Bonsoir .
Vous me faites froid dans le dos, et j'ai peine pour votre fille ! Les grands-parents ont un droit sur leurs petits-enfants, c'est indéniable ! ... Vous avez en plus la chance qu'ils soient assez en forme pour faire passer des vacances à leur petit-fille au parc Astérix, aller voyager en Bretagne ... et vous "exigez" qu'elle reste à La Vallée-Mulâtre ou à St Quentin ?
Je parle de ça parce que j'ai vécu petite dans l' Aisne, c'est mon pays, quelque part, mais c'est un sacré trou perdu ! , vécu 10 ans aussi à Lille et depuis 15 ans dans le sud . Passer ses vacances là-bas, petite, je m'en souviens !!! Mon grand-père n'avait même pas son permis ... mais on allait tous les deux au village voisin faire les courses en vélo, j'aimais bien quand même !
Avez-vous seulement idée du nombre d'enfants qui rêvent d'une mamie, d'un papy ? Qui en plus les emmèneraient à droite à gauche ! Bien sûr que les grands-parents (chez moi, on ne me demandera jamais d'autorisation comme ça, ma mère ne l'accepterait pas et elle aurait bien raison, c'est plus que méprisant !) vont et viennent avec leurs petits-enfants pour leur faire plaisir quand ils les ont en vacances, soyez heureux pour la petite au lieu de vous offusquer !
Quand ce n'est pas père et mère qui se déchirent cruellement, c'est les parents qui hurlent sur les grands-parents ! Et qui pense aux gamins ? Qui s'ingénie à détruire en eux tout lien familial, au lieu de les aider à se construire en famille ?
Un peu de bon sens, non ?