Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mariage avec ressortissant français quel visa

manel, le 5 aoû 2008 à 01:17:31
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis algérienne et je vais prochainement me marier avec un ressortissant français et m'installer en france avec lui mais je ne sais pas quel visa demander ? si les démarches prennent beaucoup de temps ?s'il est préférable de célébrer le mariage en france (mairie) ou en algérie (consulat)?merci beaucoup

1

youba121, le 4 nov 2008 à 19:30:16
  • +31

Bonjour je su fronce marie avec une algiriente j vou le savoire qel visa je pron

71

mimi, le 15 jan 2009 à 12:37:36
  • +56

Bjr je suis francaise dorigine marocaine bientot marier avec un marocain resident en espagne.kue dois je faire pour les formaliteès!merci de me faire part des demarches

124

kaim, le 1 mar 2009 à 21:16:51
  • +6

Reid a demandé pour votre mariage, je suis un algérien vivant en Algérie

2

mina, le 5 nov 2008 à 17:18:50
  • +40

Bonjour je suis algeriene mariée avec un français depuis 3 mois et il me trompe avec des femmes il a aucun respect envers moi je me sens déprimé trallie et dégouté je vie l enfer avec lui et maintenant il veut que je lui accord le divorce a l amiable si non il me fait pas mes papieers il me dit souvent que j ai aucun droit ici en france par ce que je suiis concédéré comme une étrangere rien de plus alors que je suis en règle mon visa n est pas encors expiré et mon rendez vous a la préfecture est pour trés bientot j en sais plus quoi faire est ce que je peut le dénoncé a la police pour ses fautes ou j attent mon rendez vous quels sont mes droits autant que je suis toujours mariée avec lui svp aidez moi par vos réponses merci

3

dwayna, le 5 nov 2008 à 17:34:07

102

roroze, le 10 fév 2009 à 13:40:00

Pour ton cas meme si tu attend ton rendez- vous tu aura pas ta carte de séjour parce ke le jour du rendez - vous cé obligatoire sa présence pour k'il signe avec toi le contrat de vie commune et voila essaye de lui parler gentiment sans avoir des problémes et ke lah t'aidera ma soeur bon chance

4

fifi, le 13 nov 2008 à 18:02:25

Bjr mina
je suis dsl pour toi c vraiment triste ton homme n apas de dignité je suis avec toi pou rl instant tu attend ton rendez vous puis quandes papiers tu aura tes papiers reglo jette le tu meritte mieux c un pauvre con sale gawri moi aussi je me sui smarié avec un francais mais il n est pas comme ca mais j ai du l eduqué avant le mariage et le rendre ds le chamin exact pour toi dieu t aidera inchallah resiste je te souhaite tt la force qu il faut pour continuer dieu t aidera je suis sure essaie d avoir tes papiers apres jette le mais ne divorce jamais toi laisse le demander lui le divorce comme ca tu perd pas tes droits en france car si tu demande le divorce tu n aura pas les papiers et tu sera refoulé vers l algerie donc sis patiente et supporte le dieu t aidera inchallah a tres bientot courage

11

lwiza1, le 17 déc 2008 à 13:33:19
  • +3

J'espère pour toi que tu es honnête car sinon je te plains. la prefecture connait ce genre de reproches fait à son mari ou sa femme au bout juste de deux ou trois mois. Ils savent que bien souvent c'est que du vent pour obtenir des papiers. si vraiment ton mari est comme tu dis, pourquoi tu veux rester en france? pourquoi tu retournes pas chez toi? tu es venue pour lui non? alors! je trouve trop bizarre ce comportement. bonne chance! je dirais bonne chance aussi à ton mari.

74

NOURA, le 22 jan 2009 à 13:58:23
  • +4

Bonjour mina je m'apelle noura je suis marocaine moi aussi je suis marier avec un francais mais vraiment en est heureux en a deux petite fille j'esper pour vous aussi en est galerie pour les debut pour les papiller il est ete tres difficile vraiment je parle comme ca pour vous pour que vous patienter avec votre marie essaye faire votre papiller avec lui gentiment tu ma fait male au coeur avec tous que ta ecri la solution c'est la patience et des courage essaye lui comprendre que veut rester pour lui j'esper yarabi ca va allé pout toi car je sais quoi faire pout toi c'est ta un souccis apelle moi j'habite a lille merci

81

trunk, le 24 jan 2009 à 11:54:32

Bonjour noura je suis de bretagne.Votre histoire m interresse car je vis une histoire d amour forte avec une fille de nationalité ethiopienne rencontré bas. j aimerai savoir comment avez vous fais pour vos premieres demarches. Je sais que pour faire venir quelqun il faut un toit pour l acceullir mais pour qu elle obtienne son visa pour la france en vu du mariage je suis un peu dans le flou.Je pensais constituer un dossier de mariage avec tous les papiers concernant ma cherie, une fois fait attendre la publication des bancs pour pouvoir lui faxer et qu elle aille avec la publication des bancs a addis abeba a l ambassade de france pour obtenir son visa.ES ce que c est a peu pres bon? merci d avance

110

zabi, le 17 fév 2009 à 22:08:24
  • +3

Bonjour
en ce que concerant à ton mariage tu dois suivi les étap suivant
1appeller l ambassade à l étranger et leur demandé un doissier .
2 passer l entrtien à la mairi e de t atten la publication du bans .
3 pubulication fais demande à l ambassade une certficat capacité au mariage .
4 une obtenir l C C M attend que l ambassade t appel invite pour te marié
5 une foi marié à étranger fai demand de transcription et en suite demande de visa .

VOILA JE SUIS DANS M2ME CAS ET J AI SUI TTS CES ETAPS. ET LA MA FEMME D SON ATTEN ET ESPERE EL AURA BIEN TOT avec l aide de dieu INSHLLHA .

91

hadjer, le 4 fév 2009 à 12:09:10
  • +2

Bonjour: je me suis fiancé en algerie. et mn marie fai des etude d architect pour finir set étude en france quelle son les demarche repondé moi svp.

93

warda, le 4 fév 2009 à 16:43:06
  • +11

Si ta la natonalité fransaise sa va etre facile si ta un titre de sejours il te faudra 12fiche de paye avec un apartemment

117

samr, le 25 fév 2009 à 00:37:21
  • +18

Bonjour ,je suis de nationalite francaise je me suis marie en algerie je voudrais savoir si la demande sara facile mer de me repondre

75

NOURA, le 22 jan 2009 à 13:58:23
  • +2

Bonjour mina je m'apelle noura je suis marocaine moi aussi je suis marier avec un francais mais vraiment en est heureux en a deux petite fille j'esper pour vous aussi en est galerie pour les debut pour les papiller il est ete tres difficile vraiment je parle comme ca pour vous pour que vous patienter avec votre marie essaye faire votre papiller avec lui gentiment tu ma fait male au coeur avec tous que ta ecri la solution c'est la patience et des courage essaye lui comprendre que veut rester pour lui j'esper yarabi ca va allé pout toi car je sais quoi faire pout toi c'est ta un souccis apelle moi j'habite a lille merci

80

sasi, le 23 jan 2009 à 22:51:12
  • +4

Tu peu rien lui faire attend d'abort le rendez vous fait tes papiers aprés montrer lui ce que sais une vrai algerienne

89

kaka, le 2 fév 2009 à 16:36:36
  • +3

Bonjour mina
il faut tu reste avec lui . jusqu'à tu fais la démarche de regroupement familiale .
et tu montres rien rien a lui merci bon courage
avocat karim

103

wardabeida, le 10 fév 2009 à 18:59:16

Je suis trés touchée par ce que tu vis car je suis passée par là en bref je te raconte ma vie : je me suis mariée avec un européen seulement un mois et j'etais forcé de le quitté (alcoolisme, humiliation, etc) maintenant je suis divorcé et l'état me demande de rentrer au pays mais comme moi je l'ai accusé pour faute alors j'attends le verdique d'ailleurs le 24/02/09 je dois quitté l'Europe. Pour ton cas essayes de supporté tout en étant gentille dis lui par exemple laisse moi je fais mes papiers et je te quitte peut etre désire tu un enfant là tu as toute les chances de rester en france, je te soutien ma chere c'est difficile de retourner vers l'arrière. BON COURAGE

108

Lwiza, le 13 fév 2009 à 20:29:53
  • +3

Je cite: je suis trés touchée par ce que tu vis car je suis passée par là en bref je te raconte ma vie : je me suis mariée avec un européen seulement un mois et j'etais forcé de le quitté (alcoolisme, humiliation, etc) maintenant je suis divorcé et l'état me demande de rentrer au pays mais comme moi je l'ai accusé pour faute alors j'attends le verdique d'ailleurs le 24/02/09 je dois quitté l'Europe. Pour ton cas essayes de supporté tout en étant gentille dis lui par exemple laisse moi je fais mes papiers et je te quitte peut etre désire tu un enfant là tu as toute les chances de rester en france, je te soutien ma chere c'est difficile de retourner vers l'arrière. BON COURAGE

je réponds:
c'est incroyable ce que tu dis!c'est une honte! il ya une tonne de demarches à faire pour les mariages mixtes et là tu dis qu'il t'a fait venir juste pour t'humilier. A qui tu veux faire croire ça ????
en plus tu lui dis de faire un enfant pour avoir des papiers???? j'espère l'une comme l'autre que vous allez êtres expediées vite fait dans votre pays d'origine!!!!! honteux!!!! un enfant n'est pas une machine à faire des papiers! !!!

109

lachtab linda, le 13 fév 2009 à 22:21:17
  • +3

Tu te prend pour qui en ecrivant ceci ( j'espère l'une comme l'autre que vous allez êtres expediées vite fait dans votre pays d'origine!!!!! honteux!!!! un enfant n'est pas une machine à faire des papiers! !!!) je l'ai conseillé de faire un bébé si elle tiens à rester en france toi tu ne sais pas les quand dira t'ont du bled. je te fais savoir que on ma donné une autorisation de sejour à vie car j'ai gagné le procet tu m'a traité de menteuse je te demande un peu de respect.
tuB

114

nounou975, le 23 fév 2009 à 19:12:09

Je suis tout a fais d'accord avec luiza

131

nassima114, le 12 mar 2009 à 22:18:50
  • +2

El hamdoulileh tu es sincère et tu as raison lwiza un enfant n'est pas un objet qu'on vent ou qu'on marchande subhan'Allah c'est la créature de Dieu tu le fais par amour pas pour des papiers il faut vraiment ne pas avoir les ider clair pour conseiller à quelqu'un de faire un enfant pour avoir les papiers bled ou pas bled tu demandes un peu de respect lachtab linda respect dabord les paroles que tu dis
Incha'Allah qu'Allah nous guide dans le chemin le plus droit rien n'est facile mais faire les meilleur démarche démarche pour etre dans le chemin le plus droit ne trouvé pas d'excuse sa ne fonctionne que dans ce bas mon de les excuses!

Salem alaikoume wa rahmatoulah wa barakatou

133

wardabeida, le 13 mar 2009 à 22:39:26

Aya yazi de me jugé j'ai dis une chose alors là stop ok c'est quoi ce site ?? JE CROIS QUE C EST UN TRIBUNALE ARRETEZ SVP

104

wardabeida, le 10 fév 2009 à 18:59:16

Je suis trés touchée par ce que tu vis car je suis passée par là en bref je te raconte ma vie : je me suis mariée avec un européen seulement un mois et j'etais forcé de le quitté (alcoolisme, humiliation, etc) maintenant je suis divorcé et l'état me demande de rentrer au pays mais comme moi je l'ai accusé pour faute alors j'attends le verdique d'ailleurs le 24/02/09 je dois quitté l'Europe. Pour ton cas essayes de supporté tout en étant gentille dis lui par exemple laisse moi je fais mes papiers et je te quitte peut etre désire tu un enfant là tu as toute les chances de rester en france, je te soutien ma chere c'est difficile de retourner vers l'arrière. BON COURAGE

119

lyes, le 1 mar 2009 à 01:55:47

Ahchèm, Il neta pas trompé.

129

wardabeida, le 7 mar 2009 à 17:11:53

Il s'est trompé et dit c'est quoi ce site à mon avis on donne des conseils non critiqué les personnes malheureuses pitié arretez ce cirque.

121

assia22, le 1 mar 2009 à 17:42:42

Bonjour
vous attendez votre rdv,é qd tu fera té papier tu pe divorcer
bon chance

122

Selma19, le 1 mar 2009 à 18:05:13

Ben alors Assia, me dis pas que tu ne fais pas un mariage d'amour ?!!

Hier ne nous appartient plus...Demain cet inconnu...Reste le­ Présent à vivre et pleinement !

125

selda, le 2 mar 2009 à 09:49:36
  • +1

Bonjour je mapel selda je suis francaise née en france d'origine turque mai tu a auttent que lui tous t droit et bien je te conseil si ta rdv a la préfécture tu leur parle de ton cas comme c'est et tu vera que c toi qui aurra plus de droit que lui croi moi c pas parce que tu et venu du bled uil von te jeté commsa faut pas croir méme se ki vien du bled on auten de droi ke tu peux le pensé

134

nabil, le 17 mar 2009 à 17:06:40
  • +3

Salut je suis un kabyle contacter moi stp merci

135

wardabeida, le 19 mar 2009 à 17:46:05

Azoul felek, tu ma demandé de t'ecrire que veux tu ??

127

mp-cool, le 3 mar 2009 à 12:33:27

Alors toi tu as pas de chance a ce que je vois il est pas net ton homme a ta place je divorce de suite reste droite é tu sais en france lé femmes sont bien aider tu peut trés bien te trouver un logement é un petit boulot sans probleme montre lui justement que toi tu es une vrai personalité tu sais moi jé la chance que mon marie est top il est algerien moi francaise mé sa ce passe trop bien je te souhaite dvoir cette volonté courage bis

137

Ettounsi, le 20 mar 2009 à 22:11:18

Salut je suis tunisien vraiment je suis tres desolet pour vous ,mais j'espere changerta vie si tu m'accepte un marie

141

oinetame, le 25 mar 2009 à 11:30:32

Bonjour, si tu divorces avant d'avoir tes papiers tu seras expulsée parske ta présence en france est due a ton mariage donc si tu ne l'es plus ils ne te laisseront pas rester en france car pour obtenir ta carte de séjour tu auras une visite surprise chez toi aprés avoir passé la visite médicale ils viennent vérifier si vraiment vous vivez ensemble et s'ils decouvrent ke tu es divorcé ils ne te donneront pas ta carte de séjour... moi je pense k'il veut t'avoir en te disant on divorce a l'amiable et je te fais tes papiers si tu divorces t'auras plus droit a des papiers français.... et pour avoir tes papiers français il faut avoir 4 ans de mariage... avant les 4 ans tu n'auras droit k'a une carte de séjour essaye d'arranger les choses entre vous réfléchis bien si tu souffreset ke tu ne peux plus supporter cette vie alors divorce tu t'en foue des papiers sinon si t'as envie vraiment d'avoir tes papiers alors faudra etre patiente ke dieu soit avec toi

142

asss10, le 26 mar 2009 à 13:54:58

Tu vas porté pleinte devant la justice tu leurs explique tou ce qui se passe entre toi et ton mari.... ils pourront le convoque et il va s'expliker si tou se passe bien eux ils vont te donné des papiers k tu puisse rester en france et vivre il n'a se droit de te traiter comme ca ...........

143

hell, le 26 mar 2009 à 20:03:52
  • +1

Salam je suis un homme maroccin je suis de paris alors je chérch une famme cm toi a ma vie alors apéll moi sur le nemero la 0634718173

5

nadia, le 3 déc 2008 à 17:41:32

Salut j’espère que ta fais tes démarche avrais dirs moi aussi je suis danns le meme cas algérienne veux ce marié avec un français mais je ne c’est pas trop quoi faire ya t’il d’autres Person qui on fait le visa pour mariage réponds svp

6

fifi1985, le 5 déc 2008 à 13:16:46
  • +1

Cc nadia pour le visa de mariage c impossible maintenant j ai deja essayé et ca marche pas le consulat a bloqué ce genre de visa donc la meilleure solution et c de dire a ton copain de venir en algerie mais avant ca de prendre un rendez vous au consulat pour capacité de mariage vous serez convoqué les deux pour un interrogatoire avec une dame tres severe avec ces question mais c bon c pas mechant il suffit que vous vous connaissiez bien c tt et de dire la verité apres ton copain dois se convertir car une musulmane peut pas epouser un chretien a la mairie le mieux c qu il se convertisse en france c mieux ici c long ca prend preseque 6mois a 9mois avec le dossier qui sera transmit a alger puis l enquette c long don cle mieux c de le faire a paris ou a lyon ou a marseille apres quan dvous allez recevoir le ccm du consulat moi je l ai recu apres 2mois exacte vous allez a votre willaya au service des etrangers vous deposer un dossier de demande de mariage avec l attestation de convertion biensur qui sera traduite ici en algerie au bureau des affaires religieuse dans votre willaya apres vous alllez etre convoqué au poste de police pour des questions simple comment vous connaissez depuis quand votre profession a deux c tt,puis vous allez recevoir l accord du walli ca depend des willaya moi je l ai recu en un mois et avec ma3rifa apres tu peux te marier avec ton copain a la mairie pour les papiers de la demande a la willaya je sais pas de quelle willaya tu depend moi de béjaia donc si tu es de béjaia aussi pas de probleme je te donnerai les document s qu il faut .bon courage c un long parcours masi il faut avoir patience et bcp d amour entre vous c important pour garder l espoir dieu sera avec toi inchallah si tu as besoin d autres questions n hesite pas ok.abientot.bisou.

9

Patty-67, le 12 déc 2008 à 23:39:57
  • +1

Moi je suis française et lui algérien, je crois que c'est plus simple (la conversion, le wali en moins)
Mais si tu voulais bien récapituler, pour être sûre de ne pas me tromper dans les démarches :

1- telephoner au consulat de france a alger pour prise de rendez-vous ccm? (ou consulat de france a annaba ça marche tu crois, meme pour les mariages?)

2- venir passer l'interrogatoire ccm qui sera d'autant plus sévère que je suis bien plus vieille que lui

3- se marier en algérie (civil + halal)

merci pour toute l'aide que tu voudras bien m'apporter

10

lwiza1, le 17 déc 2008 à 13:29:55
  • +2

Viens sur ce forum, tout est indiqué étape par étape.
www.amoursmixtes.com

90

hocine, le 3 fév 2009 à 14:42:39
  • +1

Jais 3ans on france mon visa perimais et je vous maries avec ma coupine francaise je vous savoire comment vas faire pour les marche de 7 mariage

96

lachtab linda, le 7 fév 2009 à 20:31:37
  • +1

Commence d'abord à apprendre le francais car j'ai remarqué que tu fais des fautes

111

Sophie44, le 21 fév 2009 à 15:00:47

Bonjour,
J'ai une amie qui est algérienne et qui souhaite venir en France, elle est depuis peu en Italie, quelles sont les démarches à suivre pour faire venir son ami qui est en Algérie, elle va se marier avec lui en Algérie.
Merci d'avance

7

janpier50, le 6 déc 2008 à 22:04:37

Bonjour nadia moi aussi je veut me marier avec une algerienne mai je suis un peut perdu pour tout c'est papier et ci tu pouvais m'aider j'en serai très reconnaissant merci beaucoup d'avance

69

tamani, le 13 jan 2009 à 15:20:04
  • +1

Bnj je travaille comme chargé clientel en algerie de vaisasfrance pour les documentation pour les conjoin francé il vous fau acte de mariage transcription francaise et deuxjustificatife de la nationalité francaice comme ex: acte de naissance au carte de nationaliter au photocopie de passeport voila et nostre site c: www.fisasfrance.org et pour la reponce dans 10 ovri ca depace pas 1mois bon courage

116

samy, le 24 fév 2009 à 16:24:56
  • +1

Bsr moi je suis unjeunne algerien qui chercher une femme pourque je marie avec mais jai pas trouve je sais pas pourquoi je crois bien qui ya pas une serieuse et merci

8

badoo15, le 10 déc 2008 à 18:58:05

Je pourais répondre a toutes vos quetions sur mon mns badoo1562@hotmail.fr

12

sabrina, le 28 déc 2008 à 22:35:22

Salut ma belle j'ai travaillé dans le consulat de france ici en algérie je suis une algérienne de souche je te conseille de faire un visa touristique et allez faire le mariage en france c'est plus facille crois moi ici sa prend grave du temp bon courage ma belle.

16

wardabeida, le 1 jan 2009 à 17:12:50
  • +2

Je suis désolée de te contredire mais pour se marié en europe 1) il faut un visa regrouppement mariage, il faut envoyer tes papiers traduits et égalisés aux consulat de ton pays d'origine 2) tu attend la convocation de l'ambassade du pays européen on te questionne vers la fin on te dis de revenir un autre jour et c'est là que tu vois si tu as eu ton visa ou non.
SVP ne donnez pas de fauses informations

19

JUANLUCAS971, le 2 jan 2009 à 15:43:16
  • +1

Bonjour Wardabeida,
Je connais le regroupement familial mais je ne connais pas le regroupement mariage ???

Sur le site d'état Ministère des Affaire Étrangères. gouv il n'existe pas ce genre de visa .....

En dehors des papiers administratifs traduits et légalises tu peux très bien te marier avec un visa touristique et même certaine Mairie te marie avec un ressortissant étranger en situation irrégulière ; mais dans ce cas le Maire a obligation d'en avertir la préfecture.

Peut être qu'il y a des différences entre pays d'origine sur la procédure du dit pays , mais pour le ressortissant Français c'est toujours la même démarche(certes il y plusieurs manières d'arriver au même résultat)

Il est évident aussi que les Ambassades issus des pays ou il y a la plus forte émigration serre plus « les boulons » qu'une autre. En clair il plus facile d'épouser une américaine qu'une Soudanaise.

Exemple ma soeur marier a un Américain : sans difficultés

Mon frère marier a une Canadienne : sans difficultés

Moi je suis marier avec une fille(noire) de la République Dominicaine : aie aie

Il est clair que la procédure la plus apprécié des Ambassades est de passer avant par eux, mais tu peux très bien te marier sans passer par eux avant. Et de ce fait tu les mets devant le fait accompli après le mariage lors de la demande de transcription . c'est très mal vu et ils font ce qui peuvent pour te coincer derrière, cela dans le cas d'un mariage fait a l'étranger(hors CEE)

Mais avec un visa touristique la personne peut donc venir en France et ce marier a son gré .il faut quand même prévoir un temps suffisant pour faire toutes les démarches.

Donc Wardabeida je ne sais pas qui disait n'importe quoi ?

22

poeta6969, le 2 jan 2009 à 19:18:06

Bonsoir JUANLUCAS971

J'ai bien apprécié et lu avec beaucoup d'attention ton post, j'ignore si tu as lu mon message que j'ai posé sur ce sujet: Je suis español et je veux me marier avec une jeune femme de nationalité Soudanaise, celle-ci se trouve actuèllement au Senegal (Dakar).

Peut-tu me dire, si cette question est dans ton savoir, comment je peux faire pour la faire venir en Espagne et quels sont en général lles papiers et formalités à accomplir + ou -

Je te remercie pour ta réponse.

Cordialement, elpoeta6969

78

wardabeida, le 23 jan 2009 à 19:24:02

Je corrige : regrouppement familliale . Je parle en conséquence car je suis en allemagne pour me marié j'ai demandé un visa heiratet mariage. Mais si on peut se marié visa touristique c'est une bonne nouvelle merci à toi de m'en informé

79

wardabeida, le 23 jan 2009 à 19:24:02

Je corrige : regrouppement familliale . Je parle en conséquence car je suis en allemagne pour me marié j'ai demandé un visa heiratet mariage. Mais si on peut se marié visa touristique c'est une bonne nouvelle merci à toi de m'en informé

47

m, le 5 jan 2009 à 11:27:40

J ai mon visa est je suis en espagne

65

louou, le 13 jan 2009 à 10:21:14
  • +1

Mon cher je vien de me marier avec un congolai qui vie en espagne et pour se mariee en france il na pas besoin de visa regroupement familliale il serai bien de ne pas raconter n'importe koi pour te marier il faudra un visa touriste ou cour sejour tu ne peu avoir un visa familliale avant detre marier

13

loloetseb, le 28 déc 2008 à 22:53:21

Alors la je suis mort de rire,c est quoi ce post de mariages arrangés.Faut arretter le délire là!!!!!!!

14

Lwiza, le 28 déc 2008 à 23:32:56

Alors la je suis mort de rire,c est quoi ce post de mariages arrangés.Faut arretter le délire là!!!!!!!

je ne sais pas de quels mariages arrangés tu parles! mais peu importe... le délire dont tu parles est pas un délire du tout! car ces mariages existent par dizaines

15

JUAN LUCAS, le 28 déc 2008 à 23:41:44
  • +1

Bonjour
Sans vouloir te decourager c.est plus que complexe (tu ne sais pas qu.il est presque interdit en France de se marier avec un etranger) soit (je suis passer pat lá)
1er cas

tu as un visa touristique de 3 mois si tu peut l.avoir c.est le mieux et le plus facile)
-tu te marie en france ( tu as besoin pour ton Pays je ne sais pas mais d.une foulle de papiers administratif et d.etat civil qu.il te faut faire traduire et legaliser en France.
Ensuite tu peux te marier.
C.est le mieux car tu reste en france le temps d.avoir ton visa dit de long sejour(1 an)

2eme cas

c.est ton futur marie qui t.epouse dans ton pays (meme demarche pour les papiers) ne pas oublier de faire valider SONT mariage a l.Ambassade de france de ton pays.
Apres tu demande ton visa si ton nouveau marie est reparti en France et la , la duree d.attente et aux bons vouloir des maudits fonctionnaires de l.Ambassade de France
Moi j.ai attendue qu.elle est sont visa touristique.

ne pas oublier que pour avoir un visa touristique IL FAUT UN CERTIFICAT D HEBERGEMENT sans cela le visa EST AUTOMATIQUEMENT REFUSE

BONNE CHANCE

17

poeta6969, le 2 jan 2009 à 06:55:59

Bonjour JAN LUCAS.

Je viens par asard lire don post dans ce forum, merci pour ta démarche.

Etant ignorant dans ce domaine, je viens te demander conséil pour ce qui suit.

Je veux me marier avec une jeune fille du Sudan, celle-ci actuèllement réside au Senegal (Dakar) dans une institution réligieuse, je reside en Espagne (bien que j'ai double la double nationalité), cette jeune femme est partie du Sudan car sa famille à été massacrée.

Aurais-tu l'amabilité de me donner la marche à suivre légale pour la faire venir en Espagne sans que je rencontre des problèmes et ma marier ensuite ici avec elle.

Je te remercie d'avance, poeta6969

18

lwiza, le 2 jan 2009 à 10:06:47

Bonjour... comme tu dis tu es ignorant, alors avant de te lancer je te conseille d'aller lire ce qui suit sur ce site!
http://www.amourcartedesejour.com
ensuite bienvenue dans le club des amours mixtes.

21

poeta6969, le 2 jan 2009 à 19:10:37

Bonsoir Iwiza

Suivant tes conséils je me suis inscrit sur le site que tu m'as donné mais malheureusement mon compte n'est pas encore actif, je trouve celà bien bizarre, de plus, imposible de contacter l'administrateur car il n'a aucun lien sur le tableau de bord pour ce contact.

Merci de me donner plus des details.

Cordialement, elpoeta6969

23

Lwiza, le 2 jan 2009 à 20:42:12

Je vois ton inscription... il suffit juste de te présenter en haut du forum. je te previens que ce forum est fait pour prévenir les gens avant le mariage d'éventuels arnaques aux sentiments pour obtenir des papiers. ou bien aider les victimes de ces abus a s'en sortir! âmes sensibles s'abstenir!!!...http://www.amourcartedesejour.com = arnaques!
Si tu ne veux pas être averti et si tu ne fais pas partie de la 2eme version, cela ne peut pas t'interesser.

pour parler de tes demarches avec l 'espagne, je ne suis d'aucune utilité pour toi car je n'aide que les mariages franco algeriens dans ce forum :http://www.amoursmictes.com
Voilà! Bonne année à tous!

20

Lwiza, le 2 jan 2009 à 15:58:54

C'est un visa mariage... la dame c'est juste trompée de mot! Mais il est aussi dur que le visa touriste et rarement accordé, je parle pour l'algerie bien sur!
quand à dire que se marier sans passer par le consulat pour faire le CCM et bien c'est pas un conseil au top! car après c'est la galère et une grosse perte de temps, ils vissent de plus en plus et l'audition après le mariage qui se fait séparément en plus, d'ou encore plus de stress est presque systématique au jour d'aujourd'hui!
http://www.amoursmixtes.com==> tout sur le mariage franco/algérien

48

MARIA, le 7 jan 2009 à 20:15:31

Bonjour merci pour les informations
..pour le visa touriistique j l ai eu une fois .et j etais deux fois en france et la bas j ai renontre mon fiance ...........et j aimerai savoir est ce que c existe un visa mariage ou pas? est ce qu il prend du temps ? quel sont les demarches ? .car mon futur mari il veux ps faire des fausses demarches ...avoir un visa touristique pour un mariage a la mairie ...
et pour ce marie ici c trop long lui il peux pas fAire l aller et le retour le temps q ils veulent eux merci d avance

53

xy, le 8 jan 2009 à 22:17:12

Bon je te conseil de chercher un autre marie

57

said1983, le 9 jan 2009 à 22:31:15

Pq tu cherche un autre

24

JUANLUCAS971, le 2 jan 2009 à 21:13:10
  • +1

Bonjour.

Je ne suis pas qualifie pour te donner une démarche sure a suivre. Mais je peux te faire part de mon expérience.

Ma femme (maintenant) est de la République Dominicaine.

j'ai au total fait 3 demandes de visas toutes refusées, de plus les autorités consulaire non pas a motiver leurs refus sic..

Entre temps j'ai eu un enfant avec elle, enfant déclare en R Dominicaine et a l'ambassade de France en RD, donc l'enfant a la double nationalité.

Re demande de visa pour la France : nouveau refus.

J'envisageais de la faire rentrer illégalement en France bref.....

Suite a une discussion avec un ami qui jadis était dans la même situation il ma conseille lors de la demande de visa de joindre une attestation d'accueil (a retirer a ta Mairie). Jusqu'à lors je faisais une réservation d'hôtel ou je disais qu'elle venait chez moi (tout faux) sans une attestation d'accueil le dossier de demande est rejeté.

Et miracle avec cette fameuse attestation (75euro) elle a pu avoir un visa de 3 mois avec des entrées multiples.

Une fois avec moi je suis allé voir le maire pour demander a ce qui nous marie cela dit il faut tous les papiers de ta future femme traduit et légalisées (acte de naissance, état civil complet .....c.est suivant le pays d'origine)

Et puis la fiesta pour célébrer cet évènement.

Le lendemain démarche auprès de la Préfecture pour avoir un titre de séjour de 1 an ,lors du dépôt de ton dossier on te donne un reçu qui fait office de titre de séjour dans l'attente du vrai et puis voila tu recommence la même démarche tout les ans pendant 4 ans et après tu peux avoir un titre de séjour de 10 ans ou la nationalité française sous certaines conditions

Le plus grave dans tous cela ce sont les put... de fonctionnaires de mer.. des ambassades qui te reçoivent, certes il ne font que ...appliquer les lois.Mais il y a des manières pour cela.

Lors de la déclaration de naissance de ma fille en RD le consul en personne ma demander « comment pouvez vous me prouver que cet enfant est le votre » jamais dans un état civil en France ils se le permettraient.

Puis je veux voir l'enfant avec sa mère, ( difficile Monsieur le proconsul, elle est a l'hôpital et suite a des complications « pas grave » ils ne sortiront que dans 10 jours )

Réponse du trou-consul Cela n'est pas mon problème sic ....

Je lui est donc suggéré de me motiver son refus par écrit et de bien vouloir saisir le procureur de la république comme le veut la loi.

Et encore un miracle après 2 secondes de réflexion je n'avais plus besoin de les faire venir et la petite était déclarer... ?

Enfin j'ai tellemet d'amertume vers ces gens la que je préfère m'arrêter

Toute fois dans ta situation si ces parents ont subis des actes de barbaries tu peux peut être te rapprocher de l.OFPRA qui t'aidera a avoir un asile politique pour elle.

Dans tout les cas je te souhaite bonne chance et ne baisse pas les bras.

PS. Comme me l'a dit le consul pourquoi ne te marie tu pas avec une fille de ton quartier ?????

Site très bien a consulter http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/mariage.htm#4

25

poeta6969, le 2 jan 2009 à 21:37:16
  • +1

Bonsoir JUANLUCAS971

Grand MERCI pour ton trés sympa message..... je te comprends, je connais ces gens là, ils sont jaloux car ils ont des femmes "minables" et jalouses ce sont les pires racistes que le monde ait pondu, ils sont deguelasses et pourris, je te félicite pour ton courage.... BRAVO

Si je t'ai bien compris seule l'attestation d'accueil à retirer à la mairie est valable, dit-moi si c'est bien celà!!!!

A nouveau bravo et te félicite.

.... Encore une chose, le "con" du consul t'a demandé si ton enfant était le tien.... tu aurais du le demander s'il était sûr que ces enfants également étaient les siens!!!! car les coups de "queue" dans les couloirs des consulats et autres embassades sont monnaie courante ;o))))))))))))

Je vais essayer de la faire venir avec un visa de touriste pour 3 mois, dit-moi si c'est une bonne idée !!!!

Cordialement à toi, poeta6969

112

ssoonya, le 21 fév 2009 à 15:33:07
  • +1

L ATTESTATION D ACCEUIL OK
MAIS IL DEMANDE BULEIN DE PAYE
ET ASSURANCE CE QUE JE NE COMPREND PAS
FACTURES DE LOYER OU EDF
PEUT TU ME DONNE PLUS D INFOS S IL TE PLAIT
JE TE REMERCIE PAR AVANCE

120

jingle, le 1 mar 2009 à 13:21:04

Bonjour , j ' ai lu avec attention ton expérience car je suis un peu dans le meme cas que tu l ' étais . J ' ai en effet connu une dominicaine il y a maintenant 1 an ; je suis allé plusieurs fois la voir , je connais toute sa famille et en début d ' année j ai donc demandé un visa court sejour , qui m ' a ; comme tu dois l ' imaginer été refusé . J ' avais pourtant mis un maximum de documents : attestation d 'accueil chez moi validé par la mairie , lettres de son université la recommandant pour un stage dans mon entreprise ,prise en charge par moi-meme de tout ses frais .., les assurances , reservations A/R de l avion etc..... mais evidemment elle n ' a pas de compte en banque ni de travail puisqu 'elle finit juste ses années d ' études . En fait , je ne sais plus trop que faire , à ton avis , le mariage en rd en passant par l ' ambassade est- il ma dernière solution ? A part cele , je souhaiterais savoir si ta femme s ' est bien faite à la vie en france , merci , amitiés , rs .

26

JUANLUCAS971, le 3 jan 2009 à 04:41:09
  • +2

Bonjour,

Merci pour ton mail mais je suis comme les autres j'essaie de subir le moins possible l'incompétence, la méchanceté, et a chaque fois que j,ai a faire a l'ambassade ou au service d'immigration je prend sur moi,

Cela me fais penser un peu aux relations que l'on peut avoir avec un banquier ou la police tu les maudits mais tu es obliger de faire bonne figure si tu veux arriver a ce que tu veux.

Pour répondre a ta question même si tu apporte tout les gages voulus même si tout tes papiers sont en règles comme l'ambassade na pas a motiver son refus de visa.....ils font ce qu'ils veulent tu es dans l'arbitraire le plus total et LÉGAL.

Si non un certificat d'hébergement tu le retire auprès de ta mairie et tu doit fournir une liste de papiers :

certificat de résidence dans ta commune (facture EDF....ou autres)

détail de ton lieu de résidence (surface.....)

tes revenues

75 euro de timbres fiscaux OMI et non pas des timbres de contraventions

Ne te fais pas avoir pour l'assurance de la personne que tu reçois, elle est (l'assurance ) exigible que avec la demande de visa.

Prévoie si tu le peux un voyage même si tu ne fait pas un voyage hors « espace shengen » ce qui mte permettra d'avoir (je l'espère) un visa avec entrée multiples, très important : car tu pourra dans ce cas faire venir ta bien aimée un mois faire tes papiers de demande en mariage, puis elle repart dans son pays le temps que tu es tout les papiers et elle reviens pour le mariage, c'est important car si tu te marie en France après le mariage tu demandera un titre de séjour et de ce fait dans l'attente du titre elle n'est pas expusable.

Si tu te marie dans son pays tu devra repasser par les eunuques de l'ambassade, et il faut savoir que une réponse de visa touristique dure en général 45/50 jours , mais un titre de séjour demandée dans l'ambassade de ton épouse peut duree.........duree.....dureee des mois sans qu'elle puisse te rejoindre

Bref je vais me coucher n'hésite pas et comme il se dit a Marseille (je ne suis pas de la)

Qu'ils aient la gale au cul et les bras courts

A +

27

poeta6969, le 3 jan 2009 à 09:11:33
  • +1

JUANLUCAS971

Bonjour à toi.

Merci de me donner de ton temps, tu est bien sympa.

Je prends note de tous tes bons conséils, qualité rare par ces temps d'égoisme.

Je vais encore te demander de me donner plus clairement ce qui est ci-dessous car étant español je n'arrive pas forcement à bien saisir certaines nuances:

Prévoie si tu le peux un voyage même si tu ne fait pas un voyage hors « espace shengen » ce qui mte permettra d'avoir (je l'espère) un visa avec entrée multiples, très important : car tu pourra dans ce cas faire venir ta bien aimée un mois faire tes papiers de demande en mariage, puis elle repart dans son pays le temps que tu es tout les papiers et elle reviens pour le mariage, c'est important car si tu te marie en France après le mariage tu demandera un titre de séjour et de ce fait dans l'attente du titre elle n'est pas expusable

Je te souhaite une excellente journée et te remercie d'avance.

Bien à toi, Juan (poeta6969)

28

lwiza, le 3 jan 2009 à 09:50:37

Pour votre info le timbre pour l'hebergement est de 45euros et pas 75 ..
je suis votre conversation, et je suis fort interessée par cette
histoire de visa a entrées multiples qui lui permettra de faire venir
sa future femme? je ne comprends pas non plus.

ce que je comprends, c'est qu'en france, si tu fais une demande d'hebergement pour elle, elle peut demander un visa a entrées multiples et ensuite une fois ici se marier en france, mais pour l'espagne est-ce pareil ????? je crois qu'il faudrait que tu te renseignes sur des forums qui parlent de l'espagne, cela serait plus sur!

29

poeta6969, le 3 jan 2009 à 10:22:22

Bonjour Iwiza.

Merci pour ton post.

D'après ce que je comprends un visa à entrées multiples te permet d'entrer et de sortir du pays pendant la durée légale du visa.

Par contre ce qui sérait intéressant à connaître c'est quel type de visa est donne avec plus de facilité un consulat: 1 mois - 2 mois ou 3 mois car si je me mets dans leur "tronche machiavelique" le fait de demander 3 mois celà leur fait penser que la personne pense à travailler, etc. etc.

Peut-tu me donner ton avis?

Je te remercie, poeta6969

P. S. Concernant les forums espagnols à ce sujet, je ne connais pas un seul, l'Espagne contraire à certaines pensées des gens est encore un pays assez arrière pour beaucoup des problèmes, même moi habitant Madrid je suis en peine de connaître là ou se diriger pour l'obtention des paperasses classiques car ici tout est LONG... TRES LONG, car même pour un simple achat ils te fournissent des tas des factures innutiles, autrement dit: c'est un pays de bureaucrates ils passent leur temps à remplir de tas de papiers, qu'en général, ne servent à rien.

30

lwiza, le 3 jan 2009 à 10:58:14

Pour faire venir mon mari d'algerie j'ai demandé un mois car j'ai pensé la même chose que toi,et ce fut un refus catégorique, ils ont empoché l'argent 60 euros! c'est la france qui empoche bien sur pas l'algerie et niet! et de mon coté 45eurso pour l'hebergement!
alors il y a des accords dans l'espace shengen avec certains pays pour l'obtention des visa! tout dépends si ces accords sont souples ou pas entre ton pays et son pays.
c'est pour ça que ce genre de visa est très dur a obtenir, surtout quand les personnes sont jeunes et sans boulot et donc sans argent! ils flairent les mariages blancs etc... donc, si l'espagne est idem la france, tu vas galerer grave! dans ce cas precis, il est mieux pour toi de te marier chez elle! et ensuite faire reconnaitre ton mariage en espagne. en ce moment c'est ce qui est le plus facile ici en france.
je vais chercher pour toi un forum qui pourrait t'aider.
tu l'as connait bien au moins??? excuses cette question, tu n'es pas obligé de repondre...

38

eternity213, le 3 jan 2009 à 16:56:13
  • +1

Salut lwiza,,,,,jc pas prquoi jvous é choisi ainsi q tt les gens qui peuvent m'aidé,,,je vous remerci d'avance,,,,,
je suis Algerien(alger)je conné une fille de france celà fait presque trois ans!!!!!!!
g été en france pour la voir!!on ce voi une fois par ans!!!!!l on a décidé de ce marié en france mais on é perdu,,,,je ne c pas comment procédé ni elle dailleur!!!!enfin g lu qlq truc par si par là !!!! mais sa reste toujours un point d'intero qui clignote sur notre téte ainsi q'un pt diabolo qui nous fait peur :) d'apres sq g lu !!!!
1-dossier de mariage pour nous deux (es difficile de l'obtenir ou pas) pour moi es ce quil faut la traduction ou pas!!!!enfin tou les detail Svp kesk il me faut comme dossier q jdoit ramené d'algerie et les papié qil fo procuré de france
2- pour elle es ce qu'il faut qu'elle se mari a la mairie ou elle habite ????
3-la durée : rendez vous du depot du dossier et la date du mariage et tou!!!!
4-es ce quil vont me demandé un truc d'hebergement!!!!!!??????
5-Apres le mariage !!!!! es ce qu'il faut revenir en algerie pour avoir ce visa d'installation!!!!???????

Je vous sré tres Reconnaissant et jesper q g pas tro demandé,,,,merci d'avance .

31

lwiza, le 3 jan 2009 à 11:12:08

Voici ce que j'ai trouvé pour toi, au cas ou tu ne le saurais pas:

1. Les papiers nécessaires pour le mariage en espagne

Se présenter au Registro Civil de la ville où vous souhaitez vous marier pour obtenir la liste des documents nécessaires pour l’obtention de l’autorisation du juge. Là les futurs conjoints recevront une liste de documents qu’ils devront fournir ainsi que la déclaration jurée (un formulaire où l’on se déclare apte au mariage) que les deux conjoints devront remplir lors de la demande formelle de mariage.

Pour les étrangers, il est important d’être inscrits au consulat de France ou du pays d’origine, puisque cette démarche est nécessaire pour demander les documents nécessaires en Espagne. Les étrangers qui ne sont pas citoyens d’un pays de la Communauté Européenne devront avoir un permis de séjour et de travail pour se marier.
lire la suite sur ce lien:
http://www.webzinemaker.com/admi/m6/page.php3?num_web=32265&rubr=4&id=221829

32

poeta6969, le 3 jan 2009 à 12:47:06

Réebonjour chère Iwiza.

Grand merci pour tous les bons renseignements que tu me donnes, de plus, ils peuvent servir à beaucoup d'autres; Merci pour ton dévouement et ton extreme gentillesse, qualités..... je me repete, par ces temps d'égoisme.

Je vais Iwiza te mettre au courant mot par mot de mon histoire, de cette façon-là claire et nette tu pourras mieux jauger mon problème.

J'ai connu au cours de mes voyages culturels une jeune femme qui se trouve dans une mission internationale catolique à Dakar Senegal, cette personne est soudanaise, elle à été obligée de s'échapper du Sudan en 2003, son père ayant décédé ou massacre!! elle est donc soudanaise, je la connais bien quant à sa moralité et culture, voilà pour elle.

Pour moi, J'ai la double nationalité: française et espagnole, j'habite l'Espagne (les gens sont plus sypa ;o)))

Je veux donc la faire venir ici.

Ton avis......! Faut'il qu'elle demande à Dakar (mais ou?) un statut de réfugiée politique pour venir en espagne
... Faut'il démander un visa d'un mois????? voilà les problèmes que je me pose.

Peut-tu me donner ton avis.

A nouveau je te remercie, elpoeta6969

35

Lwiza, le 3 jan 2009 à 15:21:08

D'abord qu'elle est le statut de ta copine? car elle est donc refugiée du soudan, mais pour le senegal c'est quoi son statut! car là se complique ton histoire pour se marier avec elle au senegal.
ensuite est-elle musulmane? si oui, tu devras te convertir à l'islam, c'est obligatoire au senegal à mon avis: voir mariage au senegal
http://www.senegal-mariage.com/senegal/mariage-musulman.html­

sinon as-tu la possiblité de t'etablir en France , je veux dire il sera plus simple de faire les demarches avec la france (pas de statut politique pour un mariage mixte) et ensuite de faire un regroupement familial pour l'espagne.

ensuite, j'insiste lourdement mais c'est mon job! elle n'a plus de famille? mère, soeurs, frères etc... connais-tu sa famille?

si elle est soudanaise: y a-t-il un consulat du soudan au senegal, car c'est là qu'elle doit aller pour se marier!

c'est très complexe ton histoire

rapproches toi de tous ces forums qui traitent de ça entre le senegal et le soudan, ne prends aucun risque surtout!
sinon pour le visa 1mois suffit! tu n'auras rien d'autre de toutes façons et encore si tu l'as pour elle je parle!

36

poeta6969, le 3 jan 2009 à 15:57:47

Réebonjour Lwiza.

Décidemment tu est notre "lumière"

Oui mon histoire est assez compliquée je le conçoit.

Voici pour te répondre:

1° Je ne connais pas sa famille car d'après elle toute aurait été massacrée.

2° Je me suis converti à l'Islam depuis plus de 13 ans à Marrakech car j'ai épousé une marocaine celle-ci m'a quitté à le 30 juin 2008 à cause de ma situation finacière devenue difficile.

3° M'établir en France, jamais, ils sont les plus racistes des éuropéens voir le père "Sarko" :o((((

J'ai bien pris note pour le mariage au Senegal ainsi que de connaitre quel est son statut au senegal, je lui démanderais.

Donne-moi d'autres nouvelles, je compte sur toi.

J'aimerais t'envoyer un mesage privé car tu est sympa afin que tu puisses connaître la personne qui te demande ces renseignements, je ne trouve pas le lien pour le faire.

Cordialement, poeta6969

95

hichem, le 7 fév 2009 à 19:25:03

Hi moi hichem ets je cherche une mariage avec toi

33

JUANLUCAS971, le 3 jan 2009 à 14:28:54

Bonjour poeta6969/
Bonjour Iwiza

Quand je propose un voyage en plus du séjour en Es pagne ou en France un voyage hors espace Shengen même si ce voyage est bidon c.est pour avoir un visa avec entrées multiples. En effet il y a beaucoup de mentions sur un visa : une seule entrées 2/3 ou multiples ; espace Schengen/Dom /Tom ou spécification de l.île ou du pays.
Dans le cas de poeta cela lui permettra d.avoir le temps de faire tout les papiers pour le mariage.
Il est claire que le plus « facile » est que tu te marie au Sénégal mais malheureusement ta femme aura sont visa au bout de :??????????????.

Effectivement les timbres sont de 45 euro et non75

Avec-vous Skipe ?

Amicalement Jean-luc

34

poeta6969, le 3 jan 2009 à 14:53:22
  • +2

Bonjour JUANLUCAS971

GRAND MERCI pour toute votre solidarité, c'est trés trés gentil de vos parts.

Si je me marie au Senegal, question: ou je dois me marie? : consulat, ambassade.... ou éxactement?, quels type de papiers me faudraient d'après vous!!!

Merci pour votre aide.

Bien à vous, elpoeta

37

Lwiza, le 3 jan 2009 à 16:16:10

De rien poeta, j'aime aider les gens mais aussi de les prévenir d'éventuels risques de ce genre de mariage" un homme avertit en vaut deux"!!
oui ici, je ne vois pas de messages privés bizarre!
mais j'ai ton adresse mail sur mon site je te fais un signe. Bon courage pour la suite.

39

Lwiza, le 3 jan 2009 à 17:16:13

Il te faut d'abord un visa pour revenir.... viens t'inscrire là! je vais t'aider. penses a te présenter pour pouvoir lire tout ce que contient le site @plus:
http://amoursmixtes.com

40

eternity213, le 3 jan 2009 à 17:21:06

Comment sa il me faut un visa pour revenir???revenir ou???!!!!!g pas bien saisi et pour le site amourmixte j'attend encore q mon compte soit activé!!!!
merci comméme Lwiza!!!

41

eternity213, le 3 jan 2009 à 17:23:32

Enfin lwiza!!!!jarrive pas a entré g ce message :
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum

42

Lwiza, le 3 jan 2009 à 17:38:04

Attends attends il ya pas le feu! c'est un forum , c'est pas un chat ! et je ne dors pas devant... prend patience en plus je dois sortir, presentes toi, et ensuite je reviens te donner l'acces. c'est gratuit mais le prix a payer pour avoir tous tes renseignements et les bons, c'est la patience!

43

poeta6969, le 3 jan 2009 à 17:42:37

Bonsoir Lwiza

J'ai essayé de m'inscrire sur le site amours mixtes.... impossible car il me demande l'adresse du consulat sur la case du bas, etc.

Ce forum m'intéresse car je suis trés attaché au monde arabe.

Cordialement, poeta6969

44

Lwiza, le 3 jan 2009 à 17:48:29

Tu ecris autre! mais c'est un forum special mariages franco algeriens, je ne sais pas ce que cela peut t'apporter... tu comprends , cela va te casser les pieds lol!

67

rym, le 13 jan 2009 à 11:40:31

J'ai posté un message mais je ne le retrouve pas!!!

45

Lwiza, le 3 jan 2009 à 17:51:32

Je t'ai ouvert la rubrique pour te présenter, alors fais le, je te vois en ligne, en plus je t'ai envoyé un email pour t'expliquer, après tu attends que je t'ouvre le reste ok?
il ya deux sesames pour entrer dans ce forum! t'inquiètes c'est moins compliqué que de se marier avec une française lol!

77

GATU, le 23 jan 2009 à 17:09:34

Salutation lwiza merci pour tous les concèil mais est ce que je peu avoir t mail

46

eternity213, le 3 jan 2009 à 17:59:01

Ok ok !!!! mais soit sur Lwiza que c'est pas vraiment clair et en plus pour info :) franchement c'est la premiere fois que j'ai senti qu'on diré que je suis pas informaticien :) :) :) merci encore lwiza
(annimation flash,,je suis là,,,ne vous inkiété pas :) )

49

toto, le 7 jan 2009 à 21:16:33

Je suis ben fraj mohamed taher et je suis 18 ans et j'aime marié.mon numero est 21702994.

50

Meister, le 8 jan 2009 à 17:12:38

Salame Manel,
je suis tombé par hasard sur ton message...et je te demande si tu attends toujours une réponse ou que c'est déja fait.
je pourrais te donner des conseil et la demarche à suivre pour facilité ta venue en France.
si c'est le cas, ecris moi, je te répondrai dans les meilleurs delais.
cordialement.

88

dido, le 31 jan 2009 à 20:23:07

Slt meister je suis ds la meme situtation que manel j aimeré bien que tu m aide si c possible.merci j attens votre reponse.

51

MARIA, le 8 jan 2009 à 20:09:48

Meri pour ta reponse meister
j ai recu ton message et je suis le meme cas que manel........ fiance avec un francais et on aimerai bien ce marier la bas chez lui a la mairie......var ici ca prend bcp de temps ...et pour lui il peu pas vraiment venir 4a5 fois par ans c impossible ...........pour cela j aimerai bien savoir est ce que c EST POSSIBLE D AVOIR un visa mariage .?? a prends combien de tmeps ??si tu peu me donner des conseils.....merci
cordialement

56

meister, le 9 jan 2009 à 22:10:07
  • +4

Bonjour,
Tout d’abord je tiens à vous dire que ma participation à ce forum est uniquement pour aider les problèmes de mariages avec un ressortissant de nationalité française. Je tiens à préciser que l’acceptation ou la régularisation d’un mariage en France dépend en premier lieu de la nationalité du conjoint non-français, cela veut dire tout simplement cela dépend notamment des accords bilatéraux entre la France et le pays d’origine du « non-français ».
Pour ce qui concerne ce message, il s’adresse surtout pour les algériens. Pas par mesure discriminatoire envers les autre nationalités, mais pour la simple raison que je suis d’origine algérienne, de double nationalité, et que mon épouse est également de nationalité algérienne.
Pour venir en France pour les algériens il faut un visa court séjours comme touriste ou long séjour pour ceux qui ont de la famille directe ici en France. Pour ce marier, et facilité les démarche, vaut mieux que le conjoint français lui-même part célébrer le mariage en Algérie dans une mairie en Algérie, notez que la présence des deux époux est obligatoire.
Après que le mariage soit célébré, le ressortissant français, homme ou femme, doit transcrire son acte de mariage auprès des services de l’état civil de Nantes. Il aura besoin des traductions des actes de naissances des deux époux en Français, de l’acte de mariage algérien, photocopie de l’originale en arabe si possible avec sa traduction en français, la copie des billets de voyages du conjoint français prouvant qu’il était en Algérie lors de la célébration et un formulaire à remplir. Après qu’il les a envoyé à Nantes, faut prévoir un délai de 1 à 2 mois. Quand la transcription est faite, le conjoint français est convoqué à la mairie de son domicile pour retirer les transcriptions de son acte de mariage et du livret de famille français. Là, il doit envoyer le tout en Algérie, avec quelques autres papiers, comme une lettre d’invitation, la dernière fiche de paie s’il travaille, une attestation de résidence, et cela pour faire la demande de visa. La demande de visa court séjours pour conjoint de français se fait auprès du consulat le plus proche, la réponse est donnée au plus tard un mois après et si y’a refus, y’a le motif du refus…Quand le conjoint du français vient ici en France, il dépose sa demande pour l’obtention du titre de séjour. « NB il faut préciser que par les nouvelles mesures de Brice Hortefeux, il faut justifier en outre d’un niveau de langue française acceptable, si ce n’est pas le cas, une formation est dispensée au sein d’un CCF, ou au consulat !!!
Maintenant pour les sans papier qui sont ici en France, je parle toujours des personnes de nationalité algérienne, rien n’oppose le mariage du moment où leur entrée sur le territoire français à été régulière (avec un visa qui à expiré), même pas la préfecture, car cette dernière n’intervient pas au moment du mariage, mais à partir du dépôt du titre de séjour. La loi est claire à ce sujet, pour les algérien, rien n’empêche d’obtenir un titre de séjour par mariage à un français ou une française du moment ou le conjoint d’origine algérienne est présent sur le territoire français, je cite les accords d’Evian entre la France et l’Algérie de 1968 et le troisième avenant du 2002
Voici l’article 6 de l’accord franco algérien du 27 décembre 2008.
« Le certificat de résidence d’un an portant la mention vie privé et familiale est délivré de plein droit :
[…]
2- au ressortissant algérien, marié avec un ressortissant de nationalité française, à condition que son entrée sur le territoire français ait été régulière, que le conjoint ait conservé la nationalité française et, lorsque le mariage a été célébré à l’étranger, qu’il ait été transcrit préalablement sur les registrer de l’état civil français ; »
En en final j’aimerai apporter quelques précisions concernant le message de CHOUCHOU
1. La préfecture ne peut pas s’opposer à un mariage, c’est la mairie. La préfecture est compétente en matière de délivrance de titre de séjour, ou de régularisation de séjour.
2. Pour les visas et tout autre papier ; c’est le consulat, et non pas les ambassades, car les ambassades c’est au niveau politique entre les deux pays concernés qu’elles interviennent.

58

eternity, le 10 jan 2009 à 10:15:12

Salut Meister!!!je cherche un pt detail en ce qui concerne l'arrivé en france pour un mariage!!!pour le dossier et tous (Lwiza Ma bcp aidé et je la remerci)mais il me manque un petit detail pour le truc de justificatif de domicile!!!ma femme n'habite pas a paris et on veut celebré notre mariage a paris!!!!es ce que c'est un probleme si un ami a moi l'ajoute sur ses facture de telephone et tous!!!es ce que c'est jouable?????et pour moi es ce quil me faut un justificatif de domicile?
merci de m'aidé

59

lwiza, le 10 jan 2009 à 10:37:57

Mais je t'ai dejà repondu a ce sujet! incroyable!!!!! toi alors!!! mais oui c'est jouable! tu peux te marier en france dans n'importe quelle commune à partir du moment que tu y habites depuis + d'un mois! voilà! et pour toi non! la aussi je t'ai repondu et donné la liste complète:
pour toi:- Justificatif de domicile
(si la commune de mariage est la commune de résidence du
conjoint étranger, le justificatif doit prouver que la personne
réside depuis plus d'un mois dans cette commune)
donc, tu n'es pas concerné puisque tu habites en algerie.... sauf si tu as une residence en france bien suret que tu veux te marier à cet endroit, auquel cas, elle, ta futur femme n'a pas besoin de justificatif, c'est ou elle ou toi!

52

lle meme probleme, le 8 jan 2009 à 22:09:17
  • +1

Ma belle soeur et en algérie à biskra et elle c est marriée avec mon frere qui demeure en france et partie à biskra pour voir si il peu faire le livret de famille.

76

moune, le 23 jan 2009 à 14:59:42

Bonjour; je suis nouvelle je me suis mariee et heureuse de l etre; mon mari a fait sa demande de visa a dakar ; oui il est senegalais (le plus beau et doux) brefmoi francaise;voila j ai entendu qu il faut une visite medicale? je desespere de le voir surtout que l administration ne dit RIEN des proceduresje vais a la peche des renseignements ....... je suis completement larguee ; help

106

CHOUCHOU, le 12 fév 2009 à 10:50:01

Bonjour Moune

La visite médical c'est pas grand chose, une radio des poumons et une visite médicale style médecine du travail, ça vol pas haut. Je suppose qu'il a des vaccins obligatoire, à voir sur place ça dépend des pays.
Après il aura pas de visa tant que le mariage est pas transcript en France par Nantes. Il peut également y avoir des convocations pour des entretiens pour toi et ton mari (toi en France et ton mari au consulat) Attention les questions sont les même si les réponses sont différentes bonjours les pb. Je connais un couple ça fait 3 ans qu'ils attendent la transcription, ils sont en procédure judiciaire car l'adminitration française veut faire annuler le mariage pour suspicion de mariage blanc. Elle est en France et lui coincé au pays.
Et vogue la galère !!
Si livret de famille OK la demande de visa est traitée dans les 2 mois, moins si chanceux, plus est illégal et se résoud par une saisine du Conseil d'Etat qui exigera que le consulat corrige son erreur (souvent le consulat informé de la saisine du Conseil d'Etat changera bizzarement d'avais avant l'audience... et délivrera le visa.
Les timbres fiscaux sont très cher mais la visite et les timbres sont obligatoires pour délivrer la carte de séjour (avec photos + justifs de mariage - originaux)
Voilà bonne chance et bon courage

55

chouchou, le 9 jan 2009 à 14:26:58
  • +1

Bonjour

j'ai lu un peu toutes vos questions, je suis moi même française mariée avec un centrafricain en France et rentré en France en situation irrégulière. Sachez tout d'abord qu'un mariage quels que soient la nationalité ou les conditions de séjours d'un étranger est un droit constitutionnel en France, c'est à dire que personne pas même la Préfecture ne peut interdire un mariage, par contre il peuvent mettre des bâtons dans les roues. Il peut y avoir enquête (visas ou pas) , avec questions indisctrètes, harcèlement ... (pratiques variables en fonction des régions) il peut y avoir un jugement d'empêchement à mariage par un tribunal français (raison genre atteinte à l'ordre public). Il peut aussi y avoir reconduite à la frontière avant le mariage bien sur si l'étranger n'a pas de visas, c'est une façon comme une autre pour l'administration de résoudre son pb d'"imigration subie".
Il existe une association qui s'appele la Cimade qui aide les étranger, vous pouvez les contacter sur leur site Internet, ils donnent des conseils juridiques gratuits aux étrangers, j'en ait bénéficié et depuis mon mari a été régularisé. D'autres couples ont pu résoudre leurs différents pb de visas, "d'autorisation" au mariage, d'enregsitrement en France des mariages contractés à l'étranger (ça peut prendre quelques mois c'est tout à fait anormal).
Pour les couples déjà mariés et avec le mariage enregistré en France le visas rapprochement familial doit être délivré au plus tard sous 2 mois par l'ambassade, iil existe une procédure en Conseil d'Etat pour action en cas de retard.
On peut se marier en France avec un visas touriste mais s'il y a enquête à mariage la Préfecture peut retarder le mariage jusqu'à plusieurs mois. A voir. Souvent il faudra après le mariage en France repartir chercher un visas long séjour dans le pays d'origine mais là encore l'Ambassade a 2 mois pour traiter le dossier. Une demande de visas sur place peut être faite au cas par cas, il arrive que se soit accordé, surtout après 3 ans de mariage ou une naissance dans le couple.
De plus pour les Algériens il y a des droits différents, une carte de séjour de 10 ans est délivré après la première année, sinon il faut attendre 3 ans.
C'est un petit résumé j'essaierais de revenir sur le blog pour voir s'il y a d'autres questions mais la Cimade pourra y répondre mieux que moi.
Bonne chance à tous, moi ça fait 2 ans bientôt que je suis mariée et tout va à merveille dans notre couple, j'ai trouvé une perle je souhaite à tous la même chance.
C'est vrai qu'il peut y avoir beaucoup de tromperies aussis mais sachez qu'après mariage s'il y a séparation dans les 3 premières années les papiers ne sont pas renouvelés par la Préfecture ...................