Nous emménageons bientôt dans un logement (maison) et souhaitons poser un parquet flottant sur le carrelage du séjour. Nous en avons demandé l'autorisation au propriétaire via son mandataire. Le propriétaire demande un mois de dépôt de garantie supplémentaire (en plus, mais ça me gêne moins, du constat avant sortie des lieux de la dépose et du bon état du carrelage d'origine):
-A-t-il le droit de me demander ce dépôt supplémentaire (nous avons déjà versé un mois de dépôt à la signature du bail) ?
-Peut-il s'opposer à la pose du parquet flottant (je reprécise que le logement est une maison non mitoyenne et que les problèmes de bruit ne se posent pas) : s'agit-il d'une transformation du logement nécessitant impérativement l'accord du propriétaire ?
- Le bail comporte une clause spécifiant que toute modification de sol est soumise à l'autorisation du propriétaire, quelle est la validité juridique de cette clause ? D'autres clauses m'ont surprise (ex : interdiction de percer les faïences : je pensais que c'était possible à condition de reboucher correctement et de laisser en bon état général évidemment)...