RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Rupture période d'essai cdi, condition indems

sil, le mercredi 6 août 2008 à 00:11:24
Bonjour,

J'ai quitté mon congé parental ( poste cdi depuis 2000) pour un autre contrat et pendant ma période d'essai je me rend compte que ce travail ne correspond pas à mes attentes. J'ai lu qu'il y avait possibilité d'indemnisation assedic si rupture période d'essai de cdi après un cdi mais vu que j'étais en congé parental à temps plein avant cela interfère t'il sur les 3 ans d'activités à cumuler ?
Merci pour vos lumières ;o)
Répondre à sil  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
MARCOTXO, le mercredi 6 août 2008 à 01:19:35
Je ne sais pas où tu as vu que tu toucherais le chômage en quittant ton CDI, même pendant la période d'essai. C'est inexact. Il faudrait que ce soit ton employeur qui mette fin à la période d'essai et non toi (oui, je sais, c'est inégalitaire, mais c'est comme ça) Alors attention. Tu vas sur le site de l'ASSEDIC et tu auras confirmation de ce que je te dis (voir démissions légitimes)
Répondre à MARCOTXO

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sil, le mercredi 6 août 2008 à 08:51:08
Merci pour votre réponse,

je pense que ça peut être possible vu que mon employeur n'est du coup pas satisfait de moi sur ce poste...
est-ce que ça le pénalise si c'est lui qui met fin au contrat au lieu de moi ? Et si ça se passe comme ça est-ce que mon congé parental va me gêner pour les indemnités?

Merci encore et bonne journée
Répondre à sil

Résultats pour rupture période d'essai cdi, condition indems

Rupture periode essai et assedic Bonjour, Je voudrais savoir si j'avais droit au allocation chomage apres une rupture de periode essai CDI faite par mon employeur apres une periode de travail qui a duré 5 mois et 15 jours. Je n'ai pas pri mes congés payés encore. Que dois... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883898-rupture-periode-essai-et-assedic
Rupture conventionnelle de CDI ou licenciemen Bonjour à tous. Voici mon problème. Je travaille comme caissière depuis 5 ans et je suis en arrêt maladie depuis 7 semaines à cause d'une lombalgie. Mon employeur me propose une rupture conventionnelle de CDI (nouveau c'est une sorte de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971910-rupture-conventionnelle-de-cdi-ou-licenciemen
RUPTURE CONVENTIONNELLE DE CDI Bonjour, Je souhaite faire rapidement une rupture de mon CDI grace à la nouvelle loi de juin 2008. J'ai eu un premier entretien "informel" avec mon directeur qui m'a dit qu'il était ok. Suite à cette entretien, je lui ai fait parvenir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971002-rupture-conventionnelle-de-cdi

Préavis et rupture de la période d'essaiLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1156-preavis-et-rupture-de-la-periode-d-essai
Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite
Rupture du contrat de travail pendant la periode d’essaiD'une façon générale, la période d'essai étant destinée à évaluer les compétences professionnelles du salarié, toute rupture de cette période d'essai pour des raisons non liées à la personne même du salarié est considérée comme abusive par la justice.... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-180-rupture-du-contrat-de-travail-pendant-la-periode-d-essai

Demission CDI Periode d'essaiBonjour, j'ai commencé un poste CDI en juin suite à une période de chômage indemnisé de 2 mois. Le CDI actuel a une période de 3 mois qui est renouvelé aujourd'hui... Pour des questions de logement et d'éloignement de mes proches... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3911291-demission-cdi-periode-d-essai
Rupture conventionnelle du contrat ?Quelqu'un pourrait me préciser les avantages et les inconvénients pour le patron et du salarié, concernant la rupture conventionnelle du CDI d'une personne qui doit être d'ici 1 an, licencié économique ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3936354-rupture-conventionnelle-du-contrat
Rupture essai forfait joursBonjour, rupture periode essai par employeur, commercial au regime "forfait jours". après 5mois de travail, aucun jour pris en cp ou autre, le fait d'etre au forfait jours peut-il donner droit à indemnisation jours repos complementaire? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829619-rupture-essai-forfait-jours

Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3