Création d'entreprise et surendettement

CMS56 - 5 août 2008 à 15:43
 ecureuilvert - 5 août 2008 à 17:41
Bonjour,

Etaant assistante sociale, je souhaiterais savoir s'il est possible pour une personne de créer une entreprise (type EI) alors que celle-ci est en situation de surendettement (surendettement personnel - crédits à la consommation)?

Faut-il procéder à la création d'un dossier de surendettement?
Est-il possible de créer une petite entreprise?

je vous remercie

1 réponse

Bonjour,
En attendant qu'un connaisseur réponde corectement...
J'ai ouvert il y a quatre ans en EI régime micro.
Il a fallu pour le dossier, que je présente un relevé de situation à la banque de France...hum, hum!
De plus, une entreprise, même la plus simple structure, a des frais dès ses débuts qui n'on aucune commune mesure avec votre chiffre d'affaire ou autre.
Et puis vous devez bien trouver un peu pour vous, payer le loyer et manger (vivre; n'y pensons pas).
En gros, rapprochez vous de la chambre des métiers (ou commerce) et travaillez à un budget prévisionel (plein de supports pour cela)... faites le le plus honnètement possible et le plus complet possible (rien qu'une boite de trombones, c'est un gros budget depuis que je suis dans la mouise) : voiler certains frais peut vous aider à obtenir un prêt, mais cela vous retombe forcément dessus quand les échéances arrivent.
Bon courage, il en faut, mais je vous l'assure, c'est au fond passionnant!
-1