Posez votre question Signaler

Arnaque aux prets !!! [Résolu]

zaza - Dernière réponse le 23 mai 2014 à 05:49
Bonjour,
on s'est fait arnaqué sur un prêt immo à taux variable par ge money bank. une lettre de réclamation à été faite mais en vain on nous propose le rachat pour un taux à 6.25%. impossible pour nous d'assurer le pret. du coup on vend !
que faire à part vendre, surtout que pour le moment rien ne se vend !!!
merci de m'éclairer
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous et à toutes,

Nous aussi nous avons souscrit à ce type de prêt auprès de cette banque et depuis nous vivons un cauchemar.

Je pense que nous avons le pire des dossiers... à suivre.
bernadetteJM- 2 oct. 2009 à 21:25
La galère je suis obligée de vendre ma maison avant la mise en vente aux enchères, ils m'ont susés sang et eau avec leur prêt à taux progressif et leur pénalités de 200 € pour retard de mensualité, pourquoi ne pas faire un collectif contre eux?
Répondre
soledad- 9 mars 2010 à 17:58
Bonjour,

Moi aussi j'ai souscrit un prêt chez eux, je suis en train de monter tout un dossier afin de prouver leur mauvaises fois et le fait qu'il profite de personnes en difficultés.
Ne baissez pas les bras et battez-vous.
Répondre
betty33- 22 juil. 2011 à 07:50
apres in delai de grace par le tribunal double frais par money et ve me faire venfre ma maison
Répondre
Loulou- 19 déc. 2011 à 20:41
Concernant money bank, il faut porter plainte au de la DDPP (ex DGCCRF). Ne baissez et allez consulter le site "collectifcontremoneybank". Ils vont tâcher de manifester devant la banque et porter l'affaire devant les médias. Allez sur le site. Bon courage. N'oubliez que le crédit foncier a été condamné (voir que choisir).
Répondre
Bibi33- 23 mai 2014 à 05:49
Aider moi ge veut pas fournir les photocopies de mes paiements par chèques pas de preuves pour le tribunal avec mes relevés s fois je faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Zaza

rapprochez vous de l'AFUB qui mène actuellement une action pour le compte de collectifs victimes d'organismes de crédit peu scrupuleux a proposer des crédits a taux variables tellement alambiqués que tout le monde peut se faire avoir.
Site Internet AFUB.org
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j ai le meme probleme avec mon pret ou en estes vous dans vos demarches est ce que sa s est arranger merci bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,nous aussi on sait fait avoir par GEmoney Bank,credit taux variable on le savait, mais seul hique après 2 ans notre emprunt est passé de 25 ans à 31 ans. Impossible de les joindres, on a réussi à s'en sortir, grace a une banque française (credit mutuel) qui a géré la relation avec eux et nous un refait un credit à un taux fixe correct, Bilan on a perdu 2 ans et quelques milliers d'euro...

Depuis 1 ans tous va bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi, aussi, je me suis fait avoir par la ge money bank, un pret à taux variable, sur 25 ans sauf que au bout de 4 ans, je n'ai pratiquement rien remboursé , me fiant au principe que l'on commence toujours par payer les interets.Résultat, en allant demander un renseignement au credit mutuel (ma banque), ils ont mis le nez dans le contrat de mon pret et m'ont dit que c'était une grosse arnaque et que en continuant comme ca , dans 50 ans , je n'aurais pas fini ce pret!!!!!!!!!!!Ont fait la simulation!!!!!!!!!!Du coup , m'ont racheté ce pret et je commence à rembourser en fixe à partir de janvier sur 20 ans . Bilan, j'ai perdu 4 ans mais dans la durée, je gagne 1 an, sauf que les mensualités ne sont pas les memes mais au moins dans 20 ans j'ai fini!!!!!!!!!!!!!
verilucky 2Messages postés dimanche 16 novembre 2008Date d'inscription 16 novembre 2008 Dernière intervention - 16 nov. 2008 à 21:49
pouvez vous m'indiquer ci possible quel région le crédit mutuel a marché pour vous car j'aimerai passer à tôt fixe car j'ai l'impression que je vais faire comme vous payer dans le vide pendant des années et peux être même dans ma tombe!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Notre société fait de l'achat/revente de logiciels et de matériels, France et Union Européenne. Comme toutes les PME, nous sommes extrêmement sensibles d'un point de vue de la trésorerie. Vu que les banques, après avoir joué avec notre argent (vive la crise des subprimes) n'en ont plus à nous prêter pour financer les opérations, nous nous faisons maintenant payer par nos clients avant même la livraison. En contrepartie, bien sûr, ils veulent être livrés tout de suite. Nos fournisseurs veulent être payés avant de livrer. Bref, il faut que notre trésorerie circule vite.

Pendant des mois, les virements clients reçus sur notre compte Crédit Mutuel ne sont pas apparus à leur date de valeur, mais seulement le lendemain (mais avec la bonne date de valeur, bravo la manipulation !). Pour une obscure raison, la validation du directeur de l'agence est indispensable pour tout virement sortant, et celui-ci n'est que rarement disponible.

Ainsi, le Crédit Mutuel garde l'argent pendant plusieurs jours.
Après de multiples réclamations auprès de l'agence, on vient de décrocher le pompon cette semaine : un virement en date de valeur du 19 Mai n'est toujours pas sur notre compte le 21 Mai, et en plus, l'agence à refusé officiellement de nous faire un chèque de banque pour transférer notre disponible sur notre compte Société Générale.
Le directeur n'a même pas voulu nous recevoir alors que l'on a attendu dans son agence pendant plusieurs heures !

Résultat, on a pas pu honorer un règlement fournisseur. Celui-ci a fini par en avoir marre (ça fait plusieurs fois qu'on ne peut pas le payer en temps et en heure parce que le Crédit Mutuel refuse de faire les transactions), et il a annulé la vente. Manque de chance, on devait fournir notre plus gros client avec ses solutions. Du coup, client planté aussi, donc furieux, donc annule son contrat.

On se demande si on ne va pas devoir fermer.

Scandaleux. Crédit Mutuel = voyous.
liline97160- 22 mai 2009 à 18:03
Bonsoir

Comme je l'ai dit un certain nombre de fois, rapprochez vous de l'AFUB ( Association Française des Usagers des banques) leurs conseils et services sont gratuits alors n'hésitez pas a dénoncer les comportements délictueux des banques.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème avec un prêt immobilier que je leur est souscrit en taux variable en 2005 je leur redois autant sinon plus en soldant en 2009 ce prêt suite à la vente de ma maison. Je cherche actuellement moi aussi de l'aide afin de vérifier si ils ne nous ont pas abusé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi je suis obligée de vendre, et en plus comme je n'arrive pas à le vendre au prix qui couvrirait ma dette je vais avoir pour la différence une retenue sur salaire.
De vrais voleurs, pénalité de retard 200€ + taux d'usure journalier trés haut +frais + pénalités de rachat =
sur 153 534,29€ de capital restant dû je dois rembourser 180 295, 54 € UNE HONTE UN SCANDALE REGROUPONS NOUS!
soledad- 9 mars 2010 à 18:04
Bonjour bmig,

Depuis combien de temps remboursez vous votre prêt?
Car il n'est pas normal de payer presque 30 000€ en plus
Renseignez vous bien, avec votre assurance maison ou voiture vous pouvez bénéficier d'une aide juridique, profité en et faite examiner votre prêt par des personnes compétentes.
Je suis également chez Ge Money Bank et actuellement je suis obligé de vendre mon bien avant qu'il ne le saisisse et ne le brade.
Je n'en resterai pas là, je vais tout faire pour les faire plonger, trouver la faille, car il me pourrissent la vie tout les jours.
Bon courage à vous
Répondre
nadou- 29 avril 2010 à 00:10
merci,
il m'ont pourris ma vie, j'ai bradé la vente de mon appart , à ce jour je suis locataire, actuellement je leur dois plein de fric ,malgrés les montants payés, si nous pouvions nous regrouper pour payer un bon avocat . moi aussi je ne veux pas en rester là ,l'éritage de mes enfants s'est retrouvé en dette "regroupons nous"
bon courge!
mon mail bernadette.arnoux@bbox.fr
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
rachat de crédit immobilier + conso par Banque Royal ST gorges "GE MONEY BANK" mal étudié par Prêt national Filière, en + assurance garentie AFIdé signée "trois organismes liès" voir le n°tel idem 2/3.Résultat dossier BDF qui est accepté "car surendettement, opposition GE money banK, vocat contre moi déprimée,j'ai perdu,malgrés les preuves non lues au tribunal,frais de retard de Pt et fraix de taux d'usure journalière exorbitants, résultat, vente de mon appartement avant mise en vente aux enchère" menace GE monay..." prix bradé, dette + importante que l'achat d'une voiture de luxe, malgrés les versements effectué, silance sur le reste à payer magés ma demande, il prépre une saisie sur salaire.
aidez moi à me défendre, j'ai perdu mon toit à 57 ans la dette à ma mort restera sur mes deux enfants si nous ne fesons rien, alors que ce toit devait leur donner un erritage financier.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Voyez auprès de L'AFUB ou AACAB
a savoir la société GE Capital Bank, devenue GE Money Bank

http://www.afub.org/jurisprudences_tiers/AFUB_TI_081224B.pdf
http://www.afub.org/theme_t.php?mot=CodeConsommation

Cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « arnaque aux prets !!! » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une