RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rétractation de l'agence sur une location

loic, le mardi 5 août 2008 à 15:44:13
Bonjour,

Il y a 10 jours, je décide de prendre une location dans une agence immobilière.
Le bail est entièrement signé et la location commence le 15 août.
Aujourd'hui l'agence m'appelle pour me dire que le propriétaire ne veut plus louer son appartement, et qu'il faut donc que je trouve un autre logement.
Oui, mais le bail est signé. Est-ce que je suis en droit de m'installer dans cet appartement? De plus sur le bail il est clairement indiqué qu'il ne peut être résilié que dans 3 ans avec un préavis de 6 mois pour le propriétaire.

Merci,

Loïc
Répondre à loic  Signaler ce message aux modérateurs
Agence locative desastreuse Bonjour, Nous avons une maison sur la cote d'azur que nous avons mis en location par l'intermediaire d'une agence locative de Vallauris. Nous habitons aux EU. Apres 17 mois, les locataires ont cesses de pauer le loyer, et nous nous en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939088-agence-locative-desastreuse
LOYERS ET CHARGES HABITATIONS IMPAYES Bonjour, je suis passé par une agence immobiliere pour mettre en location une maison que nous n'arrivions pas à vendre. tres rapidement cette agence a trouvé une famille. Sur leur conseil nous avons accepté cette famille, quittance de loyers de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888664-loyers-et-charges-habitations-impayes
Augmentation de 10000 CFP pour un celier!! Bonjour, Nous louons actuellement un appartement de type F3 qui possede un celier auquel nous n'avions pas accès. Apres remise en etat par le proprietaire (peinture, rangement), l'agence veut nous rajouter 10000CFP par mois pour la location... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840942-augmentation-de-10000-cfp-pour-un-celier
Location : commission d’agenceObjet D’après la loi du 6 juil­let 1989, la commis­sion d’agence (ou de tout au­tre intermédiaire) en cas de location de lo­gement, doit être par­tagée par moitié entre le locataire et le bailleur. Modèle de lettre Toutes les lettres doivent être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-70-location-commission-d-agence
Location : attestation d’assuranceToutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes. La loi du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-85-location-attestation-d-assurance
Proprietaires et locatairesBonjour,suite a la crise financiere que nous subissonsnous avons quand meme des solutions pour tous a vous proposer. avec ou sans fichage. restructurationpour proprietaire ayant des taux variables,rachats de credit locataires sous conditions.rachats... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953427-proprietaires-et-locataires
Charges locativesBonjour, J'habite un immeuble en cours de ravalement, je suis locataire. Mes volets métalliques sont restés dans l'état sans même une couche anti-rouille. De plus, les volets repeints ont changés de couleur, mais c'est un autre problème... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839509-charges-locatives
Refus de notre proposition d'achat (Résolu)Bonjour, à tous et toutes, Voici notre situation : Notre agence immo nous a fait visiter un appartement qui n'est pas encore en ventre officiellement mais qui devrait être mis sur le marché rapidement. L'agence nous a fait signer un mandat... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829020-refus-de-notre-proposition-d-achat