RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Clôture en bois

Nutella, le mercredi 6 août 2008 à 09:58:53
Bonjour,
J'ai acheté des panneaux en bois autoclaves afin de me clôturer du regard de mes voisins. 2 questions me chagrinent avant de la commencer:
- Y a t-il lieu de faire une demande en mairie (permis de construire ou travaux) sachant qu'elle va être plantée au sol avec des piquets galvanisés ( donc poteaux pas bétonnés.)
-Les poteaux mesurent 2,40 m . puis-je faire ma clôture à cette dimension?
Merci de porter attention à mes questions!
Répondre à Nutella  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le mercredi 6 août 2008 à 10:50:58
Salut,

la mairie pourra te renseigner, notamment sur la hauteur maxi de la clôture, qui est une disposition régie par le droit communal (POS, PLU ou RNU, le cas échéant).

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 arch, le mercredi 6 août 2008 à 11:03:44
bonjour
toute modification de cloture impose un dépot de dossier appelé declaration préalable (ancienne déclaration de travaux) ; en général les clotures doivent avoir 2m maxi (à vérifier en mairie)
Répondre à arch

Résultats pour Clôture en bois

Pose de cloture en mitoyenneté Bonjour, Un coté de notre terrain longe un fossé qui appartient à notre voisin. Quelles sont les règles pour que notre voisin pose sa cloture (non mitoyenne) ? ce voisin a t-il le droit de nous imposer la moitié des dépenses ? quelles sont les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900452-pose-de-cloture-en-mitoyennete
Faire une cloture chez soi Bonjour, si je fait une cloture a la limite de ma parcelle sans empieter chez le voisin , dois-je lui demander une autorisation ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873949-faire-une-cloture-chez-soi
Frais pour clôture mitoyenne Bonjour, Je vie dans un nouveau cartier. Je fais construire une clôture en bois de chaque côté de la maison (les voisins sont d'accord pour partager les coûts alors clôture mitoyenne). Derrière la maison, je veux faire installer une clôture en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860272-frais-pour-cloture-mitoyenne

Résultats pour Clôture en bois

Clôture avec piquets métalliqueBonjour, dans le cas de ll'édification d'une clôture non mitoyenne : piquets métallique en T et grillage, existe-il une règlementation quant à l'orientation des piquets. il me semblait que la face plane devait être du côté de celui à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839968-cloture-avec-piquets-metallique
Garage en bois pres de clotureBonjour, mon voisin a construit un garage en bois à 50cm de ma cloture qui me separe de sa propriété la cloture faisant 1.50m de hauteur; il dépasse largement de cette cloture, et de la fenetre de son garage, il a toute la vue sur ma propriété Aije un... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900671-garage-en-bois-pres-de-cloture
Distance du voisin pour piscine en boisBonjour, mon voisin a mis sa piscine en bois de 4.40 de diametre a 1m de notre mur de cloture (je precise que le mur nous appartient il est en limite de propriete) .outre les nuisances des cris des adultes dans la piscine y a t il une reglementation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842840-distance-du-voisin-pour-piscine-en-bois