RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pension allimentaire impayee

footballeur, le mardi 5 août 2008 à 10:30:21
Bonjour,
Suite a un jugement rendu le 20 mai 2008,mon ex-concubin s'est vu me payer une pension allimentaire de 250 euros,les deux premiers versements se sont fait tarder alors qu'il est normalement tenu de me regler le 1er de chaque mois,aujourd'hui nous sommes le 5 et je n'ai toujours rien,je voudrais savoir si il est possible de faire une saissie sur son salaire comme on me l'a conseillé?
J'en arrive malheureusement là parce que Monsieur à fait appel de cette décision et que je repasse en cours d'appel alors qu'il ne me paie pas!!!ou du moins quand ça l'arrange lui.faites moin savoir mes droits à ce jour
Merci
Répondre à footballeur  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
NICOLAS, le mardi 5 août 2008 à 12:05:18
Bonjour.
Oui, s'il ne paye pas, il faut faire intervenir le juge qui fera déclarer une saisie sur salaire!
Répondre à NICOLAS

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ceci92, le mardi 5 août 2008 à 16:38:53
coucou
saisie la caf !! c eux qui se charge de récupérer la pension et ils ont tout les moyen pour le faire. de plus il t avance une partie de la pension en attendant
bon courage
Répondre à ceci92
Pension allimentaire Bonjour, je suis de belgique et voudrais savoir,jusqu a quel age une pension allimentaire pour enfant handicapée doit etre verser mon fils vient d'avoir 18 ans et son père ne veut plus verser ça pension allimentaire...merci de votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955692-pension-allimentaire
Pensions alimentaires impayées Bonjour, Pensions alimentaires impayées : pensions alimentaires impayées depuis 2004 pour un grand ado. Le tribunal correctionnel a condamné le père a 2 mois de prison avec sursis ainsi qu'à une importante somme de dommages et intérêts.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3920057-pensions-alimentaires-impayees
Explication sur la pension alimentaire (Résolu) Bonjour, merci de me donner des explication sur le compt rendu du divorce sur la pension allimentaire. il est dit q'elle sera payable tant que les enfants seront à charge,quand bien mème ils auraient atteint l'age de la majorité. merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960620-explication-sur-la-pension-alimentaire
Pension de réversion et condition de ressourcesLa loi n° 2003-775 du 21 août 2003 portant réforme des retraites n'a pas introduit de condition de ressources pour le bénéfice de la pension de réversion : cette condition préexistait à la réforme. En revanche, elle a aménagé cette condition dans le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1469-pension-de-reversion-et-condition-de-ressources
Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires
VERSEMENT DE PENSION ALLIMENRAIREBonjour, mon ex mari veut ouvrir un compte bancaire a notre fils de 16ans pour verser la pension allimentaire sans que je sois au courant.Cet argent doit servir pour la nourriture et le logement et non en bétises. Mon ex a t il le droit de faire cela... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915970-versement-de-pension-allimenraire
VERSEMENT D LA PENSIONBonjour, JE SUIS EN INSTANCE DE DIVORE J'HABITTE DANS UN AUTRE APPARTEMENT DEPUIS LE 17/03 ET ELLE ME DEMANDE LA PENSION ALLIMENTAIRE MALGRE QUE LE DIVORCE N'AI PAS ENCORE PRONONCE ,NOUS SAVON LE MONTANT QUE L'AVOCAT A DECIDE .doije... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826787-versement-d-la-pension
RenseignementBonjour, ma fille à 21 ans elle veux continuer ses études par corespondance mes elle va se marier est ce que je dois continuer a payer la pension allimentaire? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901132-renseignement
Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3
Déduction de 10% sur les pensionsLes titulaires de pensions et rentes à titre gratuit ne bénéficient pas de la déduction forfaitaire pour frais professionnels pour ces revenus mais d'un abattement spécifique de 10%. Sont notamment comprises dans cette catégorie les pensions de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp270-deduction-de-10-sur-les-pensions.php3