RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Fraude sur internet pas chéque banquaire

mcboby, le mardi 5 août 2008 à 16:49:40
Bonjour,
Un de mes chèques 'a contribué' à l'achat d'un objet sur un site d'achat sur internet (je n'ai pas fait ce chèque, il a pourtant été retiré de mon compte et le bénéficiaire est connu de part ma banque). j'aimerais donc savoir si il serait possible de retrouver l'acheteur (procédure juridique, trace dans fichier du site...).Merci.
Répondre à mcboby  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le mardi 5 août 2008 à 18:51:06
est ce que ce cheque manque dans votre chequier?
Répondre à forma

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 estella, le jeudi 6 novembre 2008 à 17:23:51
Bonjour,

je suis journaliste pour une émission sur France 2. Je viens de lire votre message où vous expliquiez la fraude à votre chèque. Il se trouve qu'on recherche le témoignage d'une personne ayant été victime d'une fraude bancaire.
Mon numéro : 06 84 19 93 20.

Merci d'avance de me rappeler dès que vous avez ce message

Bien à vous,

Estella Bauer
Répondre à estella

Résultats pour fraude sur internet pas chéque banquaire

Carte bancaire et fraude : qui est responsable ? L’usage croissant des cartes de paiement entraîne une multiplication des fraudes. Mais qui est responsable en cas de falsification, perte ou vol ? Si vous êtes titulaire d’une carte bancaire de paiement, vous pouvez découvrir un jour, sur vos... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-236-carte-bancaire-et-fraude-qui-est-responsable
Gagner de l’argent LEGALEMENT sur Internet (Résolu) Bonjour, Je me pose la question de savoir s'il existe un contrat/ une formule SIMPLE pour permettre à un étudiant de fournir LEGALEMENT des avis/conseils contre rémunération sur Internet? Ex: un étudiant qui veut se faire un peu d'argent de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3808247-gagner-de-l-argent-legalement-sur-internet
Utilisation frauduleuse carte bleue Bonjour, Ma carte bancaire a été utilisée frauduleusement et 1750 € ont été prélévés. L'assurance refuse de me rembourser au motif que ma déclaration a été trop tardive (au-delà des cinq jours ouvrés). Quels sont les recours que je peux utiliser... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842498-utilisation-frauduleuse-carte-bleue

Opposition sur le paiement d’un chèqueLe titulaire d’un compte bancaire peut et doit “faire opposition” au paiement d’un chèque en cas de perte ou de vol, pour éviter toute utilisation frauduleuse. On peut également faire opposition en cas de redressement ou de liquidation judiciaire du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1500-opposition-sur-le-paiement-d-un-cheque
Déclaration sur Internet et justificatifsFaut-il fournir les justificatifs en cas de déclaration en ligne ? Si vous faites votre déclaration de revenus en ligne sur Internet, vous n'avez aucun justificatif à envoyer. Mais, vous devez conserver toutes les pièces justificatives chez... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-999-declaration-sur-internet-et-justificatifs
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universelL'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1104-cesu-mode-d-emploi-du-cheque-emploi-service-universel

Ma banque refuse de rembourser une arnaque CBBonjour, Voici mon histoire. Le 28/2/2008 au matin, je consulte mes comptes Caisse d' Epargne sur Internet. Je m' aperçois que 3 retraits de 100, 150, 150 € (400 € en tout) on été efféctués sur mon compte avec des dates 27/2/2008 et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853996-ma-banque-refuse-de-rembourser-une-arnaque-cb
Probléme de banqueBonjour, la tante de mon ami ma fait un cheque pour un cadeau au mois de mai, j'ai mis le cheque a ma banque au bout de 3 jours il a été débiter sur le compte de la personno et ne s'est jamais retrouver sur le mien. Au bout de 5 jours je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885506-probleme-de-banque
Usage frauduleux de carte bancaireBonjour, stupeur ce matin en consultant mon compte...quelqu'un s'est servi de ma carte pour s'offrir des billets d'avions, et autres pour un montant avoisinant les 2000 euros...en depassant le montant autorisé de mon decouvert!!!!... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822887-usage-frauduleux-de-carte-bancaire

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3
Un site Internet qui informe et prévient des accidents de la vie courante- Luc Chatel, secrétaire d'Etat chargé de l'Industrie et de la consommation, a annoncé ce jeudi 9 octobre la création d'un site Internet "de prévention des accidents de la vie courante". Les consommateurs français seront informés sur la sécurité à... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-site-internet-qui-informe-et-previent-des-accidents-de-la-vie-courante-100069-actualite.php3
Faire ses courses sur Internet : jusqu'à 30% d'économies en regardant de la publicité- Le site Internet Pachamarket.fr propose aux consommateurs d'effectuer leurs courses et de faire entre 10 et 30% d'économies en regardant de la publicité. En souscrivant à la formule "Pacha-solo", un célibataire ou une mère qui élève seule son... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/faire-ses-courses-sur-internet-jusqu-a-30-d-economies-en-regardant-de-la-publicite-100089-actualite.php3

Mesures de contrôle spécifiquesDroit de visite Quand l'administration estime que le contribuable se livre à des agissements frauduleux pour dissimuler une activité occulte ou pour diminuer le montant de l'impôt dû, elle peut demander au président du tribunal de grande... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2230-mesures-de-controle-specifiques.php3
Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaîtreRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-bancaires.php3
Chèque sans provision : que faire ?Vous recevez un chèque sans provision Trente jours après la présentation du chèque, demandez un certificat de non paiement à votre banque. Ce document vaut injonction de payer. Vous pourrez alors prendre contact avec un huissier qui se chargera de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/cheques-sans-provision.php3