RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mur privatif

maritza, le mardi 5 août 2008 à 17:18:29
Bonjour,

Je me trouve dans une situation analogue à la question posée par LEBERGEONr, concernant un mu privatif.

Mon voisin a surélevé un mur lui appartenant pour agrandir un abri de jardin, qui de son côté est censé atteindre 2,60 m (POS de la Commune), tandis qu'il atteint chez moi 2,85 m. Je suis privée également du soleil couchant !

Son autorisation date du 10 juillet dernier, dois-je faire un recours gracieux auprès du Maire de la Commune (je ne dispose que d'à peine encore 1 mois pour le faire et comment prouver que la hauteur naturelle du terrain est celle de mon terrain ?

Merci de me répondre d'urgence.
Répondre à maritza  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour mur privatif

Devoir d'entretien d'un mur privatif donnant Le mur du garage de mon voisin donne sur ma cour; mur privatif. Ce mur ; fait en parpaing comporte deux fissures et certains parpaing sont totalement fendus. CE voisin refuse d'entretenir ce mur (pollution visuelle tellement il est mal fait de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861041-devoir-d-entretien-d-un-mur-privatif-donnant
Mauvaises herbes du voisin dépassant du mur Bonjour, J'ai de mauvaises relations avec mon voisin, un agriculteur. En effet, j'ai un mur privatif qui clôt mon terrain, et celui-ci laisse pousser des mauvaises herbes, refusant de les couper alors qu'elles dépassent fréquemment de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897127-mauvaises-herbes-du-voisin-depassant-du-mur
Peut-on batir contre des pavés de verres ? Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain dans un lotissement. Mon voisin vient de bâtir sa maison, son garage a son mur privatif (sur la limite de son terrain) Il a mis 3 ouvertures en pavé de verre non transparent, mais qui laisse passer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3948111-peut-on-batir-contre-des-paves-de-verres

Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen

Mur PRIVATIF.qui doit crépir le coté voisin?Bonjour, j 'ai réhaussé mon mur privé de séparation ( qui n est pas un mur mitoyen ! et qui m appartient selon les plans ) à la hauteur réglementaire de 2m aux normes de la municipalité ou j 'habite . SUIS JE OBLIGÉ DE CREPIR LA FACE DU MUR... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873412-mur-privatif-qui-doit-crepir-le-cote-voisin
Mur privatif du voisinBonjour, - Le mur de mon jardin( maison de village) d'une hauteur de 2 m en pierres est en très mauvais état, ce mur appartient au voisin, qui doit faire les réparation? -encore à propos de ce mur? nous avons mis du lierre deçu pour éviter que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3887862-mur-privatif-du-voisin
Une haie contre mon mur privatifBonjour, J'habite dans un lotissement et ma maison est en limite de terrain, un pignon donne chez mon voisin. Ce dernier a planté une haie de thuyas tout le long de son terrain et donc contre le pignon. Comment faire pour repeindre le mur car les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876423-une-haie-contre-mon-mur-privatif

Voisinage : les murs mitoyensA la campagne, et parfois aussi à la ville, la mitoyenneté est souvent au centre des litiges de voisinage. A qui appartient ce mur ou cette clôture ? Qui doit l'entretenir ? Peut-on la surélever ?... Les questions sont multiples et les réponses... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/d10-les-murs-mitoyens.php3