RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Servitude d'eaux pluviales et construction

Félux, le mardi 5 août 2008 à 14:15:55
Bonjour,
On me propose un petit terrain (280m2) à un prix raisonnable. Mais il y a un hic. Une grosse canalisation enterrée reçoit toutes les eaux pluviales de la partie haute du quartier. Comme elle passe en diagonale du terrain, je serai obligé de construire dessus. J'ai peur que le permis de construire me soit refusé pour ce motif. Qu'en pensez-vous ?
Répondre à Félux  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 réparateur, le jeudi 13 novembre 2008 à 18:06:55
salut felux écoute je ne c'est pas mé je diré ke t con o lieu de demandé a d gens kom seu ki tombe sur se site pr lé cour tu devré pluto demandé a la mairie si tu pe prck lé gen ici te repondront ke de la merde vla a plus
Répondre à réparateur
Eau pluviale : grille filtrant les feuilles Bonjour, nous habitons dans le Gard. Voici notre problème : notre voisin laisse passer nos eaux de pluie (servitude eau pluviale) par un trou dans un mur séparant nos deux cours intérieures. Par contre, il a mis une grille au maillage assez fin pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3899476-eau-pluviale-grille-filtrant-les-feuilles
Servitude d'eau pluviale par drain Bonjour,nous venons d'acheter un terrain avec une servitude d'eau pluviale mentionne chez le notaire.Nous devions commencer la construction de notre maison avec notre constructeur mais le voisin nous a certifie que nous ne pouvions pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962983-servitude-d-eau-pluviale-par-drain
Evacuation eaux pluviales Bonjour, nous sommes en cours de construction et nos eaux pluviales se déversent dans le fossé (route communale). Le propriétaire d'un terrain en contre bas se plaint que son terrain est inondé à chaque pluie. Nous avons vérifié et rien ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929364-evacuation-eaux-pluviales
Ecoulement eaux pluvialesBonjour, je vais devoir décaissé mon terrain de manière à récupérer le niveau de la route pour faire une place de parking... mais le problème est que le tuyau des eaux pluviales du voisin passe sous mon terrain à 30cm... je n'ai trouvé aucun acte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877448-ecoulement-eaux-pluviales
Probleme d'evacuation eaux pluviales/sourcesBonjour, je suis proprietaire d'une maison. Mon evacuation d'eau pluviales et de sources qui circulent notamment dans mon sous-sol part chez le voisin (suite à une modification de celui-ci de son terrain). Mon voisin a meme cree un etang et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816216-probleme-d-evacuation-eaux-pluviales-sources
évacuation des eaux pluvialesBonjour,la gouttière d'évacuation des eau de pluies de nos voisins n'est pas raccordée au réseau des eaux pluviales de notre communes et donne directement sur notre jardin, provoquant ainsi une inondation dans le jardin dès qu'il y a de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855249-evacuation-des-eaux-pluviales
Construction : l'intervention de l'architecteMême quand son intervention n'est pas légalement obligatoire, vous pouvez avoir intérêt à faire appel à un architecte. Obligatoire ou non ? L'intervention d'un architecte est facultative dans deux cas : • Quand les travaux portent sur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c40-faire-appel-a-un-architecte.php3