RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Congé parental et ancienneté

Florence, le mardi 5 août 2008 à 11:45:17
Bonjour,

j'ai été embauchée dans une grande société automobile (branche de la Métallurgie) au 01.05.1996.
Suite à un congé parerntal pris entre 2002 et 2005, je constate aujourd'hui que la date d'embauche indiquée
au bas de ma fiche de paie est le 01.05.1997.
D'autre part, je bénéficie d'une prime liée à ancienneté.
Même constat : je bénéficie de 11% d'un montant correspondant à 11 ans, alors que je suis embauchée depuis 12
ans.
Question : le congé parental aurait-il réduit mon ancienneté d'un an ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
Répondre à Florence  Signaler ce message aux modérateurs
Prime d'ancienneté et congé parental Bonjour, Ma soeur est actuellement en congès parental. Elle est en CDI dans cette entreprise depuis 2000. Peut elle toujours prétendre au versement de la prime d'ancienneté pendant son congès parental. Merci d'avance pour vos réponses. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818599-prime-d-anciennete-et-conge-parental
Congés parental d'education Bonjour, pouvez vous m aider sur cette question.j ai deux enfant dont le dernier qui est née le 2 mars 2008 j ai entendu dire qu il faut un an d ancienneté pour prendre des congés parental d education faut il un an d ancienneté a compter du jour de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904035-conges-parental-d-education
Contrat de travail : refus de congé parental Objet Jusqu'au troisième anniversaire de l'enfant, le père ou la mère salarié peut demander un congé parental d’éducation (article L 122-28-1 du Code du travail) à condition d’avoir au moins une année d’ancienneté dans l’entreprise à la naissance de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-68-contrat-de-travail-refus-de-conge-parental
Congé parental d'éducation et licenciementLe contrat de travail d'un salarié étant suspendu pendant son congé parental d'éducation, les absences injustifiées pendant ce congé, visées dans la lettre de licenciement, ne sont pas susceptibles de revêtir la qualification de faute grave ou de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-539-conge-parental-d-education-et-licenciement
Congé parental (Résolu)Bonjour, bonjour, j'ai lu sur un document du congé parental qu'il fallait un ans d'ancienneté dans l'entreprise pour avoir un congé parental d'education. Faut-il donc etre en CDI durant un ans ou non? merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826063-conge-parental
CONGE PARENTALBonjour, Je souhaite un congé parental, ayant 10 mois d'ancienneteté à la date de naissance de mon bébé. ma convention est le syntec, étant cadre en cdi, je souhaite savoir si j'ai le droit de demander ce congé (durée, procédure, démarches,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943983-conge-parental
URGENT SOS Ai je droit au congé parental???Bonjour, j'ai été embauchée le 04/09/06. Le 20/08/07, j'ai donné naissance à mon 2eme enfant. Ai je droit à un congé parental sachant que: - j'ai été en arret maladie de février 07 à juillet 07 - puis en congé maternité d'août à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825883-urgent-sos-ai-je-droit-au-conge-parental