RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mon voisin a vue dans ma salle à manger

nicole, le mardi 5 août 2008 à 19:46:07
Bonjour,

Depuis que mon voisin à fait abattre un arbre, il peut voir directement dans ma salle à manger et mon salon. Il y a quelques années il a reouvert une porte fenêtre qui était condamné du vivant de ses parents.
En a t'il le droit ?

Vous remerciant, j'attends votre réponse
Répondre à nicole  Signaler ce message aux modérateurs
Mur voisin Bonjour, J'habite dans une maison de village que j'ai rénovée entièrement et ma cour intérieur est enclavée entre mes murs et le mur de mon voisin. Ma salle de bains s'appui sur le mur de mon voisin (cette pièce existait déjà avant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835762-mur-voisin
Evacuation d'eau pluvial Bonjour,mon evacuation d'eau pluvial passais par mon voisin vue l'age de ma maison,on as fait un mur mitoyen,et le maçon a oublier de passé un tuyau entre pour l'eau et mon voisin ne veux pas faire un trou,et moi je suis inondé par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855835-evacuation-d-eau-pluvial
Vue plongeante de la fenêtre de mon voisin Bonjour, Mon voisin à réhausser sa maison et donc créer un étage. Dans cette nouvelle façade, il a ouvert une fenêtre qui donne directement sur mon terrain et plus particulière ma terrasse, ce qui est très génant car il ne se gene pas pour regarder.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897696-vue-plongeante-de-la-fenetre-de-mon-voisin
Servitude : ouverture et vuesLe régime juridique des servitudes de vue est régi par les articles 675 et suivants du code civil. Les distances à respecter entre l'ouverture et le fonds voisin sont de 19 décimètres pour une vue droite et 6 décimètres pour une vue oblique. Sous... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1598-servitude-ouverture-et-vues
Hauteur des arbres du voisinUn if, d’une hauteur de 12 mètres, est implanté à moins de deux mètres de la limite séparant les fonds de deux voisins. 1/ L’arbre donc ne respecte pas la distance imposée par l’article 672 du Code civil compte tenu de sa hauteur. Cependant, le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1421-hauteur-des-arbres-du-voisin
Troubles de voisinage et travauxIl peut arriver que des travaux effectués sur un immeuble provoquent des nuisances dépassant les inconvénients normaux du voisinage. Dans ce cas, les voisins “victimes” peuvent intenter une action judiciaire contre le propriétaire de l’immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-915-troubles-de-voisinage-et-travaux
Troubles du voisinageBonjour, ma voisine me cause énormément de troubles de voisinage. En effet celle-ci a placé un grillage ainsi que des plantations d'arbustes trop prés du mur mitoyen de mon garage, ne me permettant pas d'y accéder pour le repeindre ou... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827856-troubles-du-voisinage
Vue plongeante sur notre jardinBonjour, Nous avons acheté notre maison il y a 2 ans. A cette époque notre jardin n’avait aucun vis-à-vis avec nos voisins. Mais, notre voisin est entrain d’agrandir sa maison et a obtenu un Permis de construires. Nous nous étonnons que tels travaux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850024-vue-plongeante-sur-notre-jardin
Mon voisin plante un arbre qui cachera ma vueBonjour, J'aimerais savoir qu'est-ce que je peux faire. Mon voisin et moi avons tous deux une vue sur le fleuve. Nous sommes construits tous 2 sur un terrain plus élevé que la rue. J'ai acheté et contruit il y a de cela 14 mois et nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893194-mon-voisin-plante-un-arbre-qui-cachera-ma-vue
Troubles de voisinage : défendez vos droitsEn ville comme à la campagne, les problèmes de voisinage perturbent parfois la vie quotidienne. Ce que vous devez savoir pour garantir votre tranquillité. A moins de vivre dans un relais de chasse isolé au milieu des bois, les troubles de voisinage... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-voisinage/d20-voisinage-defendez-vos-droits.php3