RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Immo :Contrat d'exclusité & retrait de vente

pikachoo22, le mardi 5 août 2008 à 18:06:16
Bonjour,
J'ai mis un terrain en vente en exclusivité dans une agence (durée 3 mois).
Cependant, il se peut qu'avant la fin de ce contrat je decide de ne plus vendre ce terrain (en fonction d'evenements exterieurs) mais d'y construire une maison.
Pourrais-je dans ce cas arreter le contrat avant la fin du délai de 3 mois? Sachant bien sur qu'il n'y aura pas de vente si je construis
Répondre à pikachoo22  Signaler ce message aux modérateurs
COMMENT RESILIER UN CONTRAT GAN RETRAITE Bonjour, EN MARS 2004 NOUS AVONS SOUSCRIT UN CONTRAT GAN RETRAITE. NOUS COTISONS PAR MOIS 110 EUROS POUR MON MARI ET 90 EUROS POUR MOI. OR NOUS NOUS APERCEVONS QUE CHAQUE ANNEE NOUS PERDONS DE L ARGENT. NOUS VOUDRIONS DONC RESILIER CE CONTRAT ET NOUS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814026-comment-resilier-un-contrat-gan-retraite
Rachat contrat prévoyance retrait Bonjour, je possède un contrat prévoyance retraite au GAN depuis décembre 1993 je veux faire un rachat dans le contrat il est écrit après avoir acquitté les primes des 12 derniers mois ou avoir versé au moins 15 % des primes prévues le contractant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828034-rachat-contrat-prevoyance-retrait
Contrat lion retraite j'ai été à mon compte de 1997 à 2004 j'avais souscris un contrat Lion retraite au crédit lyonnais dans le cadre de la loi Madelin.J'ai été licencier en janvier pour faire face à des difficultés financières je souhaite récupérer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858123-contrat-lion-retraite
Location-vente et imposition de la plus-valueEn principe, en cas de condition suspensive, une vente est considérée comme effective lorsque la condition mentionnée est réalisée. En revanche, le Code général des impôts (article 1378 quinquies) assimile la location-vente d’un bien immobilier à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-131-location-vente-et-imposition-de-la-plus-value
Séparation-divorce : vente de la résidence et plus-valueLes cessions de la résidence principale sont exonérées d'impôt sur les plus-values immobilières sous réserve qu'elle soit occupée par le cédant au moment de la vente. Logement achevé • En cas de séparation ou de divorce, la condition d’occupation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-739-separation-divorce-vente-de-la-residence-et-plus-value
Prêt immobilier : condition suspensiveTout avant-contrat portant sur l’achat d’un logement est conclu sous la condition suspensive de l'obtention du ou des prêts qui en assurent le financement (code de la consommation : L.312-16). L’acquéreur potentiel doit s’engager à effectuer avec... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-332-pret-immobilier-condition-suspensive
Contrat GAN RetraitBonjour, J'ai souscrit en 1994 un contrat GAN Retraite avec rente viagere (Regime complementaire de retraite et de prevoyance des salaries.). Hors depuis 1995, aucune revalorisation annuelle n'a été faite par le GAN VIE sur le montant de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873031-contrat-gan-retrait
Annuler une promesse de venteBonjour, J'ai signé un mandat de vente sans exclusivité avec une agence immobilière, le prix de vente étant de 240.000€ dont 10.000 € de commission pour l'agence. J'ai signé une promesse de vente avec un acheteur trouvé par cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823310-annuler-une-promesse-de-vente
Dénoncer un contrat préliminaire de VEFABonjour, J'ai été contacté par un mandataire pour un profet de défiscalisation Borloo. Ma confiance a été selon moi abusée. J'ai été amenée à signer un contrat préliminaire de vente sur la base d'une simulation de financement et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3888647-denoncer-un-contrat-preliminaire-de-vefa
Transaction immobilière : les obligations du vendeurLe point sur les devoirs que le vendeur doit respecter dans le cadre d'une transaction immobilière. Obligation d'information D'une manière générale, le vendeur est tenu de communiquer à l'acheteur toutes les informations en sa... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-acheter-logement/a60-les-obligations-du-vendeur.php3