Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Raccordement edf

Dernière réponse le 22 nov 2008 à 11:59:22 inazuma59, le 6 aoû 2008 à 11:53:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je dois raccordé mon habitation au compteur EDF qui se trouve en limite de propriété (à 5M de la maison). Je n'arrive pas à savoir quel type de cable il faut utiliser pour le raccordement à mon tableau électrique. J'ais contacté le service raccordement EDF pour obtenir un devis, mais l'opératrice que j'ais eu en ligne m'a indiqué que je devais voir cela avec mon électricien. En fait, je suis complétement perdu. Quelqu'un pourrait-il m'aider à y voir plus clair. D'avance merci

1

blux, le 6 aoû 2008 à 12:52:18
  • +1

Salut,

ce n'est pas vraiment un problème de droit...

Mais si tu n'envisages pas pas un abonnement triphasé, tu peux te contenter de mettre du 2x16mm² (généralement U1000, R02V).

Ton électricien doit te renseigner.

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

2

mel, le 11 oct 2008 à 21:40:26
  • +2

Moi je vai actuellement construire et je me suis renseigner pour le cable c du 16 mm carré et mon habitation se trouve a 50 mettre de la route

Répondre à mel

3

naunau7712, le 22 nov 2008 à 11:59:22
  • +1

Bonjour,
pour info, edf va te cabler jusqua 30 metre a partir de leur coffret. audela il risque d'y avoir des baisse de tension. La solution est d'augmenter les diametres de cables mais c'est plus cher. mais avant tous travaux se renseigner sur ls norme edf pour eviter les mauvaise surprise.

Répondre à naunau7712