Permis de construire zone non constructible

Résolu/Fermé
JOJO - 6 août 2008 à 16:07
 space@ - 14 mars 2011 à 14:54
Bonjour,
Nous avons obtenu un permis de construire pour un cazot sur un terrain dont le POS précise que c'est une zone non constructible. Ce permis date d'une 30aine d'année et le POS était déjà ainsi. Nous avons donc construit (en regard exact du PC) et nous payons chaque année une taxe habitation. Nouas avons obtenu en 2006 l'installation et le branchement de l'eau courante. Aujourd'hui il nous est refusé l'électricité sous prétexte que c'est une zone non constructible. Nous aimerions agrandir ce cazot. De plus je suis handicapée et nous avons quelques aménagements que nous devons apporter pour m'aider à me déplacer.
Merci de votre avis, de vos conseils et au besoin à qui nous adresser pour avoir des renseingements concrets.

12 réponses

blux Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 141
6 août 2008 à 16:34
Salut,

c'est quoi un "cazot" ?

De toutes façons, un permis se périme au bout de quelques années si aucune construction n'a été lancée...

Je ne comprends déjà pas pourquoi vous avez pu avoir un permis en zone non constructible.

Quant aux refus, je voudrais savoir de qui viennent-ils ?
12
Bonjour,
Un CAZOT est une petite construction en dur dans le Sud (type abri de jardin).
Ceclui-ci a bien été construit conformément au permis de construire obtenu à l'époque.
Je ne sais pas dire comment ce permis a été obtenu car ce sont mes beaux parents qui étaient propriétaires du terrain et du permis de construire, mais celui-ci est tout à fait légal. Peut-être qu'à l'époque le POS ne prévoyait pas cette zone non constructible ???
Le refus vient aujourd'hui (demande effectuée l'an passé) de la mairie du village.
Merciiiiiiiiiiiiii

JOJO
0
blux Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 141 > jojo
7 août 2008 à 16:31
dont le POS précise que c'est une zone non constructible. Ce permis date d'une 30aine d'année et le POS était déjà ainsi.
C'est en contradiction avec ce que tu dis...

Je ne comprends pas pourquoi la mairie refuse l'électricité, à partir du moment où les travaux seront fait dans les règles... Quel est le motif du refus ?
0
JOJO > blux Messages postés 25963 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024
9 août 2008 à 12:44
TOUT SIMPLEMENT QUE LE POS INDIQUE CE TERRAIN EN ZONE NON CONSTRUCTIBLE !!
C'est une histoire à dormir debout, mais j'aimerai surtout savoir à qui m'adresser (organisme officiel, juriste, avocat ??) pour obenir une réponse exacte qui me permettra d'avancer dans mes démarches.
Salut
0
Bonjour, un peu tard pour apporter une réponse mais j'ose quand même.Pour moi, un cazot est l'égal d'un cabanon donc, par déduction, n'est pas une maison d'habitation à usage courant..L'électricité peut être apportée par un groupe électrogène,
A trop vouloir, on finit par tout perdre!!
0