J'ai une maison en pierre (mur de 60 à 80 cm). anciennement mitoyen de ma maison j'avais une ruine. cette ruine à cause des années et des pluies est devenu dansgeureue et nous l'avons fait tombée.
Les pignons de cette ruine sont utilisé pour ma maison et pour la maison de mon voisin. Mais mon voisin à un double pignon et le mur en question est sur mon terrain. Néamoins mon voisin a sa toiture qui repose sur tout le double pignon.
De plus il y a une cheminée qui ressort, qu'ils ont partiellement fait tomber pour refaire leur toiture.
je n'étais pas propriétaire lors de ces travaux.
Ma question est : est ce que les couts d'entretien et travaux éventuel sont à ma charge uniquement ou peuvent ils être pris à moitié par mon voisin ?
En fait ce mur je n'en ai pas besoin, c'est pour moi une contrainte car la maison du voisin repose dessus.
Mur voisinBonjour, Mon voisin a construit un mur de 2M en parping chez lui sur 60M de long. Il ne veut pas le crepir donc nous nous retrouvons avec la moitié de notre terrain un mur tout gris. Notre maison est neuve et nous sommes obligés de subir sur toute la...droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813909-mur-voisin