RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation compromis achat

jojo, le mercredi 6 août 2008 à 13:04:10
Bonjour,
Nous avons signé un compromis pour l'achat d'un terrain superficie de 660 m2, avec clause suspensive d'obtention d'un permis de construire. Or nous n'avons pas fait de demande de permis mais obtenu un certificat d'urbanisme valable 18 mois. Le problème qui se pose c'est qu'un nouveau PLU rentre en vigueur et les permis de constructne seront accordés que sur les terrains de plus de 800m2, nous nous poson la question si dans 18 mois si nous n'avons pas construit le terrain sera-t-il toujours constructible ou est-ce que c'est le nouveau PLU qui s'applique? Est ce que c'est une clause de désistement?
Merci de Bien vouloir nous répondre rapidement.
Répondre à jojo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 provagim, le mercredi 6 août 2008 à 14:12:38
bonjour,

pour vous répondre simplement cette durée peut être prolongée d'une année aussi longtemps que LES DISPOSITIONS D'URABANISME, les servitudes d'utilité publique et les taxes et contributions d'urbanisme applicables au terrain n'ont pas changé.

donc dans votre cas les dispositions d'urbanisme ayant changées du fait du nouveau PLU votre CU ne pourra être prolonogé

après ce délai votre terrain devra faire 800 m² minimum de surface

Dans ce cas vous ne pouvez pas vous désister ou si vous décidez de vous désister le vendeur du terrain sera en droit de vous réclamez le montant du dépot que vous avez versé lors de la signature du compromis de vente

en ésperant avoir répondu à vos attentes

Olivier
Répondre à provagim

Résultats pour annulation compromis achat

Annulation compromis de vente Bonjour, que faut il mettre dans les clauses d'annulation compromis de vente fait chez un notaire merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3928399-annulation-compromis-de-vente
Annulation d achat Bonjour l agent immobilier m a telephoner et l acheteur ne veut plus de ma maison apres 7mois d attente il a signe 1 premier compromis avec accord de principe de sa banque sur l'emprunt on a fait le demeagement car il voulait emmenager en janvier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817022-annulation-d-achat
Annulation compromis de vente vice caché Bonjour, J'ai signé un compromis de vente au mois de novembre avec un dépôt de garantie de 5000€. Suite à plusieurs visites après la signature du sous-seing, je me suis aperçue d'une fuite importante sous la maison ( le propriétaire ayant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815724-annulation-compromis-de-vente-vice-cache

Annulation d’une promesse de venteUn acheteur avait demandé l’annulation pour “dol” d’une promesse de vente et la restitution de l’indemnité d’immobilisation versée, prétendant que le vendeur lui avait dissimulé le vote d’un ravalement par l’AG de copropriété. La justice a rejeté sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-917-annulation-d-une-promesse-de-vente
Refus de prêt et promesse de venteObjet Quand le bénéficiaire d’une promesse de vente finance son achat au moyen d’un prêt, cette promesse est conclue sous cette condition suspensive. Conséquence : l’acheteur potentiel qui n’obtient pas son prêt peut demander l’annulation de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-63-refus-de-pret-et-promesse-de-vente
Rétractation d'une offre d'achatUne personne candidate à l’acquisition d’un bien immobilier avait signé par l’intermédiaire d’un agent immobilier une proposition d’achat d’un immeuble, et elle avait à cette occasion versé un dépôt de garantie. Après que ce candidat ait, deux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-960-retractation-d-une-offre-d-achat

Annulation d'achatBonjour, Je dois faire un courrier à mon notaire pour annuler un compromis de vente car notre demande de pret nous a ete refusé,et souhaite récuperer l'accompte. merci de me donner un modele de lettre type car je ne sais pas comment la rédiger pr... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3848975-annulation-d-achat
Annulation Compromis de vente et venteBonjour, Nous avons avec ma conjointe signé un compromis de vente au mois de janvier (fin janvier), les demandes et accord de pret prenant du temps, nous avons dépassé la date de signature de la vente. Mettant tout en oeuvre pour booster la réponse... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826477-annulation-compromis-de-vente-et-vente
Annulation compromis de vente pour vice cachéBonjour, Voici l'histoire: Moi et ma copine cherchons une maison dans la province de buxelles. Nous tombons littéralement sous le charme d'une petite maison dans un quartier chic. Bref, on fait visiter à nos parents respectifs qui trouvent... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951107-annulation-compromis-de-vente-pour-vice-cache