RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Création d'entreprise et surendettement

CMS56, le mardi 5 août 2008 à 15:43:07
Bonjour,

Etaant assistante sociale, je souhaiterais savoir s'il est possible pour une personne de créer une entreprise (type EI) alors que celle-ci est en situation de surendettement (surendettement personnel - crédits à la consommation)?

Faut-il procéder à la création d'un dossier de surendettement?
Est-il possible de créer une petite entreprise?

je vous remercie
Répondre à CMS56  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 ecureuilvert, le mardi 5 août 2008 à 17:41:41
Bonjour,
En attendant qu'un connaisseur réponde corectement...
J'ai ouvert il y a quatre ans en EI régime micro.
Il a fallu pour le dossier, que je présente un relevé de situation à la banque de France...hum, hum!
De plus, une entreprise, même la plus simple structure, a des frais dès ses débuts qui n'on aucune commune mesure avec votre chiffre d'affaire ou autre.
Et puis vous devez bien trouver un peu pour vous, payer le loyer et manger (vivre; n'y pensons pas).
En gros, rapprochez vous de la chambre des métiers (ou commerce) et travaillez à un budget prévisionel (plein de supports pour cela)... faites le le plus honnètement possible et le plus complet possible (rien qu'une boite de trombones, c'est un gros budget depuis que je suis dans la mouise) : voiler certains frais peut vous aider à obtenir un prêt, mais cela vous retombe forcément dessus quand les échéances arrivent.
Bon courage, il en faut, mais je vous l'assure, c'est au fond passionnant!
Répondre à ecureuilvert
Conges de creation entreprise ou chomage Bonjour, je suis salarié temps complet cdi depuis le 1er juin 2006 dans une entreprise du batiment Je voudrais créer mon entreprise ou j exercerai le même métier. L'entreprise qui m'emploie, me propose un congés création entreprise, car elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822640-conges-de-creation-entreprise-ou-chomage
Surendettement Bonjour, je dois pour un total de 23000€ à 5 organismes de crédits. le surendettement s'impose à moi si je ne trouve pas une solution rapidement. pour éviter cela, la dernière solution possible serait que quelqu'un me prête cette somme en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971825-surendettement
Congés création d'enrteprise + emploi salarié Bonjour, J'ai demandé un congés création entreprise pour pouvoir étudier la viabilité de mon projet pendant 1 an. Cependant, j'ai appris que je n'avais pas, la possibilité de plein droit, d'être réintegré avant cette période, dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4001345-conges-creation-d-enrteprise-emploi-salarie
L’aide des Assedic aux chômeurs créateurs d’entrepriseL’Accre présente un intérêt tout relatif pour les chômeurs qui reprennent ou créent une entreprise puisqu’elle se limite essentiellement à une exonération conditionnelle de charges sociales. En revanche, ceux qui perçoivent encore une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-774-l-aide-des-assedic-aux-chomeurs-createurs-d-entreprise
RMI et ACCRE : création d'entrepriseLes bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont éligibles à l'aide aux chômeurs créateurs repreneurs d'entreprise (ACCRE) et aux avantages attachés. Cette aide comprend, d'une part, une exonération de charges sociales pour une durée de 12... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1406-rmi-et-accre-creation-d-entreprise
Surendettement et durée d'inscription : nouvelles mesuresLe Gouvernement vient d'annoncer trois mesures en faveur des personnes en surendettement ou inscrites au fichier des incidents de remboursement. 1.Les durées d'inscription au FICP (Fichier des incidents caractérisés de remboursement des crédits aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1520-surendettement-et-duree-d-inscription-nouvelles-mesures
Delai de retractationBonjour, Je suis en creation entreprise j'ai 2 commerciaux qui sont passées pour me proposer de la telesurveillance Le principe était que je devenais leur vitrine pendant 48 mois pour cela je ne finançais pas le materiel en revanche à ma charge... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819544-delai-de-retractation
Arce et impôtBonjour, j'ai obtenu l'aide à la création entreprise par les assedic, dois je les déclarer au fisc merci. J michel droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813614-arce-et-impot
A l aide savoir site bourse de fretBonjour, je suis création entreprise moin 3-5t.je commence le 29 octobre, je voudrait savoir les sites bourse de fret ex:logintran. Que c est bien ou pas, je cherche un transporteur qui travaille bourse de fret, je voudrait plus renseignement merci d... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3932835-a-l-aide-savoir-site-bourse-de-fret
Création d'entreprise : avantages fiscaux et exonérationsVous pouvez bénéficier d'un certain nombre d'avantages fiscaux quand vous participez à la création d'une entreprise. Mais les conditions exigées sont parfois très strictes. Rappels des dispositifs actuels Une règle de base à connaître :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre100-tous-les-avantages-fiscaux.php3