Statut : Non résoluSéparation de Co-gérance
soleil, le mardi 5 août 2008 à 16:11:15 Bonjour,
Je suis en co-gérance . Nous sommes 4 associés détenant 25% du capital. Deux associés sont maris et femme et pour ma part, je suis avec mon concubin.
Suite à des dysfonctionnements d'ordre relationnel, j'ai demandé à mon associée de partir.... Après moultes discussions, nous avons convenu qu'elle partait et qu'elle montait sa propre agence. Cependant, nous devons vivre ensemble encore jusqu'au 30 décembre 08 et la vie en commun devient de plus enplus difficile.
Afin d'avancer dans nos projets de séparation,j'ai demandé à disposer d'un des deux noms de domaine que nous avions acheté ensemble en lui proposant qu'elle garde l'actuel afin que ce soit plus simple pour elle. La réponse a été négative et je me suis aperçue par hazard qu'elle avait acheté tous les noms de domaine de la société en .net, .eu, .biz.............. Tout cela est fait dans mon dos.
Ma question est la suivante, qui peut décider au final, si par exemple nous avons une décision à prendre et que quoi qu'il en soit, tout ce que je demande ou dis me revient en réponse négative de sa part.
Quels sont nos droits et nos devoirs mutuels ? Est ce que j'ai le droit de faire ou prendre une décision si elle n'est pas d'accord.
Est ce que j'ai le droit de refuser un contrat qui vient d'elle et pour lequel nous avons une marge misérable qui porte, me semble t'il, un préjudice à notre entreprise ?
Son mari n'a de cesse de m'écrire des mails en me menaçant d'avocat et cherche a tout pour me déstabiliser.
Merci de vos conseils précieux en cette période mouvementée
Cordialement
Soleil