| 28 lwiza, le 3 jan 2009 à 09:50:37Pour votre info le timbre pour l'hebergement est de 45euros et pas 75 ..
je suis votre conversation, et je suis fort interessée par cette
histoire de visa a entrées multiples qui lui permettra de faire venir
sa future femme? je ne comprends pas non plus.
ce que je comprends, c'est qu'en france, si tu fais une demande d'hebergement pour elle, elle peut demander un visa a entrées multiples et ensuite une fois ici se marier en france, mais pour l'espagne est-ce pareil ????? je crois qu'il faudrait que tu te renseignes sur des forums qui parlent de l'espagne, cela serait plus sur! | Bonjour Iwiza.
Merci pour ton post.
D'après ce que je comprends un visa à entrées multiples te permet d'entrer et de sortir du pays pendant la durée légale du visa.
Par contre ce qui sérait intéressant à connaître c'est quel type de visa est donne avec plus de facilité un consulat: 1 mois - 2 mois ou 3 mois car si je me mets dans leur "tronche machiavelique" le fait de demander 3 mois celà leur fait penser que la personne pense à travailler, etc. etc.
Peut-tu me donner ton avis?
Je te remercie, poeta6969
P. S. Concernant les forums espagnols à ce sujet, je ne connais pas un seul, l'Espagne contraire à certaines pensées des gens est encore un pays assez arrière pour beaucoup des problèmes, même moi habitant Madrid je suis en peine de connaître là ou se diriger pour l'obtention des paperasses classiques car ici tout est LONG... TRES LONG, car même pour un simple achat ils te fournissent des tas des factures innutiles, autrement dit: c'est un pays de bureaucrates ils passent leur temps à remplir de tas de papiers, qu'en général, ne servent à rien. | 30 lwiza, le 3 jan 2009 à 10:58:14Pour faire venir mon mari d'algerie j'ai demandé un mois car j'ai pensé la même chose que toi,et ce fut un refus catégorique, ils ont empoché l'argent 60 euros! c'est la france qui empoche bien sur pas l'algerie et niet! et de mon coté 45eurso pour l'hebergement!
alors il y a des accords dans l'espace shengen avec certains pays pour l'obtention des visa! tout dépends si ces accords sont souples ou pas entre ton pays et son pays.
c'est pour ça que ce genre de visa est très dur a obtenir, surtout quand les personnes sont jeunes et sans boulot et donc sans argent! ils flairent les mariages blancs etc... donc, si l'espagne est idem la france, tu vas galerer grave! dans ce cas precis, il est mieux pour toi de te marier chez elle! et ensuite faire reconnaitre ton mariage en espagne. en ce moment c'est ce qui est le plus facile ici en france.
je vais chercher pour toi un forum qui pourrait t'aider.
tu l'as connait bien au moins??? excuses cette question, tu n'es pas obligé de repondre... | Salut lwiza,,,,,jc pas prquoi jvous é choisi ainsi q tt les gens qui peuvent m'aidé,,,je vous remerci d'avance,,,,,
je suis Algerien(alger)je conné une fille de france celà fait presque trois ans!!!!!!!
g été en france pour la voir!!on ce voi une fois par ans!!!!!l on a décidé de ce marié en france mais on é perdu,,,,je ne c pas comment procédé ni elle dailleur!!!!enfin g lu qlq truc par si par là !!!! mais sa reste toujours un point d'intero qui clignote sur notre téte ainsi q'un pt diabolo qui nous fait peur :) d'apres sq g lu !!!!
1-dossier de mariage pour nous deux (es difficile de l'obtenir ou pas) pour moi es ce quil faut la traduction ou pas!!!!enfin tou les detail Svp kesk il me faut comme dossier q jdoit ramené d'algerie et les papié qil fo procuré de france
2- pour elle es ce qu'il faut qu'elle se mari a la mairie ou elle habite ????
3-la durée : rendez vous du depot du dossier et la date du mariage et tou!!!!
4-es ce quil vont me demandé un truc d'hebergement!!!!!!??????
5-Apres le mariage !!!!! es ce qu'il faut revenir en algerie pour avoir ce visa d'installation!!!!???????
Je vous sré tres Reconnaissant et jesper q g pas tro demandé,,,,merci d'avance . |
|
| 31 lwiza, le 3 jan 2009 à 11:12:08Voici ce que j'ai trouvé pour toi, au cas ou tu ne le saurais pas:
1. Les papiers nécessaires pour le mariage en espagne
Se présenter au Registro Civil de la ville où vous souhaitez vous marier pour obtenir la liste des documents nécessaires pour l’obtention de l’autorisation du juge. Là les futurs conjoints recevront une liste de documents qu’ils devront fournir ainsi que la déclaration jurée (un formulaire où l’on se déclare apte au mariage) que les deux conjoints devront remplir lors de la demande formelle de mariage.
Pour les étrangers, il est important d’être inscrits au consulat de France ou du pays d’origine, puisque cette démarche est nécessaire pour demander les documents nécessaires en Espagne. Les étrangers qui ne sont pas citoyens d’un pays de la Communauté Européenne devront avoir un permis de séjour et de travail pour se marier.
lire la suite sur ce lien:
http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=32265&rubr=4&id=221829 | Réebonjour chère Iwiza.
Grand merci pour tous les bons renseignements que tu me donnes, de plus, ils peuvent servir à beaucoup d'autres; Merci pour ton dévouement et ton extreme gentillesse, qualités..... je me repete, par ces temps d'égoisme.
Je vais Iwiza te mettre au courant mot par mot de mon histoire, de cette façon-là claire et nette tu pourras mieux jauger mon problème.
J'ai connu au cours de mes voyages culturels une jeune femme qui se trouve dans une mission internationale catolique à Dakar Senegal, cette personne est soudanaise, elle à été obligée de s'échapper du Sudan en 2003, son père ayant décédé ou massacre!! elle est donc soudanaise, je la connais bien quant à sa moralité et culture, voilà pour elle.
Pour moi, J'ai la double nationalité: française et espagnole, j'habite l'Espagne (les gens sont plus sypa ;o)))
Je veux donc la faire venir ici.
Ton avis......! Faut'il qu'elle demande à Dakar (mais ou?) un statut de réfugiée politique pour venir en espagne
... Faut'il démander un visa d'un mois????? voilà les problèmes que je me pose.
Peut-tu me donner ton avis.
A nouveau je te remercie, elpoeta6969 | 35 Lwiza, le 3 jan 2009 à 15:21:08D'abord qu'elle est le statut de ta copine? car elle est donc refugiée du soudan, mais pour le senegal c'est quoi son statut! car là se complique ton histoire pour se marier avec elle au senegal.
ensuite est-elle musulmane? si oui, tu devras te convertir à l'islam, c'est obligatoire au senegal à mon avis: voir mariage au senegal
http://www.senegal-mariage.com/senegal/mariage-musulman.html
sinon as-tu la possiblité de t'etablir en France , je veux dire il sera plus simple de faire les demarches avec la france (pas de statut politique pour un mariage mixte) et ensuite de faire un regroupement familial pour l'espagne.
ensuite, j'insiste lourdement mais c'est mon job! elle n'a plus de famille? mère, soeurs, frères etc... connais-tu sa famille?
si elle est soudanaise: y a-t-il un consulat du soudan au senegal, car c'est là qu'elle doit aller pour se marier!
c'est très complexe ton histoire
rapproches toi de tous ces forums qui traitent de ça entre le senegal et le soudan, ne prends aucun risque surtout!
sinon pour le visa 1mois suffit! tu n'auras rien d'autre de toutes façons et encore si tu l'as pour elle je parle! | Réebonjour Lwiza.
Décidemment tu est notre "lumière"
Oui mon histoire est assez compliquée je le conçoit.
Voici pour te répondre:
1° Je ne connais pas sa famille car d'après elle toute aurait été massacrée.
2° Je me suis converti à l'Islam depuis plus de 13 ans à Marrakech car j'ai épousé une marocaine celle-ci m'a quitté à le 30 juin 2008 à cause de ma situation finacière devenue difficile.
3° M'établir en France, jamais, ils sont les plus racistes des éuropéens voir le père "Sarko" :o((((
J'ai bien pris note pour le mariage au Senegal ainsi que de connaitre quel est son statut au senegal, je lui démanderais.
Donne-moi d'autres nouvelles, je compte sur toi.
J'aimerais t'envoyer un mesage privé car tu est sympa afin que tu puisses connaître la personne qui te demande ces renseignements, je ne trouve pas le lien pour le faire.
Cordialement, poeta6969 |
| 95 hichem, le 7 fév 2009 à 19:25:03Hi moi hichem ets je cherche une mariage avec toi |
|
|
|
|
|