RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Mur pierre en pignon

pirlouis, le mercredi 6 août 2008 à 10:51:48
Bonjour,

J'ai une maison en pierre (mur de 60 à 80 cm). anciennement mitoyen de ma maison j'avais une ruine. cette ruine à cause des années et des pluies est devenu dansgeureue et nous l'avons fait tombée.

Les pignons de cette ruine sont utilisé pour ma maison et pour la maison de mon voisin. Mais mon voisin à un double pignon et le mur en question est sur mon terrain. Néamoins mon voisin a sa toiture qui repose sur tout le double pignon.
De plus il y a une cheminée qui ressort, qu'ils ont partiellement fait tomber pour refaire leur toiture.
je n'étais pas propriétaire lors de ces travaux.

Ma question est : est ce que les couts d'entretien et travaux éventuel sont à ma charge uniquement ou peuvent ils être pris à moitié par mon voisin ?
En fait ce mur je n'en ai pas besoin, c'est pour moi une contrainte car la maison du voisin repose dessus.

Merci pour votre aide

PirLouis
Répondre à pirlouis  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour mur pierre en pignon

Mur mitoyen Bonjour, J'habite une maison de 2 étages mitoyenne d'une maison à 3 étages. Mon toit est donc surplombé par le pignon du 3 ème étage de mon voisin. Le crépis de ce mur de pignon est fissuré : par temps de pluie, l'eau pénètre par les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3949230-mur-mitoyen
Remplacer un mur en pierre par des aglos Bonjour, je suis propriétaire d'un ancien mur en pierre sèche qui s'écroule ,je ne souhaitais pas réparer cet parti de 15 mètres donc je la remplace par des agglos mais mon voisin me demande de remettre les pierres à la place ! me menaçant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940739-remplacer-un-mur-en-pierre-par-des-aglos
Surélévation d'un mur par du grillage et bris Bonjour, Je souhaite connaître la procédure afin de cacher le vis à vis avec mon voisin. Nous avons un mur ancien en pierres qui se trouve situé dans le prolongement de notre propriété. Nous avons consulté un géomètre qui a demandé à notre voisin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3904620-surelevation-d-un-mur-par-du-grillage-et-bris

Travaux sur un mur mitoyenUn mur mitoyen “appartient” aux deux voisins. Il est donc logique que le coût des travaux nécessaires soient partagés en proportion des droits de chacun (D10). Voici la lettre à adresser à votre voisin si vous n’avez pas eu l’occasion de trouver un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-79-travaux-sur-un-mur-mitoyen

Mur voisinBonjour, Mon voisin a construit un mur de 2M en parping chez lui sur 60M de long. Il ne veut pas le crepir donc nous nous retrouvons avec la moitié de notre terrain un mur tout gris. Notre maison est neuve et nous sommes obligés de subir sur toute la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813909-mur-voisin
Nouvelle ouverture sur mur donnant sur jardinBonjour, J'ai une maison qui date des années 60, elle était située à l'origine sur un grand terrain agricole. Lorsque je l'ai acheté le vendeur a séparé le terrain en prenant comme limite de terrain le mur de ma maison. Sur ce mur il y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881361-nouvelle-ouverture-sur-mur-donnant-sur-jardin
Mitoyenneté et ravalement (Résolu)Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison en mitoyenneté,avec une copropriété. Je voudrai savoir,au cas,ou,je désirerai effectuer un ravalement de ma maison,si la copropriété doit elle aussi intervenir financièrement à ce ravalement? Merci et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832695-mitoyennete-et-ravalement