestation dévolutive, de faire mettre la C.G. au nom de votre maman :
- il faut un contrôle technique,
- il faut que votre mère déclare sur l'honneur que le véhicule n'a pas roulé depuis le décès,
- il faut fournir une renonciation à vos droits sur ce véhicule, signée de votre main,
- et la C.G. est gratuite pour le conjoint survivant. (Si elle n'a pas roulé).

Puis votre maman vous la cède gracieusement, et vous faites établir une C.G. à votre nom.

Petit-Pierre
Répondre à Petit-Pierre

Résultats pour voiture de mon papa

Donation voiture en l'état Bonjour, Suite au décès de mon papa, nous souhaiterions donner sa voiture "en l'état" sans faire le contrôle technique à un ami qui souhaite la réparer lui même Peut on le faire ou doit on passer le contrôle technique droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831317-donation-voiture-en-l-etat
Garde de mon fils suite séparation Bonjour, Un bref résumé de ma situation. Séparée depuis 2 ans, je vis avec mon fils. Avec son papa, nous ne sommes passés devant un tribunal pour la garde, celle ci s'est fait d'un commun accord entre nous, et mon fils vit avec moi, il voit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935044-garde-de-mon-fils-suite-separation
Separation avec un enfant Bonjour, Je suis maman d'une petite fille de 15 mois avec le papa nous nous sommes separes depuis le mois de juillet, je fais tout pour qu'il ne soit pas laiser et qu'il voit ma fille, pour des raisons pratique il gardent ma fille la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965133-separation-avec-un-enfant

Achat voiture d'occasion et rétractation (Résolu)Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour une voiture d'occasion acheter a crédit le 12.02.08, avec la mention sous accord de l'organisme prêteur. Nous n'avons pas eut la totalité du prêt, j'ai eu une partie mais pas mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816171-achat-voiture-d-occasion-et-retractation
Achat voiture avec des papiers manquants (Résolu)Bonjour à tous, naturellement si je laisse un message s'est que j'ai un soucis ... en me promenant j'ai repérer une voiture dans une cour d'un particulier qui ne roulait plus ( le véhicule avait verdi et recouvert de feuilles).... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823774-achat-voiture-avec-des-papiers-manquants
Probleme d assurance de voiture sans permis (Résolu)Bonjour, je suis ne en 79 j ai acheter une voiture sans permis 4 place mais l assurance ne veut pas m assurer car je n ai pas le permis mais ses une voiture sans permis je voudrai savoir si cela et normal car je suis bloquer vu que je me suis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860731-probleme-d-assurance-de-voiture-sans-permis

46% des voitures achetées sont éligibles au bonus écologique- Les ventes de voitures neuves éligibles au bonus écologique, c'est-à-dire émettant moins de 130 g de CO2/km, ont atteint 46% des immatriculations totales en France en août 2008, selon une information dévoilée mercredi 24 septembre par le quotidien... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/46-des-voitures-achetees-sont-eligibles-au-bonus-ecologique-100005-actualite.php3