TVA sur produits d'import d'angleterre

Fermé
linerconcept - Modifié le 8 févr. 2018 à 12:11
 Johnny - 14 déc. 2011 à 18:37
Bonjour à tous,

Je me permets de laisser un petit message aux génies de droits et finances car je suis en peine d'info...
En effet je suis en cours de création d'entreprise (je ne sais pas encore quel statut je vais avoir (EI ou EURL)) et je vais importer des produits d'angleterre pour les redistribuer sur le territoire français par un réseau de distribution.
Ma question concerne la TVA puisque mon fournisseur ne fait pas apparaitre la TVA sur sa proposition, serait ce que je devrais acquitter la TVA francaise sur le montant HT de ma commande??? ou vais je devoir m'acquitter de la TVA Anglaise ????

Vous remerciant par avance pour vos éclaircissements,

Bien Cordialement,

7 réponses

mais c'est du grand n'importe quoi. Flux Introction en France d'une livraison Intra-communautaire donc pas de TVA anglaise sur la facture, mention obligatoire du pays en exonération de taxe pour livraison I/C. Par contre obligation pour l'acheteur d'auto-liquider la TVA en France donc base achat 100 TVA à payer 19.60 et simultanément si l'entreprise à le droit de déduire la tva sur achat à 100% déduction des 19.60 sur la même déclaration de TVA sinon déduction au prorata du droit.

Voilà.
34