RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Succession non réglée et travaux envisagés

walli, le mercredi 6 août 2008 à 02:10:08
Bonjour,
suite au dc de mon grand-père, veuf depuis longtemps, les frères et soeurs de mon père décédé souhaitent faire effectuer des travaux de réfection d'une vieille propriété et m'annoncent que je n'ai pas mon mot à dire (je ne souhaite pas ces travaux, mais récupérer ma part tout simplement) et qu'il ne me restera qu'à payer ma part de la note.
d'après eux, ma part de la succession étant minime comparée à la leur, c'est eux seuls qui décident??
Est-ce légal, et dans la négative, que puis-je faire pour stopper ces démarches?
Répondre à walli  Signaler ce message aux modérateurs
Succession non reglee Bonjour,depuis 2007 les successions doivent etre reglees dans les dix ans a qui reviennent les biens des successions non reglees droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866517-succession-non-reglee
Succession et non résident Bonjour, Actuellement, je suis non résident. Je travaille en Italie et par conséquent ne paie pas mes impôts en France. Je vais hériter de ma Grand Mère. Vais je payer des droits de succession? Quelles règles s'appliquent pour les non-résidents?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835450-succession-et-non-resident
Jugement prudomal heures sup non payées... Bonjour, L'employeur que je poursuis pour heures sup non payées, travail dissimulé, non respect de la réglementation sur le code du travail, harcèlement....s'organise à moins que mon avocat ne soit pas trop impliqué ce que j'ai presque... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966557-jugement-prudomal-heures-sup-non-payees
Revenus fonciers : dépenses d’acquisition d’équipements ménagersLe Conseil d’Etat considère que les dépenses d’acquisition d’équipements ménagers ou électroménagers constituent « des acquisitions de biens mobiliers destinés à ces logements » et non des travaux d’amélioration, et ne sont donc pas déductibles des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-758-revenus-fonciers-depenses-d-acquisition-d-equipements-menagers
Licenciement et préavis non effectuéQuand un salarié fait l’objet d’un licenciement, il doit effectuer le préavis prévu par la loi ou la convention collective, sauf si l’employeur l’en dispense et lui verse une indemnité compensatrice. S’il quitte son poste de travail sans exécuter ce... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1355-licenciement-et-preavis-non-effectue
Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ?Un dirigeant non salarié peut-il adhérer à une mutuelle ? Oui, et c’est même conseillé. Après l’immatriculation de votre activité ou de votre société auprès des centres de formalités des entreprises, vous recevrez des appels de cotisations... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-4-un-dirigeant-non-salarie-peut-il-adherer-a-une-mutuelle
Déménagement de mobilierBonjour, Des meubles faisant l'objet d'une succession non encore réglée peuvent-ils être déménagés sans l'accord de toutes les parties concernées et quels sont les éventuels recours de la partie non informée. Merci par avance de vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942923-demenagement-de-mobilier
Délai conclusions prud'hommeBonjour, nous sommes actuellement en procédure pour non paiement de salaire (employés sans contrat de travail et qui n'ont pas été payés, congés payés non réglés, indemnités de licenciement non acquitées) d'une entreprise sous traitante. Le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873523-delai-conclusions-prud-homme
Succession et prescription trentenaireBonjour, La parcelle accolé à mon terrain a été entretenu depuis plus de 31 ans par mes parents et moi. Nous coupions les arbres, le gazon, .... Cette parcelle appartient à mon grand-père qui est décédé depuis 2 ans. La succession se règle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837010-succession-et-prescription-trentenaire
Création de société : la procédure pas à pasLes procédures de création d’une société se sont largement simplifiées, notamment avec les services en lignes offerts par les différents services concernés. Voici comment faire, pas à pas. 1. La rédaction des statuts Dans un premier temps, rédigez et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre25-creation-de-societe-la-procedure-pas-a-pas.php3
Les avantages fiscaux des monuments historiquesLa propriété de monuments historiques donne droit à certains avantages fiscaux. Mode d'emploi. Les avantages fiscaux concernent les immeubles classés monuments historiques et ceux inscrits à l'inventaire supplémentaire. Certains immeubles... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-investir/i100-les-avantages-des-monuments-historiques.php3