RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Imposition revenus suisse en france

ladya, le mardi 5 août 2008 à 14:28:45
Bonjour,

Résidente en France, je projette de créer une SA en suisse (canton de Fribourg), dont l'intégralité des parts seront revendues à court terme (- de 2 ans) à des personnes physiques, avec plus value.

Je pense avoir compris que dans ce cadre, il y avait exonération de l'imposition des plus values en suisse. (la nouvelle disposition de "liquidation partielle indirecte" n'étant applicable qu'à un repreneur personne morale.)

Cette société n'est pas créée en suisse afin d'échapper à l'impôt en france mais afin de répondre à une problématique commerciale internationale. Les revenus générés en suisse ont donc vocation à être ramenés en France.

A quelle fiscalité serais-je soumise ?
La suisse imposera t-elle ses revenus dès lors qu'ils quitteront son territoire ?
Agissant en tant que personne physique, ces revenus en France seront -ils simplement imposés à I. R ?

Merci par avance.
Répondre à ladya  Signaler ce message aux modérateurs
Travailleur frontalier France / Suisse Bonjour, Habitant en France depuis plusieurs années, mais travaillant en Suisse, je n'ai jamais effectué de déclaration de revenus en France, car imposé en Suisse à la source et n'ayant jamais reçu de formulaire de déclaration de revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833026-travailleur-frontalier-france-suisse
Réf avis d'impôt sur le revenu Bonjour, Soucis pour trouver le n° Référence Avis d'Imposition revenus" (doct 1533-K) Où trouver ce numéro à 13 chiffres? Page 1 ou page 3 ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3915788-ref-avis-d-impot-sur-le-revenu
Controle fiscal sur revenu étranger Bonjour, Bonjour a tous voila. je travail a l etranger et mon domicile fiscal et en france. durant l annee 2005 et 2006 j ai percu de l italie des commissions sur un de mes compte perso du luxembourg que je n ai pas declaré dans mes revenus en france... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808886-controle-fiscal-sur-revenu-etranger
Déclaration de revenus 2008 : le cas des étudiantsS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2007. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-156-declaration-de-revenus-2008-le-cas-des-etudiants
Avis d'imposition perduObtenir un duplicata de son avis d'imposition Si vous avez déclaré en ligne, il est possible d'obtenir immédiatement votre avis d'imposition et de l'imprimer en allant sur le site www.impots.gouv.fr dans la rubrique particulier puis dans l'espace... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-979-avis-d-imposition-perdu
Revenu de solidarité active : barème du RSALe calcul du revenu de solidarité active (RSA) dépend de nombreux paramètres (siutation de famille, nombre d'heures travaillées, etc.) et son montant n'est pas toujours simple à évaluer. Pour aider les intéressés à calculer l'aide à la quelle ils... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1456-revenu-de-solidarite-active-bareme-du-rsa
Definir la residence fiscaleBonjour, merci de m'aider car nous sommes vraiment perdu! mon ami souhaiterait savoir s'il doit déclarer ses revenus en france. Sachant qu'il est de nationalité anglaise, il travaille en algerie pour plus de la moitié de l'année.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879852-definir-la-residence-fiscale
Déclaration revenu Suisse/France binationalBonjour, Voici ma situation : - Etudiant en France et y résidant - Bénéficiaire de la double nationalité franco-suisse - Déclaration de revenus seul en France - Salaires inférieur à environ 3750 euros en France donc ramené à 0 depuis nouvelle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928072-declaration-revenu-suisse-france-binational
Cumul salaire étranger et micro entrepriseBonjour, Je suis frontalière à Genève; je perçois un salaire imposé à la source et je désire en parallèle créer mon activité indépendante en France. mes revenus suisses et français sont ils cumulables ou bien les deux fiscalités sont t'elles bien... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825605-cumul-salaire-etranger-et-micro-entreprise
Calcul de l'impôt sur le revenu : barème et taux 2008Le revenu net global est soumis au barème progressif par tranches. 1. On divise le revenu net global par le nombre de parts de quotient familial. 2. A chaque tranche est appliqué un taux d'imposition. 3. Le montant ainsi obtenu est multiplié par... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp120-calcul-de-l-impot.php3
Impôt sur le revenu : notion de résidence fiscaleLes personnes ayant leur résidence fiscale en France sont imposables sur la totalité de leurs revenus, quelle qu'en soit la source et même s'ils proviennent de l'étranger. Les non-résidents ne sont imposés que sur leurs revenus de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp10-impot-sur-le-revenu-notion-de-residence-fiscale.php3
L'imposition des revenus fonciers Vous êtes propriétaire d'immeubles donnés en location ? Sauf exception, vous devez déclarer ces revenus fonciers. Ce que vous devez savoir. Les revenus fonciers sont les revenus provenant de la location d'immeubles de toute nature bâtis ou... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f10-l-imposition-des-revenus-fonciers.php3