RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Location de chambre pour étudiant

coco, le mardi 5 août 2008 à 17:05:23
Bonjour,
Je possède une grande maison avec possibilité de louer 1 voir 2 chambres étudiants, mais quelques travaux sont à prévoir (toilette et salle de douches) quelles sont les aides accordées pour ces travaux (si aides on peut avoir bien sûr)et t-on obliger d'installer un coin kichenette ? Ai-je le droit de proposer le repas chez l'habitant moyennent le prix ?
Merci pour les conseils que vous pourrez me donner.
Répondre à coco  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour location de chambre pour étudiant

Location chambre et fiscalité Bonjour, Bonjour, Je souhaite louer une chambre faisant partie de mon appartement qui est ma résidence principale. Cette chambre possède une douche lavabo et kichenette. Quel est le régime fiscal pour cette location? Si le locataire est étudiant dois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940163-location-chambre-et-fiscalite
Assurance chambre étudiante Bonjour, depuis que ma fille est étudiante je souscris gratuitement à la Maïf pour son lieu d'habitation (une chambre étudiante meublée)de septembre à juin.(compris dans mon contrat d'assurance habitation) L'année dernière on me disait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929652-assurance-chambre-etudiante
Location d'1 chambre de résidence principale Bonjour, Je souhaite louer une chambre faisant partie de mon appartement qui est ma résidence principale. Cette chambre possède une douche lavabo et kichenette. Quel est le régime fiscal pour cette location? Si le locataire est étudiant dois-je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940159-location-d-1-chambre-de-residence-principale

Location aux étudiants : bail et préavisL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois. Cette durée a été instaurée pour permettre au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1067-location-aux-etudiants-bail-et-preavis
Logement étudiant et taxe d'habitationIl n’y a pas d’exonération spécifique de taxe d'habitation en faveur des étudiants. S'ils disposentd'un logement au 1er janvier de l'année, ils sont redevables de la taxe d'habitation pour ce logement pour l'année entière. Toutefois, certaines... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1170-logement-etudiant-et-taxe-d-habitation
Location meublée-chambres d’hôtes : nouvelle réglementationLa loi du 14 avril 2006 a défini les chambres d’hôtes comme des “chambres meublées situées chez l’habitant en vue d’accueillir des touristes, à titre onéreux, pour une ou plusieurs nuitées, assorties de prestations”. Elle a également prévu une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-132-location-meublee-chambres-d-hotes-nouvelle-reglementation

Location de chambre pour étudiantBonjour, Je possède une grande maison avec possibilité de louer 1 voir 2 chambres étudiants, mais quelques travaux sont à prévoir (toilette et salle de douches) quelles sont les aides accordées pour ces travaux (si aides on peut avoir bien sûr)et t-on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894576-location-de-chambre-pour-etudiant
Exonération loyers étudiantBonjour, Est-il vrai que, pour un bailleur d'un studio NON meublé, les loyers ne sont pas imposables (dans la catégorie des revenus fonciers) si le locataire est étudiant, et à condition de joindre une copie de sa carte d'étudiant de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3929607-exoneration-loyers-etudiant
Contrat location étudiantBonjour,je cherche un contrat de location pour étudiant qui durerait de septembre a fin juin merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913105-contrat-location-etudiant