RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bail d'habitation ET bail commercial

Touix, le mercredi 6 août 2008 à 12:08:06
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis propriétaire d'une villa, et un visiteur intéressé me demande s'il est possible qu'il ouvre un magasin de fruits et légumes dans une partie du jardin.
En résumé, il habiterait dans la maison et ouvrira un maraicher dans le jardin.

J'aimerai savoir quels sont les démarches juridiques à faire pour une telle occupation. Faut-il que j'établisse un bail d'habitation et un bail commercial? Ou y a t-il une autre façon de procéder?

Je vous remercie de votre lecture et de votre aide,

Sincères salutations,
Répondre à Touix  Signaler ce message aux modérateurs
Bailleur indélicat...ou inondeur. Bonjour, Mon bailleur habitant au dessus de ma location, j'ai été victime d'un dégât des eaux.en début d'année que j'ai signalé au bailleur..quelques mois plus tard un nouveau dégât des eaux est apparue que j'ai signalé au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3907057-bailleur-indelicat-ou-inondeur
Toujour pas de bail Bonjour, J'ai signé un bail il y a un mois pour un logement neuf, je n'ai pas pu le lire car pas de table, ni chaise, la commerciale était debout près d'un évier en inox. J'ai demandé plusieurs fois le bail, la commerciale,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3883609-toujour-pas-de-bail
Succession difficile Bonjour, Nous sommes quatre héritiers. suite au deces de notre père nous devons entrer en succession. Une maison, qui est louée actuellement bail habitation en cours ( une partie de la maison car notre pere habitait l'étage) Deux ayant droits se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885766-succession-difficile
Bail commercial : sous-location et location-géranceUn locataire de locaux à usage commercial ayant donné son fonds de commerce en location gérance, son bailleur, considérant cet acte comme une sous-location irrégulière, l’avait assigné en résiliation du bail, en se prévalant des clauses du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-755-bail-commercial-sous-location-et-location-gerance
Résiliation du bail et expulsionLa demande en résiliation d'un bail d'habitation, lorsqu'elle est motivée, notamment, par l'existence d'une dette locative, doit, à peine d'irrecevabilité, avoir été notifiée au représentant de l'Etat dans le département, et ce dans le respect du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1487-resiliation-du-bail-et-expulsion
Bail d'habitation : les charges locativesDans les locations nues à usage d'habitation principale, soumises à la loi du 6 juillet 1989, la liste des charges récupérables sur le locataire est précisée par le décret du 26 août 1987, plusieurs fois actualisé depuis. I. - Ascenseurs et monte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-874-bail-d-habitation-les-charges-locatives
PlombBonjour, J'ai signé un bail habitation loi de 89 courant septembre à effet du 15 Octobre pour un appartement paris. Les diagnostics DPE / PPRT/PPRN et Plomb ne m'ont été remis que le jour de l'état des lieux d'entrée. Je constate... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965101-plomb
AI PAS REGLOBonjour, Nous sommes passés par une AI fin juin 2008 signé un mandat de gestion le 21 juillet 2008, un bail habitation a été signé le 23 juillet 2008 sans nous donner la possibilité de choisir les locataires, normalement cette AI aurait du nous faire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3996299-ai-pas-reglo
Une reprise d'un commerce en liquidationBonjour, je suis sur le rachat d'un bail de commercial en liquidation,le liquidateur nous a donner une date de fin de depot de dossier pour l'encher au 24.09.2008 .Mais je vien d'aprendre que le proprietaire quatre jour apres venais de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3975264-une-reprise-d-un-commerce-en-liquidation
La résiliation du bail par le locataireLa procédure décrite ici ne s'applique qu'aux baux régis par la loi du 6 juillet 1989. C'est-à-dire aux locations consenties aux personnes physiques à usage d'habitation principale ou mixte. Alors que le propriétaire ne peut donner... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l70-quand-le-locataire-resilie-le-bail.php3
Bénéfices non commerciauxSont imposés dans la catégorie des bénéfices non commerciaux. • les bénéfices des professions libérales, • les revenus des charges et offices, • les revenus ne relevant d'aucune autre catégorie. Professions libérales Les exemples sont nombreux :... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-benefices/imp600-benefices-non-commerciaux.php3
Bail locatif : charges et réparationsLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l100-charges-et-reparations-qui-paie-quoi.php3