RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Travaux de toiture et abergements de velux

dom34, le mercredi 6 août 2008 à 11:29:25
Bonjour,

Je suis propriétaire dans une copropriété de 7 lots, gérée par un syndic bénévole.

Cette année, après 10 ans de fuite dans les 2 appartements du dernier étage, dont le mien, les travaux de réfection de toiture ont été votés, à l'unanimité, sur la base d'une répartiton aux charges générales.

Alors qu'aujourd'hui il faut payer le premier appel de fonds, 5 copropriétaires refusent de le faire, prétendant que les abergements des velux situés dans les 2 appartements du dernier étage sont à la charge des propriétaires concernés et qu'eux seuls doivent payer leur remblacement.

Or, ces poses de vélux ont été faites il y à 12 ans et 18 ans, par les propriétaires de l'époque, après autorisation de la copropriété.

Aujourd'hui il y a obligation de remplacer les abergements pour refaire la toiture qui fuit à de nombreux endroits.

Il s'agit de gros travaux et les abergements ne fuient pas. Dans le cadre d'un ravalement de façades, les fenêtres et encadrements sont payés par l'ensemble des copropriétaires, au millièmes généraux. Il me semble que la situation est la même???

Nous contestons donc cette demande de modification de répartition.

Pouvez-vous m'aider?

Sincères salutations.
Répondre à dom34  Signaler ce message aux modérateurs
Réfection toiture Bonjour, nous devons rapidement prévoir la réfection d'une partie e notre toiture avec velux pour aménage les combles, nous avons demandés l'isolation en même temps, est-ce déductibles des impôts et a-t'on f=droit à des subvention dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839787-refection-toiture
Travaux ds une maison en donation Bonjour, mes parents ont fait donation de leur maison d'habitation à ma soeur..cette maison vient en fin de vie et il faudrait y refaire beaucoup de travaux : toiture ,charpente,isolation, fenetres,plancher. L'eau coule par les plafonds... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829987-travaux-ds-une-maison-en-donation
Renseignement Bonjour, moi c est jonathan j ai projoet de constrution serai t il possible d avoir quelque prix moyen de devis au mettre carre pour:enduit ratissage sous couche peinture finition entirouille rebouchage parquet isolation charpate toiture posse velux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971232-renseignement
Vente immobilière et garantie des vices cachés (mérule)Les désordres affectant la charpente d'une maison à usage d'habitation, et notamment la présence du mérule, découverts à l'occasion de travaux d'embellissement, constituent des vices cachés, de nature à engager, sur le fondement de l'article 1641 du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-822-vente-immobiliere-et-garantie-des-vices-caches-merule
Travaux et vétusté : obligations du bailleurM. X, propriétaire de locaux à usage commercial donnés à bail à la société Carrosserie Y , a assigné cette dernière, à la suite de désordres affectant les murs et la toiture, pour la voir condamner à exécuter les travaux nécessaires ; la locataire a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1461-travaux-et-vetuste-obligations-du-bailleur
Garantie décennale et révision de toitureL'entrepreneur qui propose un devis consistant en une "révision complète de la toiture" se soumet nécessairement au régime légal de responsabilité de plein droit des constructeurs prévu par l'article 1792 du code civil et s'oblige ainsi à garantir... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1214-garantie-decennale-et-revision-de-toiture
Credit d'impot en usufruitBonjour,j'ai une maison en usufruit que je nhabite pas.c'est ma mere en nu proprietaire qui l'habite.nous venons de realiser de gros travaux(toiture laines de verrre)qui peut beneficier du credit d'impot? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3989443-credit-d-impot-en-usufruit
Maison en usufruit credit d'impotBonjour, avec mon frere nous avons une maison dont ma mere a l'usufruit.nous venons d'effectuer d'importants travaux'toiture laine de verre)pouvons nous beneficier de credits d'impot droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3989453-maison-en-usufruit-credit-d-impot
Travaux toitureBonjour, je souhaite refaire ma toiture, la maison date de 1957, la toiture existante est en eternit et contient de l'amiante. il y a -t-il un crédit d'impôt pour ces travaux et existe-t-il une aide pour le désamiantage de la toiture ? merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3994655-travaux-toiture
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD)Le CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl60-le-contrat-de-travail-a-duree-determinee.php3