RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

ROMPRE UN CDD ET CONSERVER SON CHOMAGE

MYRIAM, le mercredi 6 août 2008 à 10:19:30
Bonjour,
Je suis embauchée en CDD sans terme précis car je suis en remplacement de congés maternité (prolongé en congés parental).
Les conditions de travail sont atroces car mon chef direct est HORRIBLE sans exagération. J'en ai fait part à plusieurs reprises à mon directeur qui me donne raison mais qui ne sait plus quoi faire pour arranger la situation.
Je lui ai clairement dis que j'étais arrivé à bout et il souhaite parvenir à une rupture de mon CDD mais que je puisse conserver mes droits au chômage car la personne reprendra le 1er octobre et je ne tiendrais pas jusque là.
Dans quelles conditions puis-je rompre mon contrat (CDD sans terme précis) et conserver mes droits au chômage (même s'il faut commettre une faute !!)
Merci pour votre réponse.
Répondre à MYRIAM  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
emilp, le mercredi 6 août 2008 à 11:10:54
BJ
VA VOIR http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3868281 rupture d un cdd avant son terme#0

Les conditions de travail sont atroces car mon chef direct est HORRIBLE sans exagération. J'en ai fait part à plusieurs reprises à mon directeur qui me donne raison mais qui ne sait plus quoi faire pour arranger la situation. IL PEUT LE LICENCIER ??????
Répondre à emilp

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 MYRIAM, le mercredi 6 août 2008 à 11:26:40
Tout d'abord merci pour ta réponse mais il ne le licenciera pas car il s'entend très bien avec l'assistante que je remplace (elle sait le prendre visiblement) mais moi il me manque de respect en continu.
Le directeur fait ce qu'il peut pour calmer nos 2 tempéraments mais moi je ne me sens plus capable de venir travailler avec la boule au ventre.
C'est pour cela que je souhaite rompre le contrat mais en étant sûr de conserver mon chômage sinon je ne pourrais pas vivre sans aucun revenu.
Merci pour ton aide
Répondre à MYRIAM
Téléphone : conserver son numéro en changeant d'opérateur Il est désormais possible de conserver son numéro de mobile quand on change d'opérateur. C'est ce que permet le décret n° 2006-82 du 27 janvier 2006. La demande de conservation du numéro, adressée par l'abonné à l'opérateur... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/portabilite-numero-mobile.php3
Mariage : la femme peut conserver son nom de jeune fille La femme conserve son nom en se mariant. Le mariage a pour effet de donner "l'usage" du nom du conjoint à chaque époux. Ce n'est qu'un droit d'usage qui est perdu en cas de divorce (article 264 du Code civil issu de la loi n° 2004-439 du 26 mai... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-745-mariage-la-femme-peut-conserver-son-nom-de-jeune-fille
Dimanche et ferié Bonjour, Je travaile dans une entreprise ou tuos les jours feries sont chomes ,si un ferie tombe un dimanche est-il recupere ou pas pour pouvoir conserver mes 11 jours feries de l'annee.Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4026830-dimanche-et-ferie
Dirigeant : cumuler mandat social et contrat de travailLes dirigeants peuvent parfois cumuler un mandat social et un contrat de travail. Mais les conditions à respecter sont très strictes. La règle générale est simple : on ne peut pas, en principe, cumuler les qualités de mandataire social et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-782-dirigeant-cumuler-mandat-social-et-contrat-de-travail
Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat
Chômage assedic et reprise d'un travail à temps partielLe cas est fréquent : vous êtes indemnisé par les Assedic et percevez l'aide au retour à l'emploi, et l'on vous offre un travail à temps partiel. Sur le plan strictement financier, en théorie, vous n'avez peut-être pas intérêt à accepter. En théorie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-691-chomage-assedic-et-reprise-d-un-travail-a-temps-partiel
Quel est le mieux : CDD ou Interim???Bonjour, J'ai une proposition d'embauche, et on me propose le choix entre intérim et CDD... Quels sont les avantages et inconvénients? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946063-quel-est-le-mieux-cdd-ou-interim
Assedics et stages sont compatibles ?Bonjour, Je suis à la recherche d'un emploi dans un domaine précis, or je manque cruellement d'expérience. Jusqu'à présent, je n'ai occupé que des postes en CDD qui sont loin de ceux que mes études me permettraient d'occuper,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831930-assedics-et-stages-sont-compatibles
Cdd et cdi inclus dans certificat de travailBonjour, j'ai travaillé de 2002 à 2008 chez le même employeur. de 2002 à 2005 en CDD, puis en CDI jusqu'à 2008. Les périodes de CDD ne sont pas indiquées sur le certificat de travail que mon employeur me demande de signer suite à mon départ.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860864-cdd-et-cdi-inclus-dans-certificat-de-travail
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3