RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Offre de pret différente du montant simulé

clau2007, le mercredi 6 août 2008 à 12:45:53
Bonjour,

Nous avons fait une demande de pret de 195000€ pour acquérir une maison (compromis signé . 153000 achat + 30000 travaux + frais)
La banque nous dit OK mais pour un montant de 175000€ .

2 établissements nous donne leur accord mais idem pour seulement 175000€

A ce montant là le projet tombe à l'eau (pas de travaux possible donc pas d'habitation possible)

La vente est elle annulée du fait de la non obtention du pret au montant désiré ?

Ou

La vente est elle obligatoire car offre de pret couvrant le montant de la vente ?

Merci pour vos réponses rapides, il me reste 15jours avant la date limiteBonjour,
Répondre à clau2007  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
forma, le mercredi 6 août 2008 à 13:50:27
aviez vous mentionne sous reserve d'un credit de ...... sur le compromis de vente?
Répondre à forma

2

clau2007, le mercredi 6 août 2008 à 16:03:26
Pas "sous réserve" mais le compromis comporte une partie FINANCEMENT qui détaille le prix de la maison et des frais annexes "soit un total à financer de XXXXXXX € au taux maximum de 5.60 % sur 30 ans". (mon agence immo ont une filiale de recherche en financement ... c'est de là que vient le taux)
Répondre à clau2007

3

forma, le mercredi 6 août 2008 à 19:38:43
si le montant du pret accorde correspond au prix d'achat + frais , vous ne pouvez pas revenir sur votre achat sauf penalites. les travaux n'etant à priori pas mentionnes sur le compromis et ne peuvent e^tre assimiles à des annexes
Répondre à forma
Refus Simulation droit à prêt PEL Bonjour, J'ai demandé à ma banque une simulation de droit à prêt à PEL (simulation de cloture) afin de faire une estimation de pret dans une autre banque. Ma banque refuse de me délivrer cette attestation. En a-t-elle le droit ? Y a t-il une loi,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3909513-refus-simulation-droit-a-pret-pel
Retrait frauduleux carte 24h/24h la poste Bonjour, Je viens vers vous car je me trouve dans une impasse. Le 28 décembre à 23h58 j'ai un premier retrait au dab de 60 euros. Suivent 4 autres retrait à 00h05, 00h06, 00h07 et 00h07 encore de différents montants pour arriver au 500 euros que... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813950-retrait-frauduleux-carte-24h-24h-la-poste
Ai-je droit à des aides avec micro entreprise Bonjour, Je souhaiterais savoir à quelles aides puis je prétendre pour monter une micro entreprises et à qui puis je m'adresser merci par avance pour vos renseignements droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970329-ai-je-droit-a-des-aides-avec-micro-entreprise
Délai d'acceptation d'un prêt immobilierL’offre de crédit immobilier formulée à un particulier par un établissement financier doit respecter un certain nombre de règles formelles (présence d’un échéancier, etc.). Si ces règles ne sont respectées, le prêteur peut perdre le droit aux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1286-delai-d-acceptation-d-un-pret-immobilier
Prêt à taux variable : protection des emprunteursInformation de l'emprunteur sur les effets des variations de taux L'offre préalable de crédit immobilier comporte plusieurs informations relatives au prêt. Elle prévoit notamment la remise d'un échéancier des amortissements détaillant pour chaque... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1565-pret-a-taux-variable-protection-des-emprunteurs
Prêt immobilier : preuve d’obtention du prêtNe constitue pas une offre de prêt une simple attestation du directeur adjoint de l’agence donnant son accord de principe aux acquéreurs (Cass. Civ III : 7.11.07 n° 1012). De même, le courrier de la banque attestant que le prêt demandé est accordé,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-333-pret-immobilier-preuve-d-obtention-du-pret
La galère du proprioBonjour, Je commence un bras de fer avec un locataire j'aurai aimer avoir votre avis sur les conséquence de mettre un locataire a la rue avec ses meubles avant que j'y perde trop de plumes ? Et je suis prêt a monter une association de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3978319-la-galere-du-proprio
Frais pour refus offre pret credit immoBonjour, mon mari et moi meme avons fait 2 demande de pret dans 2 banques différentes car nous avions peur de ne pas avoir notre pret, il se trouve que les 2 sont acceptées. Nous allons donc choisir celle au taux le plus bas, et attendons les offres... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869899-frais-pour-refus-offre-pret-credit-immo
Attente d'une offre de pret!Bonjour, après avoir signé un compromis de vente et avoir eu un accord de principe de ma banque pour le financement, j'attends depuis une offre de pret. Ma banque édite des simulations à chaque fois qu'il manque un papier pour constituer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829905-attente-d-une-offre-de-pret
Le prêt parcours résidentiel à taux zéro de la mairie de Paris se précise- Selon le Parisien de ce jeudi 18 septembre, les locataires qui occupent des logements sociaux pourront bénéficier d'un prêt à taux zéro d'un montant maximum de 80.000 euros afin d'acheter une maison ou un appartement dans la capitale. Sur les... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/le-pret-parcours-residentiel-a-taux-zero-de-la-mairie-de-paris-se-precise-100018-actualite.php3
Formalités fiscales : la déclaration des prêtsEn principe, les personnes, y compris les personnes physiques, qui souscrivent un prêt sont tenues de déclarer à l'administration les modalités de ce prêt (montant, date, durée, taux, etc.) quelles que soient ces modalités et même s'il... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp535-declaration-des-prets.php3
Crédits immobiliers : les règles légalesPour protéger les intérêts de l'emprunteur, les crédits immobiliers sont soumis à une législation très stricte. Le domaine d'application La législation sur le crédit immobilier s'applique à tous les prêts, quelle que soit leur forme,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e10-credits-immobiliers-les-regles-legales.php3