RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Augmentation Pension Alimentaire

Brigitte, le mardi 5 août 2008 à 18:50:42
Bonjour,

Divorcé depuis le mai 2005, je perçois une Pension Alimentaire de 170€00 par mois.
Mon fils vient d'avoir 14 ans. Selon un article vu au Journal Télévisé, en juillet 2008, il semblerait qu'à partir dès 14 ans de l'enfant, la Pension Alimentaire doit être réévaluée à la hausse, car les besoins de l'enfant sont financièrement plus élevés et que le coût de la vie est plus cher. Soit : 30% d'augmentation. Celle-ci serait donc de l'ordre de 220€00 par mois.
D'autre part, jusqu'à quel âge la Pension Alimentaire doit elle être versée ?
Si mon enfant effectue par la suite des études universitaires, pourrais-je continuer de toucher la Pension Alimentaire jusqu'à la fin de ses études ?

Merci de répondre à ses 3 questions.

Respectueusement.
Répondre à Brigitte  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BG, le jeudi 16 octobre 2008 à 12:10:55
bonjour , je sais que la pension est dûe jusqu'à la fin des études à condition que l'enfant étudie vraiment et ne croupisse pas simplement sur les bancs de l'école mais je ne sais pas quelle peut être l'augmentation en fonction de l'age ;là vous m'interessez parce que je suis dans votre cas ,2 ado 14 et 17 ans et leur père n'a jamais augmenté la pension en dehors des augmentations légales annuelles (cette année 6 euros de plus !!!!)
Répondre à BG

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pink-shiva, le jeudi 16 octobre 2008 à 13:13:00
Je pense qu'il faut faire exécuter une révision de la pension alimentaire par le jaf... jusqu'à l'âge de 18 ans obligatoire et 21 s'il continue d'étudier avec certificat de scolarité à l'appuie.

Mais le mieux est de demandé conseil au près des permanences juridiques de votre ville ou d'appeler au greffe du jaf d'un tribunal...

Bonne continuation
Répondre à pink-shiva

Résultats pour Augmentation Pension Alimentaire

Augmentation Pension Alimentaire Bonjour, Divorcé depuis le mai 2005, je perçois une Pension Alimentaire de 170€00 par mois. Mon fils vient d'avoir 14 ans. Selon un article vu au Journal Télévisé, en juillet 2008, il semblerait qu'à partir dès 14 ans de l'enfant, la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894646-augmentation-pension-alimentaire
Demande augmentation pension alimentaire Bonjour, bonjour au bout de 9 ans de divorce je me décide enfin a demander une augmentation de pension alimentaire puisqu'il reste mon fils qui vient de faire 18 ans et lycéen ,et j'ai perçu pendant 9 ans 150 €/enfant/mois.Je me retrouve à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3878586-demande-augmentation-pension-alimentaire
Demande de pension alimentaire rétroactive Bonjour, J'ai élevé mon fils seule pendant ses 11 premières années. Maintenant, il est avec son père depuis 2 ans. Celui ci me réclame par voie de justice une pension alimentaire. Puis-je lui en réclamer une au titre des premières années de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835490-demande-de-pension-alimentaire-retroactive

Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur
Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires

Délai de décision de la pension alimentaireBonjour, mon ex-concubin a fait appel de la décision du J.A.F sur le montant de la pension alimentaire. L'audience a eu lieu le 4 mars 2008. J'aurais souhaité savoir à quelle date la décision est rendue et comment ? Merci. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820244-delai-de-decision-de-la-pension-alimentaire
Augmentation de pension alimentaireBonjour, Mon ami verse une pension alimentaire pour ses deux filles, versée directement par son employeur. Étant en arrêt maladie, la sécurité sociale a pris le relais du versement, mais en en augmentant considérablement le montant (environ 10 %). Mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811167-augmentation-de-pension-alimentaire
Pension alimentaire enfant majeurBonjour, Lors de notre divorce le père de mes enfants avait demandé que la pension alimentaire soit versée aux enfants à leur majorité. Mon avocat m'avait conseillé alors de laisser comme ça car il serait de toute façon obligé de payer une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856506-pension-alimentaire-enfant-majeur

Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3
Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3