Porte fort c'est quoi ?

Résolu
thierry37 - 5 août 2008 à 19:46
 danilas - 2 avril 2015 à 12:54
Bonjour,
Ma mère divorcer de mon père .
Mon père et décédé en 1980 et ma mère à reussi à percevoir une reverssion de mon père.
Dernierement ma mère ma dit qu'elle comptait remplir une declaration de porte fort de la socièté PROBTP.
Elle me dit aussi qu'il y aurait des prestations à toucher.
Ma question est: 1°) c'est quoi un porte fort ?
2°) En faisant cette déclaration, est ce qu'elle ne va pas bénéficier d'une somme que nous les enfants nous aurions du toucher ?
D'avance merci pour les réponses.

1 réponse

Bonsoir,
Quand ma mère est décédée, nous étions deux héritiers, mon frère(éloigné géographiquement) et moi.
J'ai donc obtenu un certificat d'hérédité et je me suis "porté fort" pour mon frère.
C'est à dire que les pensions et autres reliquats m'ont été versés, j'ai ensuite partagé.
Cordialement.
96
bonjour c est tres bien ; supposition, vous avez gardez les sommes versées ;quel sont les recourts possible du frere cordialement
0
NATCHOU > marcel
8 mars 2015 à 17:23
meme probleme nous sommes 5 enfants et notre maman est décédée le 04122014 ma soeur a fait établir un certificat d'hérédité ainsi qu'une déclaration de porte fort la banque a cloturé le compte et à verser le solde créditeur à ma soeur le 21012015; celle ci depuis ne s'est plus manifesté et n'a pas effectuer le partage entre nous 5. Qu'elles sont nos recours à son encontre pour le non respect du certificat d'hérédité et de la déclaration de porte fort merci d'avance pour votre réponse urgente cordialement
0
danilas > NATCHOU
2 avril 2015 à 12:54
Demandez un relevé de compte a votre banque et si la somme est importante déposer plainte contre votre soeur pour détournement d'héritage.
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
8 mars 2015 à 18:24
Bonjour natchou,

il serait préférable que vous ouvriez votre propre message, là vous intervenez sur un post vieux de presque 6 ans !!

Cordialement
0