Je suis en cdi depuis 10 mois et je souhaites quitter mon travail.
Mon patron est tout à fait d'accord et nous allons faire un licenciement pour faute.
Quelles sont les conséquences d'un licenciement pour faute ?
Est ce que ca va me suivre avec mon prochain employeur ?
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, faute grave VoirLicenciement. - Indemnités. - Indemnité compensatrice de préavis. - Paiement par l'employeur. - Effets. - Exclusion de la faute grave (non).
La faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le...
Motif de licenciement : insuffisance professionnelle du salarié VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel.
Les licenciements ont été jugés :
• injustifiés (cause jugée non...
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes.
Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié.
Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître.
Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...
Mon patron est tout à fait d'accord et nous allons faire un licenciement pour faute. ...bizard
Quelles sont les conséquences d'un licenciement pour faute ? grave ou legere
Est ce que ca va me suivre avec mon prochain employeur ? a voir
Bonjour.
je viens de lire votre question,et je me trouve dans la meme situation que vous alors je me demandais si tout s'était bien passé.Est ce que vous avez percu du chomage après? avez vous fait une transaction? merci de bien vouloir me renseigner
Il y a deux fautes reconnues par le droit :
La faute grave qui ne prive le salarié d'aucune indemnité et peut percevoir le chomage
La faute lourde qui elle prive le salarié de ses indemnités de licenciement et du chomage.
Maintenant savoir si cette "sanction" vous suivra durant votre carrière professionnelle.
En droit NON
En réalité il ne faut pas croire que les employeurs sont novices. Ils ser rencontrent, ils se téléphonent etc...