RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Réparation payante objectif neuf sigma

titine, le mardi 5 août 2008 à 20:07:22
Bonjour,
Bonjour,
Nous avons acheté fin mai à la Fnac un objectif Sigma. Mi-juillet, mise au point impossible à faire, la bague du pare-soleil se détache. Nous déposons l'objectif à la fnac à Villebon, là où on l'avait acheté pour un échange (pour nous, ce problème ne devait avoir lieu sur un produit neuf). Naïfs que nous sommes...
La Fnac nous propose de l'envoyer à Sigma qui nous fera soit l'échange ou nous établira un devis sur les réparations à venir. Pour nous, ce problème technique doit être pris en compte par la garantie, situation anormale pour un produit neuf et assez onéreux.
La Fnac stipule qu'elle nous contactera début Août.
Fin Juillet, nous recevons un courrier nous indiquant que le fabricant Sigma refusait l'application de la garantie. Raison invoquée : forçage du pare soleil.... Cerise sur le gâteau, la réparation s'élève à 98 €. Mais, si l'on refuse la réparation, nous devons nous acquiter de 43.25 € de frais pour seulement récupérer le produit non utilisable.
1ère question : à aucun moment, on nous a signalé que l'on devait payer pour récupérer notre bien même en panne.
2ème question : les garanties servent à quoi ?????
Merci de bien vouloir nous répondre.
Philippe
Répondre à titine Signaler ce message aux modérateursDans les astuces Dans le forum
Répondre à titine  Signaler ce message aux modérateurs
Réparation payante objectif neuf sigma Bonjour, Bonjour, Nous avons acheté fin mai à la Fnac un objectif Sigma. Mi-juillet, mise au point impossible à faire, la bague du pare-soleil se détache. Nous déposons l'objectif à la fnac à Villebon, là où on l'avait acheté pour un échange... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894691-reparation-payante-objectif-neuf-sigma
Réparation volet roulant Bonjour, est-ce que la réparation du mécanisme d'un volet roulant est à la charge du locataire ? J'occupe un logement hlm (neuf à l'origine) depuis 10 ans. C'est un volet d'une porte fenêtre (2,20 x 2m) donc lourd à manipuler.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902490-reparation-volet-roulant
Refus de reparer un scooter sous garantie Bonjour, Cela fais 1mois et demi que le scooter a mon fils et en panne ,il es sous garantie ,le garage refuse de lui reparer car le concessionaire veux pa lui payer la main d'oeuvre il a acheter neuf et payer compten il ne gagne que 530 euro vu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831116-refus-de-reparer-un-scooter-sous-garantie
Réparations et travaux à domicile : vos droits en cas de litigesCe secteur, où pratiquent des professionnels sérieux , est aussi source d'arnaques. Si le choix du réparateur est donc important, soyez aussi vigilant sur les informations concernant le prix et le contenu de l'intervention avant de faire exécuter les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-465-reparations-et-travaux-a-domicile-vos-droits-en-cas-de-litiges
Service Après Vente SAV : réparations et pannesLe service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale. Après réparation, l'appareil ne fonctionne pas ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-446-service-apres-vente-sav-reparations-et-pannes
Répartition des bénéfices dans une SarlQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl? En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-3-repartition-des-benefices-dans-une-sarl
Urgent taxe d'habitation: réparation d'1 téléBonjour, Ma télè vient d'être endommagé à cause de l'orage, un ecran plasma qui a 3 ans "hiors garantie" d'une valeur de 1100€. je l'ai amené en réparation en payant un devis de 58€, et il s'avére ensuite que la télè et trop... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4013582-urgent-taxe-d-habitation-reparation-d-1-tele
Le club internet m'a volé ma ligne téléphoniqBonjour, j'ai un abonnement AOL depuis 12 ans, un abonnement NEUF depuis 5 ans, et le même numéro de téléphone depuis 27 ans. le 3 juin 2008 plus rien ! Après plusieurs appels (payants puisque faits avec nos portables) le NEUF m'apprend que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872325-le-club-internet-m-a-vole-ma-ligne-telephoniq
ImpayesBonjour, Deux coproprietaires ne payant pas les charges depuis un an,le syndic peut il repartir ce montant sur les autres coproprietaires .Le syndic ne payant plus les factures menace de faire couper l'eau. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911284-impayes
Sur un an, la baisse en volume des logements neufs s'établit à - 33,9%- Le marché immobilier des logements neuf enregistre une baisse en volume de 33,9% entre le début de l'année et le 26 août, selon le baromètre immobilier des Notaires de France. L'organisme indique que "sur l'année 2008, de 870.000 ventes estimées... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/sur-un-an-la-baisse-en-volume-des-logements-neufs-s-etablit-a-33-9-100102-actualite.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3
Amortissement des logements neufs : les anciens régimes Les investissements dans les logements locatifs neufs réalisés avant le 1er septembre 2006 sont encore soumis au régime Robien. La loi Borloo sur le logement a profondément remanié le régime d'aide fiscale à l'immobilier locatif. Mais les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp331-amortissement-les-anciens-regimes.php3
Amortissement des logements neufs : les anciens regimesLes investissements dans les logements locatifs neufs réalisés avant le 1er septembre 2006 sont encore soumis au régime Robien. La loi Borloo sur le logement a profondément remanié le régime d'aide fiscale à l'immobilier locatif. Mais les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-impots/f60-amortissement-des-logements-neufs-les-anciens-regimes.php3