RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dédite et hebergement ami à titre gratuit

Cobalt, le mardi 5 août 2008 à 15:04:11
Bonjour,
j'héberge une amie à titre gratuit.
Je change d'appartement et donc il était convenu qu'elle trouve un appartement avant fin de la dédite.

Dans le cas ou elle ne trouve pas d'appartement et qu'elle fait pied de grue dans l'appartement, que puis-je faire ?
(a part prendre mes deux mains et la mettre dehors avant que l'OPAC veuillent récupérer l'appartement (état des lieux))
Quelle est ma responsabilité ?
Répondre à Cobalt  Signaler ce message aux modérateurs
Hebergement à titre gratuit Bonjour, Je suis propriétaire de mon logement et je souhaite héberger à titre gratuit un ami. Je touche une allocation logement et souhaite savoir si je dois déclarer cet ami à la caf ? Il y aura t-il une incidence sur mon allocation logement, sur les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819692-hebergement-a-titre-gratuit
Hébergement à titre gratuit Bonjour, Mon ami m'héberge à titre gratuit, nous l'avons déclarer aux impôts cette année. Cependant, j'aimerais savoir s'il a droit à une allocation logement, si ses impôts vont baisser... Je vous remercie pour vos réponse.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881866-hebergement-a-titre-gratuit
Tutelle et hébergement à titre gratuit Bonjour, Je vis avec mon ami depuis cinq mois dans un appartement. Celui-ci appartient à ses parents, qui sont divorcés. Sa mère est sous tutelle et éloignée géographiquement. Nous sommes en l'état actuel des choses hébergés à titre gratuit. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937446-tutelle-et-hebergement-a-titre-gratuit
Abattements : les donations aux enfants et à la familleLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par tranches, comme pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-487-abattements-les-donations-aux-enfants-et-a-la-famille
Le barème de calcul des droits de donationLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, ou d'une succession doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-485-le-bareme-de-calcul-des-droits-de-donation
Légataire universel et donations antérieuresIl résulte de l’article 784 du Code général des impôts (CGI) que les parties sont tenues de faire connaître, dans tout acte constatant une transmission entre vifs à titre gratuit et dans toute déclaration de succession, s’il existe ou non des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1457-legataire-universel-et-donations-anterieures
Hebergement a titre gratuitBonjour, mon ami vie chez moi a titre gratuit, il depense par mois en frais de route l'equivalent de mon loyer c'est pourquoi j'assume toutes mes charges seule. Dois-je continuer a me declarer vivant seule? peut'il parallelement se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844431-hebergement-a-titre-gratuit
Dois-je payer la taxe d'habitation ?Bonjour, Je suis en concubinage avec mon ami. Il est propriétaire du logement et paie la taxe foncière. J'ai reçu une taxe d'habitation à payer à mon nom, je suis pourtant hébérgée à titre gratuit. Dois-je payer cette taxe ou pas ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951602-dois-je-payer-la-taxe-d-habitation
Hebergement d'un ascendantBonjour, J'héberge à titre gratuit ma mère qui a 63 ans (donc pas encore 75 ans, cf http://droit finances.commentcamarche.net/impot revenu/imp60 calcul du revenu imposablepensions alimentaires.php3) Elle n'a d'autres ressources que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864959-hebergement-d-un-ascendant
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés au moment de l'envoi de la déclaration, qui doit être souscrite dans les six mois qui suivent le décès. Toute somme due non payée dans ce délai supporte les pénalités et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-donation-succession/imp1125-delais-de-paiement.php3
Droits de succession et héritage : délais de paiementEn principe, les droits de mutation à titre gratuit doivent être acquittés en même temps que la déclaration souscrite. Toutefois, l'administration peut accorder des délais de paiement dans certains cas. Principes généraux Le paiement peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds100-comment-payer-plus-tard.php3
Rentes viagèresLes rentes viagères versées au titre d'accidents du travail ou de maladies professionnelles sont exonérées ainsi que celles versées aux invalides à la suite d'une décision de justice. Certaines rentes sont dites « à titre gratuit », quand... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp239-rentes-viageres.php3