RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Où emprunter pour construire à l'étranger

siscokar, le mardi 5 août 2008 à 19:14:18
Bonjour,
je suis français d'origine ivoirienne et j'ai l'intention de faire construire des locatifs à Abidjan. je vis et travaille en France, A qui et où ( quelle banque? en France ? en Côte d'ivoire?) dois je m'adresser pour financer ce projet?
Répondre à siscokar  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Où emprunter pour construire à l'étranger

CONCUBINAGE---EMPRUNT IMMO---CREDIT IMPOTS (Résolu) Bonjour, Ayant contracté un emprunt immobilier pour acquérir une construction neuve et "normalement" éligibles au crédit d'impôt (Date d'ouverture de chantier = 15/05/07 ), nous aurions aimé savoir comment procéder pour la déduction des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813630-concubinage-emprunt-immo-credit-impots
Crédit d’impôt et intérêts emprunt : agrandissement du logement Il est admis que les intérêts des prêts correspondant au financement de travaux d’agrandissement soient éligibles au crédit d’impôt, sous réserve que ces travaux, réalisés en vue d’agrandir un logement achevé, soient effectués sur un immeuble qui est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-682-credit-d-impot-et-interets-emprunt-agrandissement-du-logement
Revenus fonciers : charges déductibles Certaines charges peuvent être déduites du revenu foncier brut imposable du bailleur. Les charges prises en compte sont celles qui ont été effectivement payées au cours de l'année de référence. Ces charges sont comptabilisées TTC, sauf si la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp315-charges-deductibles.php3

Crédit d’impôt et intérêt d’emprunt : les travaux concernésL'emprunt doit avoir été contracté pour l'acquisition ou la construction de l'habitation principale. En principe, les intérêts des emprunts destinés à financer des travaux de rénovation ne sont pas retenus. Cela étant, compte tenu de la volonté du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-674-credit-d-impot-et-interet-d-emprunt-les-travaux-concernes
VEFA et crédit d'impôt pour empruntL'article 5 de la loi du 21 août 2007 a instauré un crédit d'impôt sur le revenu en faveur des contribuables qui acquièrent ou font construire leur habitation principale et qui financent cette opération en recourant à l'emprunt. Seuls les intérêts... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1401-vefa-et-credit-d-impot-pour-emprunt
Réduction d'impôt et résidence secondaireLa loi TEPA du 21 août 2007 a mis en place un crédit d'impôt sur le revenu en faveur des contribuables qui achètent, ou font construire, leur résidence principale avec un emprunt. La résidence principale s'entend, en principe, du logement où les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1299-reduction-d-impot-et-residence-secondaire

Emprunter à l'etranger pour faire construireBonjour, je souhaiterais faire construire en france, le problème avec ce que gagne mon mari 2500 euros par mois, je ne pourrais pas emprunter en france, je suis moi meme fichier en ficp. j'aurais voulu savoir si on peut emprunter à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3859101-emprunter-a-l-etranger-pour-faire-construire
Emprunt en France pour achat à l'étrangerBonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de faire un emprunt en France pour l'achat d'une maison ou apprt à l'étranger (tunisie) pour louer et y aller pendant les vacances? Moins de 100 000 euros. A votre avis? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880770-emprunt-en-france-pour-achat-a-l-etranger
Déduction des intérêts d'emprunt d'un terrainBonjour, J'envisage l'achat d'un terrain nu en vue d'y faire construire ma maison (résidence principale). Pour le financement du terrain, je ferai un emprunt auprès d'une banque. Concernant le financement de la construction,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826519-deduction-des-interets-d-emprunt-d-un-terrain

La construction d'une maison individuelle : procédures et démarcLa construction d'une maison individuelle n'est pas une sinécure. Mieux vaut donc bien maîtriser les différentes étapes à respecter. Les différents intervenants La construction d'une maison individuelle fait intervenir plusieurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c50-faire-construire-les-differentes-etapes.php3
Construction d'une maison : la réception des travauxUne étape essentielle : la réception des travaux pour vérifier leur bonne exécution. Quand on fait construire une maison, la réception des travaux constitue une étape essentielle : en présence des entrepreneurs ou du constructeur, vous constatez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c60-la-reception-des-travaux.php3
Permis de construire : démarches et formalitésEn principe, toute personne souhaitant édifier une construction sur un terrain doit solliciter un permis de construire destiné à vérifier que le projet est conforme aux dispositions législatives et réglementaires. Champ d'application Tous les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c30-permis-de-construire-les-procedures-a-connaitre.php3