|
|
|
|
Bien sur , tu peux le revendre quand bon te semble. La seule chose a prevoir est la plus value qui sera imposée à 29% (18% impots + 11% CSG à ce jour). |
|
Oui vous en avez parfaitement le droit. Mais attention aux impôts !! si vous l'avez acheté très sous-évalué, l'état pourra vous demander des droits sur le montant réel du marché aux alentours.
Vous aurez aussi à payer la TVA sur la plus value et les taxes afférentes. Ce n'est qu'après 15 ans (avant 20 ans) que vous n'aurez plus de TVA à payer sur la plus value (19.6%). Si vous n'avez pas un besoin urgent d'argent, attendez car la TVA est dégressive (100% la première année et 0% au bout d e 15ans) A+ |
bonjour,
Nikachoo22 la plus value sur bien immobilier est de 27% (16% împôts PV et 11% CSG) et non 29%) Piopicolo je pense que vous vous mélangez les pinceaux entre TVA et plus value en ce qui concerne les plus value vous paierez 100% de plus value si vous vendez dans les 5 premières années et à partir de la 6 année celle ci est degressive de l'ordre de 5% par an donc à partir de la 15 éme année vous serez exo de PV sur votre terrain ceux ci est le calcul pour un PARTICULIER et non un calcul pour un professionnel Pour vous répondre Hervé vous avez totalement le droit de revendre de suite votre terrain en ésperant avoir répondu a votre question Olivier |
Merci a vous pour les réponses ,j'ai encore une question, apparament si je revendais ce terrain moins de 30000 euros je n'aurais pas de plus value a donner est-ce vrai ?
|
MERCI , autre qestion, dois je assurer ce terrain en cas d'acquisition ?
|
MERCI OLIVIER,mais qu'entendez vous par differentes taxes applicable aux terrains a batir ?
|
MERCI OLIVIER ,tous cela commence a me faire peur , car certe l'investissement de départ n'est pas élevé ,mais plus j'avance dans mes questions , plus je me dit que ce n'est pas une si belle affaire! |
olivier , avez vous des exemples concret et chiffré a me faire parvenir , car jai l'impression que vos connaissances en la question sont tres poussées ,peut être que vous êtes de la partie (notaire ou autre )?
|
re bonjour , OLIVIER , mon oncle a acheté ce terrain en 1984 pour la somme de 60000fr , aujourd'hui,il me propose de lui racheter pour 10000 euros , hors après avoir télephoner a la mairie de cette commune , j'ai appris que celui ci étais au deux tiers constructible . donc j'ai contacté des agences immo qui me dise qu'aujourd'hui , ce terrain peut être vendu entre 30 a 40euros le metre carré .La surface totale est de 2585 m2. Si vous pouvez me faire une simulation ,je vous en serait très reconnaissant , le département est le 88 vosges ,encore merci
|
bonjour OLIVIER , encore merci pour toutes ces précisions , et le temps passé . C'est grace a des gens comme vous et cet outil (internet) que l'on peut avancer,ne changé rien . Pour mon projet , j'hesite encore ,car une bonne partie de mes économie serais engagé , pensez vous que l'opération reste bonne a faire , et quelle serait les solutions pour payer moins de plus value. Ne serait il pas préférable , que mon oncle me cède ce terrain par donnation , plutôt que par vente, même si je règle le même montant ?.
|
Résultats pour REVENDRE UN TERRAIN