RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Raccordement edf

inazuma59, le mercredi 6 août 2008 à 11:53:29
Bonjour,

Je dois raccordé mon habitation au compteur EDF qui se trouve en limite de propriété (à 5M de la maison). Je n'arrive pas à savoir quel type de cable il faut utiliser pour le raccordement à mon tableau électrique. J'ais contacté le service raccordement EDF pour obtenir un devis, mais l'opératrice que j'ais eu en ligne m'a indiqué que je devais voir cela avec mon électricien. En fait, je suis complétement perdu. Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair. D'avance merci
Répondre à inazuma59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blux, le mercredi 6 août 2008 à 12:52:18
Salut,

ce n'est pas vraiment un problème de droit...

Mais si tu n'envisages pas pas un abonnement triphasé, tu peux te contenter de mettre du 2x16mm² (généralement U1000, R02V).

Ton électricien doit te renseigner.

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

2

mel, le samedi 11 octobre 2008 à 21:40:26
moi je vai actuellement construire et je me suis renseigner pour le cable c du 16 mm carré et mon habitation se trouve a 50 mettre de la route
Répondre à mel

3

naunau7712, le samedi 22 novembre 2008 à 11:59:22
bonjour,
pour info, edf va te cabler jusqua 30 metre a partir de leur coffret. audela il risque d'y avoir des baisse de tension. La solution est d'augmenter les diametres de cables mais c'est plus cher. mais avant tous travaux se renseigner sur ls norme edf pour eviter les mauvaise surprise.
Répondre à naunau7712

Résultats pour raccordement edf

Gaine raccordement edf et télécom bouchée Bonjour, Les gaines de raccordement EDF et télécom pour le logement que je viens de faire construire sont bouchées , l'entrepreneur ayant passé les gaines estime que ce n'est pas son problème , car le bouchage serait l'œuvre des... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3945964-gaine-raccordement-edf-et-telecom-bouchee
Racordement electrique Bonjour, Je loue un appartement neuf, et mon agence m'a demandé de m'occuper du raccordement EDF, je voudrait savoir si le raccordement est a la charge su propriétaire ou du locataire? et est ce a moi de faire cette demarche de raccordement?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849250-racordement-electrique
Raccordement EDF Bonjour, J'envisage de raccorder un terrain au réseau d'électricité. Le poteau EDF se situe à une centaine de mètres de la future construction. Est-il possible, comme l'ont fait mes voisins il y a 25 ans, d'installer le compteur en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3897810-raccordement-edf

Raccordement edfBonjour, je suis a plus de 30 metres entre mon coffret EDFet ma maison, environ 100 metres,on me parle d'un disjoncteur dans le tableau en limite de propriete? pourriez-vous me renseigner a ce sujet, merci par avance JEAN droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924210-raccordement-edf
RaccordementBonjour, je suis actuellement en train de faire batir ,je viens de faire la demande à edf pour le raccordement .Je voudrai savoir le temps que ca demande.merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917987-raccordement
Branchement edfBonjour, je souhaiterais avoir des renseignement, edf m'a placé un compteur de chantier en début de propriété de mon premier voisin car ils ne peuvent pas monter dans un chemin privé. le compteur se trouve à 140m de mon entré de terrain ou il y... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828631-branchement-edf

Un accord Renault-EDF sur les véhicules électriques- Le constructeur automobile Renault et EDF ont annoncé, jeudi 9 octobre, la signature d'un protocole d'accord visant à promouvoir en France un système de transport individuel à zéro émission et à grande échelle en préparant une infrastructure de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-accord-renault-edf-sur-les-vehicules-electriques-100065-actualite.php3