RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Vente ponctuelle de tableaux

cotoon, le mercredi 6 août 2008 à 10:17:20
Bonjour,
J'ai fait partie de la maison des artistes comme graphiste-plasticienne pendant 10ans. je me suis fait radier, il y a 1 an et demi-pour cessation d'activité, ne gagnant plus suffisamment.
Mais bien sur, g continué à peindre pour moi.
J'ai peut-être l'opportunité d'exposer qqs toiles dans une galerie. je n'ai plus de No de siret pour facturer. comment dois -je procéder,auprès de la galerie et si je vends 1 toile?? Ceci restant ponctuel.
Répondre à cotoon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 chrisalz, le dimanche 21 décembre 2008 à 12:38:55
Bonjour,
je me pose exactement la même question ...
avez-vous eu une réponse depuis ce message ?
Cordialement
Répondre à chrisalz
Imposition sur vente mobilier Bonjour, Dans le cas d'une succession avec du mobilier estimé à 5% du montant de cette succession que ce passe-t-il en cas de revente de ce mobilier si la somme dépasse le prix obtenu avec le calcul des 5%? (ou s'il y a revente de mobilier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838262-imposition-sur-vente-mobilier
Annulation de compromis de vente Bonjour, je suis sur le point de signer un compromis de vente pour l'achat d'un terrain. Meme si je ne devrai pas le dire, nous allons donner "un dessous de table" au vendeur. Ce que j'aimerai savoir c'est : une fois le compromis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3959826-annulation-de-compromis-de-vente
Dessous de table Bonjour, Ma belle soeur lors de la vente de la maison de sa mère décédée a reçu un dessous de table, comme elle me pourri la vie suite à la succession de mes parents, je voudrai lui rendre la pareille, où dois je la dénoncer, car c'est du vol.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4027992-dessous-de-table
Peut-on annuler la vente après la signature d'un avant-contrat ?En matière de vente immobilière, il peut arriver que le vendeur ou l’acquéreur décide de revenir sur sa décision et tente d’obtenir l’annulation de la vente alors que l’avant-contrat est signé, voire même l’acte de vente définitif. Promesse... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-572-peut-on-annuler-la-vente-apres-la-signature-d-un-avant-contrat
Service Après Vente SAV : réparations et pannesLe service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale. Après réparation, l'appareil ne fonctionne pas ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-446-service-apres-vente-sav-reparations-et-pannes
Conditions générales de venteIl s’agit ici des conditions générales de vente (CGV) entre professionnels. Elles constituent le socle de la négociation commerciale et peuvent être différenciées selon les catégories d’acheteurs. Leur rédaction n’est pas obligatoire mais,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1390-conditions-generales-de-vente
NORME ELECTRIQUE BAIL COMMERCIALBonjour, j'ai un fonds de commerce, que je veux mettre en vente, l'électricité n'est pas aux morme sur le tableau il y a encore des plombs porcelaine, et je prends des coups de courant dans la cuisine à certains endroits, j'ai une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845864-norme-electrique-bail-commercial
Ticket restaurantBonjour, je travaille depuis 7 ans, je viens d etre elu par mes collegues comme deleguee du personnel. je travaille ds le commerce, vente au derail, art de la table. nous travaillon 39 h par semaine, la plupart des boutiques n avont pas de coin repas(... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924950-ticket-restaurant
Achat maison en locationBonjour, Moi et mon compagnon sommes très intéressés par l'achat d'une maison. Le seul point noir au tableau, c'est que celle-ci est actuellement louée ! Le propriétaire nous a signalé que les locataires étaient au courant de la vente... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868388-achat-maison-en-location
Ventes privées en ligne : la DGCCRF tape du poing sur la table- Les sites marchands de ventes privées, qui proposent sur des périodes restreintes des produits à prix réduits, ne sont pas suffisamment précis sur les prix de référence leur permettant de calculer les rabais affichés, estime un rapport de la... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/ventes-privees-en-ligne-la-dgccrf-tape-du-poing-sur-la-table-100221-actualite.php3
Ventes aux enchères : une technique à connaîtreChacun sait qu’un propriétaire peut vendre certains de ses biens aux enchères. Mais on oublie parfois que cette technique de vente peut aussi concerner des biens immobiliers. Lorsqu’on parle de vente aux enchères, on imagine généralement le marteau du... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v30-ventes-aux-encheres-une-technique-a-connaitre.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3
Les ventes à la découpe au locataireIl peut arriver qu'un propriétaire vende un immeuble en bloc à un acquéreur qui revende ensuite les logements à l'unité. Dans ces « ventes à la découpe », les locataires bénéficient de dispositions protectrices. Certains bailleurs... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l170-les-ventes-a-la-decoupe.php3