RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

CDD : fin et prime de précarité

flo56, le mercredi 6 août 2008 à 15:45:25
Bonjour,

Actuellement en CDD, je voulais savoir si l'entreprise est obligée de nous fournir un document, à la fin du contrat, en cas de non renouvellement ?
Dans le cas où elle n'est pas obligée, que peut-on fournir comme justificatif pour prouver que notre contrat n'est pas reconduit (par exemple en cas de résiliation de bail avec préavis d'un mois) ?

De plus, lorsque dans la même entreprise on à deux CDD à suivre, la prime de précarité est-elle dûe à chaque fin de contrat ou seulement le dernier ?

Merci pour vos réponses.
Répondre à flo56  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
emilp, le mercredi 6 août 2008 à 19:24:55
Répondre à emilp

2

nath, le mercredi 6 août 2008 à 19:34:25
Bonjour,

comme à la fin de chaque contrat, votre employeur est obligée de vous remettre un certificat de travail, une attestation ASSEDIC et un reçu pour solde de tout compte.

Concernant la prime de précarité, elle est dû à la fin du dernier CDD. Par contre, elle n'est pas dû si vous refusez un CDI, s'il y a eu rupture du CDD pour faute grave ou lourde, si vous avez rompu votre CDD d'un commun accord.

Cordialement

nath
Répondre à nath

3

emilp, le mercredi 6 août 2008 à 19:37:14
BONJOUR
MERCI NATH
A+
Répondre à emilp

Résultats pour CDD : fin et prime de précarité

Cdd renouvelé prime de précarité? Bonjour, mon fils a eu une mission d'intérim, suivi d 'un cdd, et là il a un deuxième cdd toujours dans la même société. Va t il avoir à la fin de son 1er cdd la prime de précarité? peut ou doit il prendre ses congés payés, car depuis le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3867266-cdd-renouvele-prime-de-precarite
Démission CDD / mari muté/ prime précarité? Bonjour, Suite à la mutation de mon mari, je vais démissionner de mon CDD. Ma question est : 1/suis-je bien protégée pour les droits à l'allocation chômage? 2/quid de la prime à la précarité ?Auquel de mes CDD cette prime peut-elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3864008-demission-cdd-mari-mute-prime-precarite
Primes cdd Bonjour, je travail depuis 23 mois dans le même établissement depuis j'ai cumulée 3 contrats et 6 avenant de contrats puis il me reste 25j de cp à prendre.A chaque fin de contrat je n'ai perçu ni la prime précarité ni la fin de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943964-primes-cdd

Prime et indemnités de congés payesCertains salariés peuvent percevoir des “primes d’objectif”, fixées en fonction des réulstats de leur activité professionnelle. Ces primes, liées au travail du salarié, doivent être intégrées dans l’assiette des rémunérations pour le calcul des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-568-prime-et-indemnites-de-conges-payes
CDD et emploi temporaireIl résulte des dispositions des articles L. 122-1-1 3° (L. 1221-3) et D. 121-2 (D. 1242-1) du code du travail que, même lorsqu'il est conclu dans l'un des secteurs d'activité visés par ces textes, au nombre desquels figure l'audiovisuel, le contrat à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1531-cdd-et-emploi-temporaire
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, annulation licenciementLicenciement. - Salarié protégé. - Mesures spéciales. - Autorisation administrative. - Annulation par la juridiction administrative. - Office du juge. - Limites. Si l'absence de cause réelle et sérieuse ne résulte pas, en soi, de l'annulation de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-243-contrat-de-travail-rupture-annulation-licenciement

Prime de précarité et calcul indemnitéBonjour, Lorsque se termine un CDD, une prime de précarité est versée (10 % du salaire). Cette prime de préca est soumise, comme le salaire, aux contributions d'assurance chomage. Question: Rentre- t'elle dans le calcul du salaire journalier... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3981177-prime-de-precarite-et-calcul-indemnite
Salaire impayé lors de ma fin de CDDBonjour, J'ai finit mon CDD fin Aout 2008 dans une entreprise du secteur des télécoms. Tous mes salaires précédents m'ont été viré en début de mois (au maximum le 5 de chaque mois). J'attends toujours le versement de mon salaire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3942247-salaire-impaye-lors-de-ma-fin-de-cdd
Droit au 13ème mois, cadre métallurgieBonjour, Je suis cadre dans une société métallurgique Mon CDD finit en novembre et a commencé en mars 2008, donc j'ai 9 mois d'ancienneté J'aimerais savoir si j'ai droit ou pas au 13ème mois, j'ai demandé au service RH mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3976903-droit-au-13eme-mois-cadre-metallurgie

Paris renouvelle son opération d'illumination des rues pour les fêtes de fin d'année- Les Parisiens et les touristes découvriront à partir du 28 novembre plus de 125 rues, places et avenues illuminées à l'occasion de l'opération "Paris illumine Paris". La cinquième édition de l'évenement, associant commerçants et professionnels de... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/paris-renouvelle-son-operation-d-illumination-des-rues-pour-les-fetes-de-fin-d-annee-100029-actualite.php3