Bonjour,
J'ai divorcé en 2004. La situation de mon ex-mari était difficile (impécuniosité) et divorce n'avait déjà que trop duré. Je n'ai pas demandé de pension alimentaire. Le jugement précisant je crois qu'il subviendrait au besoin de notre fils quand il le pourrait (suis pas sur que c'est dans le divorce peut être dans le document préalable ... bref).
Bref aujourd'hui sa situation n'a pas beaucoup évoluée sauf qu'il est sous curatelle, est suivi, a un logement ...
et il a tout de même reçu un jolie somme suite à la vente de notre maison.
Il n'a pas de droit de garde mais peut rencontrer notre fils dans un relai parent enfant .... trop gentille je lui ai amené pendant 2 ans (en passant la journée avec eux) jusqu'à ce que son état (alcoolique) refasse surface et qu'il fasse peur à notre fils. .... aujourd'hui je ne lui amènerai plus que dans un relai mais depuis il n'a tjs pas fait la démarche ....
il me fait culpabiliser disant que je le prive de son fils mais je resterai ferme ... et les démarches ne sont tjs pas faites
bref ....
Revenons à la pension alimentaire ... je pense que cela a assez duré. C'est symbolique mais je pense aujourd'hui qu'il devrait payer une pension alimentaire ... qu'il assume aussi notre fils, il se repose sur moi et se permet d'exiger de le voir
bref c'est assez énervant.
Ai je des recours pour revenir sur le jugement .... sans entrer dans une procédure longue ou couteuse sinon je laisse tomber
merci de vos réponses et conseils