RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Conséquences du Licenciement

Elodie53, le mercredi 6 août 2008 à 13:52:19
Bonjour,

Je suis en cdi depuis 10 mois et je souhaites quitter mon travail.
Mon patron est tout à fait d'accord et nous allons faire un licenciement pour faute.
Quelles sont les conséquences d'un licenciement pour faute ?
Est ce que ca va me suivre avec mon prochain employeur ?

merci.
Répondre à Elodie53  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
emilp, le mercredi 6 août 2008 à 20:58:12
--bj

Mon patron est tout à fait d'accord et nous allons faire un licenciement pour faute. ...bizard
Quelles sont les conséquences d'un licenciement pour faute ? grave ou legere

Est ce que ca va me suivre avec mon prochain employeur ? a voir

Répondre à emilp

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Elodie53, le jeudi 7 août 2008 à 13:43:05
Je pense que mon patron fera un licenciement pour faute légère.
Est ce que ca va me suivre ou pas?
Répondre à Elodie53

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
emilp, le jeudi 7 août 2008 à 13:54:19
bj
le telephonne arabe entre patron cela marche

Répondre à emilp

4

cecele, le samedi 3 janvier 2009 à 03:29:37
bonjour.
je viens de lire votre question,et je me trouve dans la meme situation que vous alors je me demandais si tout s'était bien passé.Est ce que vous avez percu du chomage après? avez vous fait une transaction? merci de bien vouloir me renseigner
Répondre à cecele

5

ranguin, le samedi 3 janvier 2009 à 09:11:54
Il y a deux fautes reconnues par le droit :
La faute grave qui ne prive le salarié d'aucune indemnité et peut percevoir le chomage
La faute lourde qui elle prive le salarié de ses indemnités de licenciement et du chomage.
Maintenant savoir si cette "sanction" vous suivra durant votre carrière professionnelle.
En droit NON
En réalité il ne faut pas croire que les employeurs sont novices. Ils ser rencontrent, ils se téléphonent etc...
Répondre à ranguin
Inaptitude et conséquence Bonjour, Suite à une dépression grave, si à 56 ans, je suis reconnu inapte au travail. Quelles seront les conséquences : - licenciement Est ce qu'à 60 ans de manière automatique j'aurais le droit à une retraite pour inaptitude (donc à taux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3873109-inaptitude-et-consequence
Motif de licenciement : insuffisance professionnelle du salarié Voici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-597-motif-de-licenciement-insuffisance-professionnelle-du-salarie
Licenciement pour faute grave Bonjour, j'ai été mis à pied conservatoire depuis lundi 29 Septembre 08, suite à une plainte pour vol de pc portable dans un des bureaux de mon entreprise. Dans premier temps j'ai été suspecté de ce vol, étant donné que je travaille de nuit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950761-licenciement-pour-faute-grave
Licenciement-retraite-démission : les indemnités exonéréesEn cas de rupture du contrat de travail, les indemnités de congés payés, de préavis, de fin de CDD ou d'intérim sont imposables. En revanche, sont exonérées : • Les indemnités perçues dans le cadre d’un plan social : indemnités de licenciement, de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-711-licenciement-retraite-demission-les-indemnites-exonerees
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Licenciement : les délais de notificationPour la notification du licenciement, la Loi exige l’observation d’un délai d’attente minimal différent selon le motif, personnel ou économique, du licenciement (de deux, sept ou quinze jours). En revanche, elle n’a fixé aucun délai maximal, à moins... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-497-licenciement-les-delais-de-notification
Contester un licenciement économiqueBonjour, Mon employeur prévoit un licenciement économique. Je considère que les difficultés évoquées par l'employeur sont la conséquence d'une gestion défaillante du poste et d'un déficit de pilotage.Puis-je contester le licenciement et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4014968-contester-un-licenciement-economique
LicenciementBonjour, je veux ouvrir une sarl. Mon patron (en bonne relation) veut me licencier pour fautes graves. Cela peut il jouer dans ma création d'entreprise ? Quelles sont les conséquences sur mon CV et mes futures relations avec mes nouveaux clients... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844970-licenciement
Licenciement à l'amiableBonjour, Je me permets de relancer le sujet sur le licenciement à l'amiable. J'aimerai savoir si la loi a enfin été votée et si oui ce que cela entraine comme conséquence. Logiquement j'ai cru entendre qu'elle était votée. Je sais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3849781-licenciement-a-l-amiable
Licenciement pour motif personnel : procédures et formalitésEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour des motifs liés à sa personne même. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un licenciement ne peut être... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl130-le-licenciement-pour-motif-personnel.php3
Le licenciement économique : procédures et formalitésLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl140-le-licenciement-economique.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3