RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

TVA sur produits d'import d'angleterre

linerconcept, le mercredi 6 août 2008 à 13:56:07
Bonjour à tous,

Je me permets de laisser un petit message aux génies de droits et finances car je suis en peine d'info...
En effet je suis en cours de création d'entreprise (je ne sais pas encore quel statut je vais avoir (EI ou EURL)) et je vais importer des produits d'angleterre pour les redistribuer sur le territoire français par un réseau de distribution.
Ma question concerne la TVA puisque mon fournisseur ne fait pas apparaitre la TVA sur sa proposition, serait ce que je devrais acquitter la TVA francaise sur le montant HT de ma commande??? ou vais je devoir m'acquitter de la TVA Anglaise ????

Vous remerciant par avance pour vos éclaircissements,

Bien Cordialement,
Répondre à linerconcept  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
linerconcept, le jeudi 7 août 2008 à 15:53:26
il n'y a vraiment personne qui à la réponse.???
Répondre à linerconcept

2

www.lodm.fr, le mercredi 20 août 2008 à 14:08:01
je suis en EI j'importe d'angleterre, la seule TVA que je paye et celle anglaise.

Si je depasse 90 000€de commande en angleterre je serais obligé de passer en Eurl ou SARL.

Ces infos m'ont été donné par le service des douanes quej'ai contacté afin d'être sur.

Lionel

loccazdumotard@lodm.fr
Répondre à www.lodm.fr

3

jessy, le mercredi 20 août 2008 à 16:16:14
Bonjour,

Effectivement vous payez la TVA anglaise.

pas de TVA francaise (pour quel raison d'ailleurs la france n'a pas de rapprot dans votre achat)
Répondre à jessy
Les produits importees Bonjour, J`ai besoin d`avoir une liste avec la plupart des produits que la france importes danc le domaine de l`urbanisme et ds l`architecture s`il vs plait .. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3922488-les-produits-importees
Tva intracommunautaire Bonjour, j aimerais vendre des produits alimentaires francais en angleterre , malheureussement les producteurs ou grossistes francais desire avoir mon numero intracommunautaire pour pouvoir accepter ma commande , le numero intracommunautaire n etant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900589-tva-intracommunautaire
Tax sur offshore venant d angleterre Bonjour, travaillant en Angleterre, je peux placer de l'argent offshore et ainsi ne pas payer d'impots en Angleterre (tant que les plus values/interets restent offshore). Si jamais je decide de rentrer en France, devrais-je payer des impots... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3884622-tax-sur-offshore-venant-d-angleterre
Location de garage et TVALa location d’emplacements de stationnement peut être soumise à TVA puisqu'elle constitue une prestation de services entrant dans son champ d’application. Peu importe la nature du véhicule, le type d’emplacement (garage individuel, box ou simple... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1378-location-de-garage-et-tva
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation
Achat de terrain : droits d'enregistrement et TVALes terrains acquis par les seules personnes physiques, en vue de la construction d'immeubles que ces personnes affectent à un usage d'habitation, ne sont plus assujettis à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Ces opérations sont désormais soumises... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1396-achat-de-terrain-droits-d-enregistrement-et-tva
FNR et TVABonjour, je viens d'avoir une offre (terrain 2000 M2 + maison ) d'achat en FNR j'ai fait construire clefs en mains donc j'ai une facture TVA 19,6% pour la maison mais sur le terrain je n'ai pas de TVA ?? Dans le calcul de TVA... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839387-fnr-et-tva
TVA EN BELGIQUEBonjour, Je suis sur le point d'acheter un véhicule en belgique. Lorsque je consulte le site du vendeur il est indiqué prix net 10 600 Euros Export. Lorsqu'il me délivre la facture pro forma, il m'indique le prix de 10 619,84 Euros... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3880208-tva-en-belgique
Import produits ChineBonjour, Je compte importer des produits hi-tech ( téléphones ) de Chine sous le compte d'une entreprise française , pour revendre en France les produits avec facture . Seulement , hors mis la TVA à appliquer , quels sont les règles à respecter... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3826641-import-produits-chine
Taxe sur les aliments gras et sucrés : une mesure illusoire contre l'obésité selon la CLCV- Suite à la proposition d'un rapport parlementaire qui préconise d'augmenter la TVA des produits de grignotage et de snacking à 19,6% et qui sera présentée mardi 30 septembre à l'Assemblée Nationale, la CLCV a considéré "illusoire" de penser... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-sur-les-aliments-gras-et-sucres-une-mesure-illusoire-contre-l-obesite-selon-la-clcv-100028-actualite.php3
Un Livre vert sur la qualité des produits agricoles pour satisfaire les consommateurs- La Commission européenne présentera le mercredi 15 octobre un Livre vert sur la qualité des produits agricoles. Répondant ainsi aux attentes des consommateurs européens, ce document permettra de mettre en place des mesures réglementaires pour... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/un-livre-vert-sur-la-qualite-des-produits-agricoles-pour-satisfaire-les-consommateurs-100073-actualite.php3