RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Donation de terrain à un enfant

MOZART, le mardi 5 août 2008 à 16:31:36
Bonjour,
Mes parents ont donné un terrain avec une vielle maison de vacances à 1 frère sur une fratrie de 5 enfants.
Ce dernier a reconstruit une maison qu'il a laissé en usufruit à nos parents en échange.
Il aurait placé une somme chez le notaire chargé de recueillir la donation pour nous dédommager.
Mais le prix des terrains ayant été multiplié par 40 depuis l'époque que se passera t'il au décès de nos parents. Nous n'avons pas été consulté lors de la donation.
Répondre à MOZART  Signaler ce message aux modérateurs
Quelle somme est la donation parent enfant sa Bonjour,ma mére voudrait faire un chèque de 1500 euros a moi et a mon frère aurons des frais a payer ? et faut il les déclarer et pouvez vous me dire la somme maximum pour une donation parent / enfant merçi de me répondre Mamoune droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916058-quelle-somme-est-la-donation-parent-enfant-sa
Donation terrain enfants et etrangers Bonjour, J'ai un terrain agricole d'une valeur de 30000 €, que je desire donner pour moitie à mes enfants et l'autre moitie aux enfants de nos amis, avec l'accord de toutes les parties. Quel est la procedure, et est legal ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961407-donation-terrain-enfants-et-etrangers
Donation pendant mariage et divorce Bonjour, etant en instance de divorce, ma femme a recu pendant notre mariage une donation (terrain) ou nous avons construit notre maison. sachant que nous n'avons pas de contrat de mariage, est je droit à la moitié du terrain? ou le terrain... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3918545-donation-pendant-mariage-et-divorce
Abattements : les donations aux enfants et à la familleLes bénéficiaires d'une donation, quelle qu'en soit la forme, doivent payer des droits (dits de "mutation à titre gratuit") sur la valeur des biens ainsi reçus. Ces droits sont calculés par application d'un barème progressif par tranches, comme pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-487-abattements-les-donations-aux-enfants-et-a-la-famille
Donation des grands-parents aux petits-enfantsAvec l'allongement de la durée de vie, il est fréquent aujourd'hui que les grands-parents fassent une donation à leurs petits-enfants. A juste titre puisque cela permet de transmettre son patrimoine en "sautant" une génération, ce qui limite le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-324-donation-des-grands-parents-aux-petits-enfants
Donation temporaire d'usufruit à un enfantFinancer les études de ses enfants coûte cher Financer les études de ses enfants coûte cher, surtout quand elles sont longues. Et il faut parfois continuer à aider ses enfants au début de leur vie active, quand ils n’ont pas encore trouvé... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-103-donation-temporaire-d-usufruit-a-un-enfant
Donnation sur un compte bloquéBonjour, Mes grand-parents ont vendu une de leurs maisons il y a quelques années. Les petits-enfants ont reçu une part en donation, les enfants aussi. Celle de mon père a été bloquée sur un compte car il était malade et mes grands-parents refusaient... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3985137-donnation-sur-un-compte-bloque
Texte contradictoire sur la donation à enfantBonjour, Sur Impôt.gouv.fr : Dons aux enfants : La donation à un enfant bénéficie depuis le 22 août 2007 d'un abattement de 150 000 euros. (montant réactualisé chaque année) Dons familiaux de somme d'argent : A compter du 22 août 2007, les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3816974-texte-contradictoire-sur-la-donation-a-enfant
Donation aux enfants de son vivantBonjour, J'ai une petite question concernant les législations sur les donations de bien immobilier (de son vivant). Nous sommes deux enfants, mon père possède un appartement en banlieue parisienne et souhaiterait nous faire une donation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3901229-donation-aux-enfants-de-son-vivant
Succession-donations : des conseils pour transmettreLes droits de succession coûtent cher... Mais pour les familles prévoyantes, plusieurs solutions existent pour transmettre un patrimoine à moindre coût. Investir dans l'assurance-vie Toutes les sommes versées au bénéficiaire d'un contrat... droit-finances.commentcamarche.net/contents/transmission/ds190-des-solutions-pour-transmettre-a-moindre-cout.php3