Posez votre question Signaler

Mariage avec ressortissant français quel visa [Fermé]

manel - Dernière réponse le 12 mars 2009 à 13:02
Bonjour,
je suis algérienne et je vais prochainement me marier avec un ressortissant français et m'installer en france avec lui mais je ne sais pas quel visa demander ? si les démarches prennent beaucoup de temps ?s'il est préférable de célébrer le mariage en france (mairie) ou en algérie (consulat)?merci beaucoup
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
bjr je suis une tunisienne et je veux marié avec un tunisienne mais qui habite on france je veus savoir quel type de visa que je doit l'obtenir?
on a deposer notre dossier au consulat de tunisie je veux aussi savoir le démarche qu'on doit suivre apres depot de dossier

et merci bouceaup.

Réponse
+17
moins plus
bonjour

j'ai lu un peu toutes vos questions, je suis moi même française mariée avec un centrafricain en France et rentré en France en situation irrégulière. Sachez tout d'abord qu'un mariage quels que soient la nationalité ou les conditions de séjours d'un étranger est un droit constitutionnel en France, c'est à dire que personne pas même la Préfecture ne peut interdire un mariage, par contre il peuvent mettre des bâtons dans les roues. Il peut y avoir enquête (visas ou pas) , avec questions indisctrètes, harcèlement ... (pratiques variables en fonction des régions) il peut y avoir un jugement d'empêchement à mariage par un tribunal français (raison genre atteinte à l'ordre public). Il peut aussi y avoir reconduite à la frontière avant le mariage bien sur si l'étranger n'a pas de visas, c'est une façon comme une autre pour l'administration de résoudre son pb d'"imigration subie".
Il existe une association qui s'appele la Cimade qui aide les étranger, vous pouvez les contacter sur leur site Internet, ils donnent des conseils juridiques gratuits aux étrangers, j'en ait bénéficié et depuis mon mari a été régularisé. D'autres couples ont pu résoudre leurs différents pb de visas, "d'autorisation" au mariage, d'enregsitrement en France des mariages contractés à l'étranger (ça peut prendre quelques mois c'est tout à fait anormal).
Pour les couples déjà mariés et avec le mariage enregistré en France le visas rapprochement familial doit être délivré au plus tard sous 2 mois par l'ambassade, iil existe une procédure en Conseil d'Etat pour action en cas de retard.
On peut se marier en France avec un visas touriste mais s'il y a enquête à mariage la Préfecture peut retarder le mariage jusqu'à plusieurs mois. A voir. Souvent il faudra après le mariage en France repartir chercher un visas long séjour dans le pays d'origine mais là encore l'Ambassade a 2 mois pour traiter le dossier. Une demande de visas sur place peut être faite au cas par cas, il arrive que se soit accordé, surtout après 3 ans de mariage ou une naissance dans le couple.
De plus pour les Algériens il y a des droits différents, une carte de séjour de 10 ans est délivré après la première année, sinon il faut attendre 3 ans.
C'est un petit résumé j'essaierais de revenir sur le blog pour voir s'il y a d'autres questions mais la Cimade pourra y répondre mieux que moi.
Bonne chance à tous, moi ça fait 2 ans bientôt que je suis mariée et tout va à merveille dans notre couple, j'ai trouvé une perle je souhaite à tous la même chance.
C'est vrai qu'il peut y avoir beaucoup de tromperies aussis mais sachez qu'après mariage s'il y a séparation dans les 3 premières années les papiers ne sont pas renouvelés par la Préfecture ...................

Réponse
+12
moins plus
Salut j’espère que ta fais tes démarche avrais dirs moi aussi je suis danns le meme cas algérienne veux ce marié avec un français mais je ne c’est pas trop quoi faire ya t’il d’autres Person qui on fait le visa pour mariage réponds svp

Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Merci pour ton mail mais je suis comme les autres j'essaie de subir le moins possible l'incompétence, la méchanceté, et a chaque fois que j,ai a faire a l'ambassade ou au service d'immigration je prend sur moi,

Cela me fais penser un peu aux relations que l'on peut avoir avec un banquier ou la police tu les maudits mais tu es obliger de faire bonne figure si tu veux arriver a ce que tu veux.

Pour répondre a ta question même si tu apporte tout les gages voulus même si tout tes papiers sont en règles comme l'ambassade na pas a motiver son refus de visa.....ils font ce qu'ils veulent tu es dans l'arbitraire le plus total et LÉGAL.

Si non un certificat d'hébergement tu le retire auprès de ta mairie et tu doit fournir une liste de papiers :

certificat de résidence dans ta commune (facture EDF....ou autres)

détail de ton lieu de résidence (surface.....)

tes revenues

75 euro de timbres fiscaux OMI et non pas des timbres de contraventions

Ne te fais pas avoir pour l'assurance de la personne que tu reçois, elle est (l'assurance ) exigible que avec la demande de visa.

Prévoie si tu le peux un voyage même si tu ne fait pas un voyage hors « espace shengen » ce qui mte permettra d'avoir (je l'espère) un visa avec entrée multiples, très important : car tu pourra dans ce cas faire venir ta bien aimée un mois faire tes papiers de demande en mariage, puis elle repart dans son pays le temps que tu es tout les papiers et elle reviens pour le mariage, c'est important car si tu te marie en France après le mariage tu demandera un titre de séjour et de ce fait dans l'attente du titre elle n'est pas expusable.

poeta6969 27Messages postés jeudi 18 décembre 2008Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 3 janv. 2009 à 09:11
JUANLUCAS971

Bonjour à toi.

Merci de me donner de ton temps, tu est bien sympa.

Je prends note de tous tes bons conséils, qualité rare par ces temps d'égoisme.

Je vais encore te demander de me donner plus clairement ce qui est ci-dessous car étant español je n'arrive pas forcement à bien saisir certaines nuances:

Prévoie si tu le peux un voyage même si tu ne fait pas un voyage hors « espace shengen » ce qui mte permettra d'avoir (je l'espère) un visa avec entrée multiples, très important : car tu pourra dans ce cas faire venir ta bien aimée un mois faire tes papiers de demande en mariage, puis elle repart dans son pays le temps que tu es tout les papiers et elle reviens pour le mariage, c'est important car si tu te marie en France après le mariage tu demandera un titre de séjour et de ce fait dans l'attente du titre elle n'est pas expusable

Je te souhaite une excellente journée et te remercie d'avance.

Bien à toi, Juan (poeta6969)
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
Sans vouloir te decourager c.est plus que complexe (tu ne sais pas qu.il est presque interdit en France de se marier avec un etranger) soit (je suis passer pat lá)
1er cas

tu as un visa touristique de 3 mois si tu peut l.avoir c.est le mieux et le plus facile)
-tu te marie en france ( tu as besoin pour ton Pays je ne sais pas mais d.une foulle de papiers administratif et d.etat civil qu.il te faut faire traduire et legaliser en France.
Ensuite tu peux te marier.
C.est le mieux car tu reste en france le temps d.avoir ton visa dit de long sejour(1 an)

2eme cas

c.est ton futur marie qui t.epouse dans ton pays (meme demarche pour les papiers) ne pas oublier de faire valider SONT mariage a l.Ambassade de france de ton pays.
Apres tu demande ton visa si ton nouveau marie est reparti en France et la , la duree d.attente et aux bons vouloir des maudits fonctionnaires de l.Ambassade de France
Moi j.ai attendue qu.elle est sont visa touristique.

ne pas oublier que pour avoir un visa touristique IL FAUT UN CERTIFICAT D HEBERGEMENT sans cela le visa EST AUTOMATIQUEMENT REFUSE

BONNE CHANCE

Lwiza- 2 janv. 2009 à 15:58
C'est un visa mariage... la dame c'est juste trompée de mot! Mais il est aussi dur que le visa touriste et rarement accordé, je parle pour l'algerie bien sur!
quand à dire que se marier sans passer par le consulat pour faire le CCM et bien c'est pas un conseil au top! car après c'est la galère et une grosse perte de temps, ils vissent de plus en plus et l'audition après le mariage qui se fait séparément en plus, d'ou encore plus de stress est presque systématique au jour d'aujourd'hui!
http://www.amoursmixtes.com==> tout sur le mariage franco/algérien
Réponse
+2
moins plus
merci pour té conseils ma belle
bisous

Réponse
+0
moins plus
pour votre info le timbre pour l'hebergement est de 45euros et pas 75 ..
je suis votre conversation, et je suis fort interessée par cette
histoire de visa a entrées multiples qui lui permettra de faire venir
sa future femme? je ne comprends pas non plus.

ce que je comprends, c'est qu'en france, si tu fais une demande d'hebergement pour elle, elle peut demander un visa a entrées multiples et ensuite une fois ici se marier en france, mais pour l'espagne est-ce pareil ????? je crois qu'il faudrait que tu te renseignes sur des forums qui parlent de l'espagne, cela serait plus sur!

poeta6969 27Messages postés jeudi 18 décembre 2008Date d'inscription 14 octobre 2012Dernière intervention - 3 janv. 2009 à 10:22
Bonjour Iwiza.

Merci pour ton post.

D'après ce que je comprends un visa à entrées multiples te permet d'entrer et de sortir du pays pendant la durée légale du visa.

Par contre ce qui sérait intéressant à connaître c'est quel type de visa est donne avec plus de facilité un consulat: 1 mois - 2 mois ou 3 mois car si je me mets dans leur "tronche machiavelique" le fait de demander 3 mois celà leur fait penser que la personne pense à travailler, etc. etc.

Peut-tu me donner ton avis?

Je te remercie, poeta6969

P. S. Concernant les forums espagnols à ce sujet, je ne connais pas un seul, l'Espagne contraire à certaines pensées des gens est encore un pays assez arrière pour beaucoup des problèmes, même moi habitant Madrid je suis en peine de connaître là ou se diriger pour l'obtention des paperasses classiques car ici tout est LONG... TRES LONG, car même pour un simple achat ils te fournissent des tas des factures innutiles, autrement dit: c'est un pays de bureaucrates ils passent leur temps à remplir de tas de papiers, qu'en général, ne servent à rien.
lwiza- 3 janv. 2009 à 11:12
voici ce que j'ai trouvé pour toi, au cas ou tu ne le saurais pas:

1. Les papiers nécessaires pour le mariage en espagne

Se présenter au Registro Civil de la ville où vous souhaitez vous marier pour obtenir la liste des documents nécessaires pour l’obtention de l’autorisation du juge. Là les futurs conjoints recevront une liste de documents qu’ils devront fournir ainsi que la déclaration jurée (un formulaire où l’on se déclare apte au mariage) que les deux conjoints devront remplir lors de la demande formelle de mariage.

Pour les étrangers, il est important d’être inscrits au consulat de France ou du pays d’origine, puisque cette démarche est nécessaire pour demander les documents nécessaires en Espagne. Les étrangers qui ne sont pas citoyens d’un pays de la Communauté Européenne devront avoir un permis de séjour et de travail pour se marier.
lire la suite sur ce lien:
http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=32265&rubr=4&id=221829
Ce document intitulé « mariage avec ressortissant français quel visa » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une