Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Ouverture d'un compte commun

Dernière réponse le 6 aoû 2008 à 14:00:26 kadjil, le 6 aoû 2008 à 11:03:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma question porte sur l'ouverture d'un compte commun.

Mon ami et moi avons, chacun de notre côté, un compte individuel. Nous envisageons également, à côté de ses comptes existants, d'ouvrir un compte commun dans une autre banque.

Le conseiller de l'agence bancaire où nous souhaitons ouvrir un compte nous a demandé les pièces suivantes : photos d'identité, justificatif de domicile, dernier bulletin de paie de chacun et surtout nos 3 derniers relevés de nos comptes individuels actuels provenant d'autres banques.

Doit-on présenter à ce conseiller nos 3 relevés de comptes individuels pour l'ouverture d'un compte commun ?? Est-ce légal ? Est-il normal que ce conseiller doit voir ce que contiennent nos comptes individuels ?

Que la banque vérifie certaines pièces est normal mais en ce qui concerne les relevés de comptes me semblent abusifs. En effet, cela ne regarde pas le conseiller de cette agence.

Merci pour votre réponse détaillée et vos éclaircissements.

Meilleures réponses pour « Ouverture d'un compte commun » dans :
Séparation de biens : saisie du compte commun des époux Voir Lorsque le créancier d’un époux marié sous le régime de la séparation des biens fait pratiquer une saisie sur un compte ouvert au nom des deux époux, il lui appartient d’identifier les fonds personnels de l’époux débiteur. Pour valider la saisie du...
Compte commun d'époux séparés de biens et origine des fonds VoirMême s'ils sont mariés sous le régime de la séparation de biens, les époux sont très souvent amenés à ouvrir un compte bancaire commun ou à donner une procuration permettant à l'un d'eux de faire des opérations sur le compte de l'autre. La preuve...

1

forma, le 6 aoû 2008 à 14:00:26
  • +2

La presentation des releves de compte ne fait pas partie des obligations legales (sauf en matiere de credit). en revanche votre banquier est en droit de vous les demander. A defaut, il se reserve le droit de ne pas ouvrir le compte

Répondre à forma