RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Durée du préavis et rapprochement de conjoint

issybass, le mardi 5 août 2008 à 21:53:00
Bonjour,

Je dépends de la convention SYNTEC.

Ma conjointe est mutée sur Amiens. Nous habitions dans le 92.

Je voudrais connaître la durée de mon préavis, suite à ma démission.

De quel texte dépend SVP cet accord?

Je ne suis pas cadre, je suis ETAM.

Merci d'avance

Sébastien LAMIRAND
Répondre à issybass  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 MARCOTXO, le mercredi 6 août 2008 à 01:32:01
Salut,

D'après l'article 21 de ta convention collective, il semble que le préavis de démission soit de un mois. Voir ici, sur le site de Légifrance, le texte intégral de ta convention collective :
http://www.legifrance.gouv.fr/...
Répondre à MARCOTXO

Résultats pour durée du préavis et rapprochement de conjoint

Durée préavis démission cc du bâtiment. Bonjour, Pourriez-vous m'informer SVP : Quelqu'un peut-il m'assurer la durée du préavis en cas de démission selon détails ci-dessous : Convention collective : Bâtiment / Ouvriers Provence Alpes Côte d'azur / + de 10 salariés.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911879-duree-preavis-demission-cc-du-batiment
Durée préavis Bonjour, je souhaiterais savoir de combien peut etre la durée d'un préavis de demission en tant que stagiaire de la fonction publique car ma directricve n'a pas pu me renseigner Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3871527-duree-preavis
[DEMISSION][DUREE PREAVIS] Accord départ (Résolu) Bonjour, Je travail dans une société de régie informatique (c'est comme de l'intérim, sauf qu'on est payé en inter-contrat). Ayant trouvé un nouveau job plus intéréssant, j'ai démissionné le 22 mars. Mon préavis étant de 3 mois,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832910-demission-duree-preavis-accord-depart

Démission : durée du préavisPour ne pas prendre son employeur au dépourvu et lui laisser le temps de pourvoir à son remplacement, un salarié peut donner sa démission tout en précisant qu’il effectuera un préavis plus long que celui prévu par la loi ou la convention collective. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1353-demission-duree-du-preavis
Bail d'habitation, congé et expulsionDans le cadre de la loi du 6 juillet 1989, le propriétaire peut délivrer congé pour le terme du bail avec un délai de préavis minimum de six mois. Dans le cas où le locataire refuserait de quitter le logement, le bailleur devra engager une procédure... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-927-bail-d-habitation-conge-et-expulsion
Rupture des relations commercialesLa menace de rupture ou la rupture brutale des relations commerciales établies pour tenter d’obtenir des conditions abusives concernant les prix ou les modalités de vente sont des pratiques interdites par la loi. Le code de commerce prévoit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1392-rupture-des-relations-commerciales

Durée préavis non précisé dans le contratBonjour, Je vais avoir un entretient d'embauche dans une entreprise. Je suis actuellement en CDI en tant qu'ouvrier depuis 2005. Mais sur mon contrat de travail le délai de préavis n'est pas précisé. Quel délai je peux respecter ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817677-duree-preavis-non-precise-dans-le-contrat
Réduction durée préavis d'un bailBonjour, J'ai signé un bail locatif pour une maison le 20/09/2007. La maison n'est pas récente et mériterait certains aménagements. Le propriétaire nous avait dit qu'il changerait les fenêtres (qui laissent passer l'air) mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912456-reduction-duree-preavis-d-un-bail
Durée preavis!!!!! lisezBonjour, nous avons lancé notre preavis le 01/09/2008et nous rendons la maison le01/12/2008 comme prevu 3 mois,une question,nous emmenageons dans une autre maison le01/11/2008donc plus dans la maison actuelle a partir de cette date notre proprio veut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972813-duree-preavis-lisez

Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3