RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Pension alimentaire - revision du jugement

Catlamdia, le mercredi 6 août 2008 à 11:38:14
Bonjour,
J'ai divorcé en 2004. La situation de mon ex-mari était difficile (impécuniosité) et divorce n'avait déjà que trop duré. Je n'ai pas demandé de pension alimentaire. Le jugement précisant je crois qu'il subviendrait au besoin de notre fils quand il le pourrait (suis pas sur que c'est dans le divorce peut être dans le document préalable ... bref).
Bref aujourd'hui sa situation n'a pas beaucoup évoluée sauf qu'il est sous curatelle, est suivi, a un logement ...
et il a tout de même reçu un jolie somme suite à la vente de notre maison.

Il n'a pas de droit de garde mais peut rencontrer notre fils dans un relai parent enfant .... trop gentille je lui ai amené pendant 2 ans (en passant la journée avec eux) jusqu'à ce que son état (alcoolique) refasse surface et qu'il fasse peur à notre fils. .... aujourd'hui je ne lui amènerai plus que dans un relai mais depuis il n'a tjs pas fait la démarche ....
il me fait culpabiliser disant que je le prive de son fils mais je resterai ferme ... et les démarches ne sont tjs pas faites
bref ....
Revenons à la pension alimentaire ... je pense que cela a assez duré. C'est symbolique mais je pense aujourd'hui qu'il devrait payer une pension alimentaire ... qu'il assume aussi notre fils, il se repose sur moi et se permet d'exiger de le voir
bref c'est assez énervant.
Ai je des recours pour revenir sur le jugement .... sans entrer dans une procédure longue ou couteuse sinon je laisse tomber
merci de vos réponses et conseils

Bonne journée
Répondre à Catlamdia  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Pension alimentaire revision du jugement

Pension Alimentaire après jugement ... HELP (Résolu) Bonjour, Mon mari a la garde de sa fille depuis qu'elle a 8 mois... Elle a aujourd'hui 4 ans et nous sommes marié depuis 1 an. Nous avons demandé un accord amiable à la maman afin qu'elle verse un pension alimentaire, mais elle veut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3877780-pension-alimentaire-apres-jugement-help
Arriérés pension alimenaire avant jugement (Résolu) Bonjour, mon frere a eu le delibéré du jugement pour la garde de sa fille et la pension alimentaire hier. Pour l'instant ns n'avonspas encore eu le resultat. sa fille a 21mois et sa mére s'occupe mal d'elle. Elle ne lui donne plus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867207-arrieres-pension-alimenaire-avant-jugement
Révision de pension alimentaire Bonjour, Sur quel site , puis-je m'adresser pour avoir un formulaire de demande conjointe de révision à la suite d'une séparation et la pension alimentaire ? Est-ce au niveau fédéral ou provincial ? Actuellement , j'ai une saisie de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3892046-revision-de-pension-alimentaire

Divorce : indexation des pensions alimentairesL'indexation des pensions alimentaires versées en cas de divorce n'est pas automatique. Elle est déterminée, par le juge, selon les dispositions de l'article 208 alinéa 2 du code civil, en fonction des circonstances de l'affaire. L'exercice de cette... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1260-divorce-indexation-des-pensions-alimentaires
Demande de pension alimentaire par un enfant majeurLe nombre d'actions en justice formées par des enfants majeurs à l'encontre de leurs parents pour obtenir le versement d'une pension alimentaire n'a pas augmenté au cours des dix dernières années. Alors qu'en 1996, sur un total de 391 299 affaires... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-demande-de-pension-alimentaire-par-un-enfant-majeur

Droit de garde et pension alimentaireBonjour, je suis séparé depuis le mois de juin de mon ex compagne, nous avons 2enfants en bas age dont elle a la garde. Je lui verse une pension alimentaire de 300euros de mon plein gré car nous ne sommes pas encore passé devant un juge des affaires... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3925562-droit-de-garde-et-pension-alimentaire
Révision de pension alimentaireBonjour, comment faire pour que le jaf réevalu une pension alimentaire pour deux enfants( 50 E par enfant ) d'autant plus que le père ne donne plus de nouvelles à ses enfants depuis deux ans et demi donc aucune charge mis à part cette pension.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837938-revision-de-pension-alimentaire
Pension alimentaire évaluationBonjour, Je suis séparé depuis 2 mois, j ai une petite fille de 16mois, nous sommes suivis par un médiateur pour le calcul de la pension alimentaire. J ai un bon salaire en moyenne 6000€ net mensuel ,je propose une pension de 500€ mais mon ex... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819294-pension-alimentaire-evaluation

Divorce : l'imposition des pensions alimentairesLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd250-la-fiscalite-des-pensions-alimentaires.php3
Charges déductibles du revenu : les pensions alimentaires Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension alimentaire est fondée sur le Code civil qui impose une obligation alimentaire réciproque entre ascendants et descendants.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp60-calcul-du-revenu-imposablepensions-alimentaires.php3