RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

APL et Invalidité

papotte, le mardi 5 août 2008 à 08:33:34
Bonjour,
Je suis en invalidité 2eme catégorie depuis 6 mois, cela vas t'il avoir une incidence sur mon APL a partir de janvier 2009
Merci pour vos réponses
Répondre à papotte  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dugaumier63, le dimanche 10 août 2008 à 14:30:51
Bonjour, j'ai le même problème que vous, à savoir une mise en invalidité 2eme catégorie depuis le 01/07/08, dès que j'ai
reçu la notification, j'en ai envoyé une photocopie à la CAF pour une révision éventuelle de l'APL, étant donné que je
touche un peu plus.
Je vous conseille de le faire également, cela fait 6 mois que vous avez l'invalidité et si votre APL devait diminuer, il
est certain qu'ils vont vous demander de rembourser le trop perçu.
Je viens de regarder sur le site de la CAF mon dossier, ils me disent avoir bien reçu mon courrier et je vais avoir leur
réponse demain ou après demain.
Répondre à dugaumier63

Résultats pour APL et Invalidité

Paiement du loyer à terme echue, Bonjour, Je viens de rentrer dans un appartement. Ma situation (invalidité) me donne droit à l'APL. La CAF paie cette allocation directement au propriétaire sur ma demande, mais à terme echue. En debut de mois, pour le mois précédent. Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910198-paiement-du-loyer-a-terme-echue
Plafond des revenus pour droits maxi d' APL Bonjour, étant salarié étudiant (4ème année de médecine, donc salarié de l'hopital) je perçois 252€ d'APL / mois. Quel est le plafond de ressources à partir duquel cette APL va diminuer? J'ai cru comprendre 3600€ . Quel serait par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839354-plafond-des-revenus-pour-droits-maxi-d-apl
Assurance deces invalidité (ADI) (Résolu) Bonjour, Je reviens sur mon dernier post ..... ..... par rapport à la souscription d'une assurance décès invalidité (ADI) chez AXA (April). Leur assurance est effectivement bien moins chère que dans une banque (de moitié), je me suis donc posé la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862981-assurance-deces-invalidite-adi

Résultats pour APL et Invalidité

Emprunt : Assurance decès Invalidité AXA (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont souscrit à l'assurance décès invalidité (ADI) chez AXA (April). Leur assurance étant bien moins chère que dans une banque, je me pose la question quant à leur véritable couverture.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861613-emprunt-assurance-deces-invalidite-axa
Licenciement pour invaliditeBonjour,Je suis en invalidite depuis avril 2007 .Mon employeur ( LA POSTE) ne peut , parait-il ? me reclasser. Celle ci ne me paye pas de préavis. Je leurs est dit que je n'étais pas d'accord . J'ai 57 ans et ils me devraient 5 mois de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814893-licenciement-pour-invalidite
Différence dossier apl et simulation internetBonjour, je demande des apl avec mon copain intérimaire, donc salarié pour la caf, et moi étudiante boursière. il gagne environ 1200 euros par mois et quand je fais la simulation sur internet, on a le droit a environ 300euros. je viens de demander une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876612-difference-dossier-apl-et-simulation-internet