RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plan épargne entrep ds le cadre d'un divorce

NINOUNE, le mardi 5 août 2008 à 16:59:19
Bonjour,

Le plan épargne entreprise fait -il partie de la communauté (pas de contrat de mariage) ? En l'occurence, je peux débloquer mon épargne par anticipation dans le cadre du divorce, aussi suis je obliger d'en reverser la moitié à mon ex mari ?
Je vous remercie pour vos réponses
Répondre à NINOUNE  Signaler ce message aux modérateurs
Plan épargne entreprise géré par natixis Bonjour,le plan épargne de l'entreprise ou je suis salarié est géré par natixis. Quel est le risque pour nos fonds commun de placements? et faut il retirer l' épargne disponible. Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3926889-plan-epargne-entreprise-gere-par-natixis
Succession et liquidation de communauté Bonjour, Je vous expose mon pb. mon père est décédé en juillet dernier. Mes parents étaient divorcés et mon père s'était remarié en 2000 sous le régime de la communauté. Mon père était titulaire d'un plan Epargne Entreprise ouvert il y a 40... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917238-succession-et-liquidation-de-communaute
Taux zéro : grosse embrouille !!!!!!!!!!!! Bonjour, je suis sur le point de signer le compromis de vente, pour acheter une maison ancienne en financement en partie par emprunt et apport personnel "Plan Epargne Entreprise". Pour faire court, je suis bien évidemment elligible au taux zéro,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815475-taux-zero-grosse-embrouille
Information sur le plan d'épargne entrepriseL'employeur est, en vertu de l'article L. 443-1, alinéa 7, du code du travail, et dès la souscription d'un plan d'épargne d'entreprise, débiteur d'une obligation d'information qui ne porte pas seulement sur l'existence de ce plan, mais doit aussi... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1133-information-sur-le-plan-d-epargne-entreprise
Surendettement et durée d'inscription : nouvelles mesuresLe Gouvernement vient d'annoncer trois mesures en faveur des personnes en surendettement ou inscrites au fichier des incidents de remboursement. 1.Les durées d'inscription au FICP (Fichier des incidents caractérisés de remboursement des crédits aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1520-surendettement-et-duree-d-inscription-nouvelles-mesures
Plan d'épargne retraite populaire : récupérer le capital ?Les versements sur un Perp (plan d’épargne retraite populaire) sont déductibles des revenus dans la limite de certains plafonds. Les sorties se font obligatoirement sous la forme d’une rente à la cessation d’activité. Cette rente est imposée dans la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-256-plan-d-epargne-retraite-populaire-recuperer-le-capital
Garantie & PEGBonjour, La fameuse garantie de 70.000 fonctionne t elle pour des fonds placés dans un Plan épargne entreprise ( PEG + PERCO ) ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3952221-garantie-peg
Prescrition trop perçu épargne entrepriseBonjour, Quel est le délai de prescription de remboursement d'épargne entreprise alors que l'organisme de gestion m'informe que le meme paiement aurait été effectué 2 fois en mars 2003. J'ai reçu 2 paiements de l'entreprise et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874986-prescrition-trop-percu-epargne-entreprise
Plan Epargne Logement, risques ?Bonjour, J'ai un plan épargne logement dans une banque qui connait quelques déboires actuellement. Est ce que mon plan epargne logement risque quelque chose du fait des problèmes de cette banque ? Merci de votre réponse. Cordialement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937435-plan-epargne-logement-risques
Les supports exonérés d'impôtSont totalement exonérés d'impôts les produits des Codevi, des livrets A, livrets d'épargne-populaire, livret d'épargne-logement, plan d'épargne-logement, livret Jeune, livret d'épargne-entreprise. Quand le plan d'épargne... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp490-supports-exoneres-d-impot.php3
Placement : le Plan d'Epargne en Actions (PEA)Principes généraux Toute personne physique domiciliée fiscalement en France peut ouvrir un PEA et un seul à son nom auprès de l'établissement financier de son choix. Les enfants mineurs ou rattachés ne peuvent pas être titulaires d'un PEA.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/placements/pl140-le-plan-d-epargne-en-actions.php3
L'impôt sur le Plan d'Epargne Retraite PopulaireDepuis le 1er janvier 2004, toute personne physique peut ouvrir un plan d'Epargne Retraite Populaire (PERP) auprès d'un établissement financier. Les versements ne sont pas limités. Les plus-values et intérêts sont capitalisés en... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp498-plan-d-epargne-retraite-populaire.php3