RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Donation d'un bien immobilier de mère à fille

demajo, le mardi 5 août 2008 à 16:50:46
Bonjour,
Ma mère veut me donner la maison que j'habite depuis 1984 et ou je fais progressivement des travaux de rénovation.Pouvez vous me faire savoir quels sont les frais légaux et fixes à payer pour cette donation, sachant que la maison a été evaluée à 150 000 euros, si les frais de notaire sont fixes (ou selon l'étude notariale ), si je peux faire déduire les frais occasionnés par le rénovation du montant de la donation?

Merci d'avance
Répondre à demajo  Signaler ce message aux modérateurs
Récupérer le logement loué pour ma fille Bonjour, J'ai fais une donation a ma fille pour un mas qui était de ma mère, il y a un locataire depuis 15 ans , en juillet 2003 losque mon père est décédé c'est moi qui est encaissé le loyer car il m'avait fait la donation donc le mas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946311-recuperer-le-logement-loue-pour-ma-fille
Vente forcée suite a une donation du vivant Bonjour, suite au décés du fils de ma grand mere, celle ci m'a établi une donation du vivant des parts de sa maison ou elle y réside. Elle est agée de 84 ans. J'ai proposé a ma mere (fille de ma grand mere) de lui racheter ses parts mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846700-vente-forcee-suite-a-une-donation-du-vivant
Transmiton d usufruit au conjoint survivant Bonjour, mon mari a l usufruit de sa maison dont il a fait donation a ses filles d un premier mariage . que faut il faire pour que j ai droit e cet usufruit afin de rester dans la maison s ildécede .merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963537-transmiton-d-usufruit-au-conjoint-survivant
Donation des grands-parents aux petits-enfantsAvec l'allongement de la durée de vie, il est fréquent aujourd'hui que les grands-parents fassent une donation à leurs petits-enfants. A juste titre puisque cela permet de transmettre son patrimoine en "sautant" une génération, ce qui limite le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-324-donation-des-grands-parents-aux-petits-enfants
Les sûretés immobilières : privilège et hypothèqueL’ordonnance du 23 mars 2006 a reformé le droit des sûretés sur de nombreux points. La durée de l’inscription du privilège ou de l’hypothèque - allongement de la durée maximum des inscriptions : 50 ans au lieu de 35 auparavant ; - réduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-837-les-suretes-immobilieres-privilege-et-hypotheque
Succession : cumul des abattementsDepuis le 1er janvier 2007, les représentants d’un renonçant ou d’un prédécédé en ligne collatérale se partagent l’abattement personnel dont aurait dû bénéficier l’intéressé, conformément à l’article 779, IV du Code général des impôts (CGI) modifié... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1458-succession-cumul-des-abattements
Urgent aider moi usufruit juste a un enfantBonjour, mon mari avait un usufruit il a fait donation a notre fille mais je voudrais savoir car il avait un enfant d'un premier mariage je voudrais savoir si c'est normale qui la put donner qu'a sa fille merci reponder moi droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4027694-urgent-aider-moi-usufruit-juste-a-un-enfant
Fiscalité compte commun en séparation de bienBonjour, Mon épouse et moi-même sommes séparés de biens. J'ai vendu un bien immobilier appartenant à moi seul. Le chèque de la vente a été déposé sur le compte commun. Ne risque-t-on pas de se retrouver qualifié de donation déguisée ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933788-fiscalite-compte-commun-en-separation-de-bien
FRAIS DE PLUES VALUES POUR IMMOBILIERBonjour, JE DESIRE VENDRE UNE RESIDENCE SECONDAIRE ACQUISE IL Y A 13 ANS EN INDIVISION AVEC MES 2 ENFANTS ,SUIS JE REDEVABLE DES PLUES VALUES .BIEN ESTIME A 180000 EUROS PAR AGENCE IMMOBILIERE . MERCI droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819735-frais-de-plues-values-pour-immobilier
Successions et immobilier : évaluation des biensBien non taxables Certains biens ne font pas partie de la succession du défunt et ne sont donc pas taxables. Le conjoint survivant est propriétaire de la moitié des biens appartenant à la communauté conjugale. Cette part de la communauté ne fait pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f290-successions-et-immobilier-evaluation-des-biens.php3