RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PROCEDURE JURIDIQUE DE CESSION DE PART

HAME, le mercredi 6 août 2008 à 11:07:45
Bonjour,

j'ai une societé SARL AU D'UN CAPITAL 10000DH ET UN EMPRUNT DE 45000DH, je suis seul associé unique.JE VOUDRAIS CEDER 70parts à un autre tiers, comment faire juridiquement( cession des parts , statuts, registre commerce.......) en conclusion toute la procédure à suivre

merci
Répondre à HAME  Signaler ce message aux modérateurs
Préavis, et chomage partiel Bonjour, compte tenu de la crise économique, ma société procède au chomage partiel pendant trois semaines. Cela me permet-il de bénéficier de la réduction du préavis de résiliation de bail d'un mois, ou non? Merci par avance de vos réponses. Michel droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4013793-preavis-et-chomage-partiel
Feuille AVIS D'IMPOSITION . Bonjour, En procès contre un chirurgien pour marathon chirurgical 17 interventions sur le même genou ; en 2004 une procédure juridique a été mise en place par mon avocat. Ce cher "Chirurgien" demande à mon avocat mes feuilles d'impositions sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3972502-feuille-avis-d-imposition
Augmentation capital SCI Bonjour, quelles sont les procedures juridiques a suivre pour realiser une augmentation de capital d'une societe civile immobiliere doit on respecter les memes proportions dans le capital avant ladite augmentation droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4004567-augmentation-capital-sci
Cession de parts socialesLa loi de modernisation de l’économie du 4 août 2008 a réduit le montant des droits de mutation sur les cessions de parts de sarl. Les droits d’enregistrement sont désormais de 3% de la valeur des parts, comme pour les actions, après un abattement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1446-cession-de-parts-sociales
Exonération des plus-values professionnelles et cession des partL'article 151 septies A du code général des impôts (CGI) prévoit une exonération des plus-values réalisées à l'occasion de la cession à titre onéreux d'une entreprise individuelle ou de l'intégralité des droits ou parts d'une société soumise au régime... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1280-exoneration-des-plus-values-professionnelles-et-cession-des-part
Cessions de titres de sociétés à prépondérance immobilièreL'article 26 de la loi de finances pour 2008 aménage le régime fiscal applicable aux cessions de titres de sociétés à prépondérance immobilière détenus par les entreprises soumises à l'impôt sur les sociétés. Dans un but de neutralité fiscale avec... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1041-cessions-de-titres-de-societes-a-preponderance-immobiliere
Inviter un tiers en réunion du CEBonjour, Je voudrais savoir si le CE peut inviter un conseil juridique pour participer à une réunion du Comité d'entreprise. Et question subsidiaire, si ce n'est pas possible le CE peut-il demander des suspensions de séance pour pouvoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961603-inviter-un-tiers-en-reunion-du-ce
Révocation de notaireBonjour, je voudrais juste témoigner sur ce forum à propos des notaires dans le règlement des successions : les notaires ne sont jamais enchantés de procéder à des partages judiciares, car cela prend beaucoup de temps et leur rapporte peu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908148-revocation-de-notaire
Fiscalité sur plus value cession parts SABonjour, Je possède des actions d'une SA qui va etre vendue. Ces actions sont détenues via une Holding dans laquelle mon frère possède 83% des parts, et ma soeur et moi 8.5% chacun. La holding détient 98% de la SA qui va être vendue, dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860672-fiscalite-sur-plus-value-cession-parts-sa
L'impôt sur les plus-values professionnellesLe régime des plus-values professionnelles s'applique aux cessions de biens réalisées par les entreprises. Mais dans certains cas, il peut aussi concerner des cessions réalisées par une personne physique. Parts de sociétés de personnes Quand un... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp765-plus-values-professionnelles.php3
Procédure d'imposition d'office Quand le comportement du contribuable est particulièrement fautif, la procédure n'est pas contradictoire. Le contribuable ne peut pas exprimer son point de vue : c'est à lui de prouver que le redressement n'est pas fondé. Il ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-controle-contentieux/imp2250-procedure-d-imposition-d-office.php3